11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Un petit mot par ici... je n'ai pas posté depuis bien longtemps... mais les maladies chroniques finissent toujours tôt ou tard par revenir toquer...
Je suis diagnostiquée rch et après 3 ans de rémission.. ça repart depuis 2 mois environ... je me suis laissée démolir par un travail abominable et je pense que ça n'est pas par hasard...
Dans une semaine j'ai rdv chez le gastro et je pense que je vais avoir droit au traitement plus lourd et à la coloscopie.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 402
32 594
5 894
@Lounala J'ai fait un prêt l'an dernier et clairement: Oui.
J'ai eu deux refus avant d'avoir une acceptation d'assurance. Soit disant une assurance n'a pas le droit de refuser d'ssurer un prêt c'st dans la loi du coup ils trouvent des parades, la première, une assurance externe, mon dossier est toujours à l'étude par un médecin conseil (celui de mon copain a ete traité en 10 jours) ca fait donc 7 mois :lol: Deuxième tentative banque+assurance la banque a refusé et elle n'a pas obligation de justifier son refus (vu nos salaires je crois pas une seule seconde que c'était pas pour une histoire d'assurance). Heureusement je suis passée par un courtier et il a été hyper réactif, sans lui j'aurai laissé tomber je pense.

Après j'ai une maladie de Crohn et une suspicion de SPA et à peine 1 an avant la demande de prêt à cause d'n traitement pour ces deux maladies je faisais une septicemie sévère avec 3 semaines de réa et le "on est passé très très près du pire" des médecins donc mon dossier était pas facile facile.
J'ai vraiment super mal vécu ces refus de l'assurance.
Si je peux te donner deux conseils:
- Ne pas forcément se fier aux conventions AERAS, la banque qui m'a refusé appliquait cette convention
- Prendre un courtier, il saura normalement te guider et être réactif, il laissera pas tomber ni rien

Après deux refus j'i eu une acceptation et sans surprime, c'est vraiment pas une science exacte les assurances donc il fait persévérer! Bon apres moi j'ai eu refus pour l'ITT et des exclusions pour l'IPT et selon ton dossier cest aussi des trucs à envisager... On avait dépassé la date chez le notaire et jai bien ceu quon aurait jamais la poqsibilite d'emprunter donc je me contente de ca (et j'ai une bonne prevoyance au taf).
Et si ça se trouve t'aura une acceptation direct!

***
J'en profite pour vous donner des ptites nouvelles, je suis en crise (douleurs lombaires en mode hardcore) depuis 3 semaines, c'est donc la 3eme crise d'un mois depuis 6 mois... C'est dur.
Je prends mon mal en patience, mon rhumato et moi on attend toujours de voir si le traitement que j'ai commencé en plus du précédent va faire effet ou pas... Et comme j'ai eu aussi ces dernières semaines de sales douleurs abdominales (meme si ca m'handicape moins que le dos) bah on va peut être quand même changer tout ça et attaquer un autre traitement, à voir avec mon gastroenterologue.
Ah et les névralgies que j'ai à la jambe depuis mon hospitalisation et le ratage qu'ils y a eu à cet endroit là on m'avait dit que ça diminuerait progressivement jusqu'à passer au bout de 6 mois, ça a diminué un peu mais j'ai toujours mal et je peux pas dormir sans cachets vu que ça me fait comme des décharges electriques. On m'avait dit 6 mois ca fait 1 an et demi donc.
En attendant des jours meilleurs bah morphine, lyrica, arrêt de travail, douleurs et longues nuits blanches.
En décembre ça allait beaucoup mieux et je m'étais mis en tête un peu naïvement que c'était grâce au nouveau traitement et que ça y est j'allais enfin être un peu tranquille: plus dure a été là chute...
On dirait pas comme ca mais ça va un peu mieux le moral que ces précédentes semaines :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lounala et Faolán

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 402
32 594
5 894
@dodoindo Tu es à combien de mg le lyrica? Moi je suis à 100mg par jour mais je le prends que le soir avant j'en prenais aussi en journée mais ça me défonçait trop du coup c'est que pour le soir et patchs la journée (vu que c'est localisé). Ca marche pas mal parce que ça m'aide à dormie, ça avait été très très dur les premiers mois ce problème là parce que je dormais pas du tout (d'ailleurs j'ai fait une nuit blanche cette nuit :stare: moitié à cause de la douleur et moitié le mélange de médicaments je me sentais super mal même après que la douleur se soit calmée c'est bien ma veine).
Mon gastro est bien oui, mon rhumato (et mon hémato, le professeur en médecine interne et tout les autres haha) aussi :happy:

@dodoindo @elii Pour le moral oui c'est exactement ça c'est pas forcement au moment des pires douleurs, il y a des moments où je craque, ça dépends de plein de petites choses. Là par exemple ça a été vraiment dur la rechute parce que j'imaginais vraiment que le nouveau traitement faisait déjà effet et marchait bien donc grosse désillusion. Parfois je suis en rémission et je suis assez mélancolique sur tout ce qui a pu m'arriver et ce qui arrive encore, parfois j'en bave et le moral est bon, etc. Et je fête mes 10 ans de Crohn le mois prochain.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour ce qui est d'accepter la maladie j'ai mis une année à accpeter la maladie de Crohn mais en fait je sais que je l'acceptais que quand ça allait bien. Depuis mes gros gros soucis d'infection à CMV j'accepte plus du tout je crois. Enfin je suis plus zen, je fais la paix petit à petit ave tout ça mais c'est pas une acceptation c'est un apprivoisement, un "je vis avec" plus qu'une véritable acceptation de tout ce que mon corps peut m'infliger.

Et pour ton arrêt de travail je te comprends tellement @dodoindo J'adore mon taf aussi et c'est assez dur d'enchainer les semaines d'absence. Mes chefs sont cools, ils m'incitent à bien prendre soin de moi, je ne stresse pas tellement d'être absente et que ça me porte préjudice mais je suis surtout frustrée de pas avancer sur mes projets ni rien. Après c'est hyper important de se reposer aussi donc il faut essayer de pas trop y penser et de se concentrer sur le repos :dodo:

@Aalia J'espère que tu vas trouver le traitement qui te convient et être à nouveau tranquille
@TemoriTiger Merci :hugs:Ca va toi?
Petite question pour vous les miciennes d'ailleurs, vous faites des périodes d'anorexie? Si oui vous gérez comment? Je galère un peu avec ça :sweatdrop:

Bon courage et des bisous à vous toutes :jv: (j'envoie pas d'ondes positives mon karma est pourri en ce moment mais le coeur y est :cretin:)
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Salut @adita tu vas bien ? J'ai démarré un traitement uniquement pentasa à forte dose. Ça semble fonctionner et j'y repasse (au contrôle, sans anesthésie) dans un bon mois.
Pas d'anorexie pour moi. Mon appétit reste identique par contre je perds du poids sans rien faire. Là je suis à 64 kg pour 1m78 c'est vraiment typique de mon poids de poussee, pour moi c'est bas...
Beaucoup de courage à toutes.
 
  • Big up !
Réactions : adita
7 Février 2016
501
2 435
3 094
J'ai appris au début du mois de janvier que mes douleurs très fortes qui durent maintenant depuis un an et qui n'ont fait qu'augmenter s'appelaient des douleurs chroniques. C'est des douleurs pelviennes et j'ai passé des échographies et une IRM, mais je sais toujours pas à quoi c'est du. Je suis végétarienne, je ne bois plus de lait animale car j'y suis intolérante depuis trois ans et je suis sous pilule en continu pour essayer de baisser les douleurs. La dernière fois que je les ai eues, c'était hier. Je devais aller aux portes ouvertes des DUT que je veux faire l'année prochaine (je passe mon bac cette année en établissement soins-études psy) et j'avais des contractions utérine. J'ai pris du spasfon comme ma généraliste m'avait dit de faire, mais ça n'a rien fait. J'y suis quand même allée avec ma mère, mais ça a été difficile. J'avais du mal à marcher, mais j'ai tenu les 45 minutes qu'a duré la visite. Pour le coup, ma mère a assuré. Elle est allée à mon rythme, quitte à retarder un peu les autres parents et élèves qui faisaient de notre groupe de visite, et c'est même elle qui me proposait de quitter la visite plus tôt, alors que j'insistais pour continuer malgré les contractions. Mais je suis quand même fière de moi d'avoir tenu, et au vu de mes maladies psychiatriques contre lesquelles je me bats depuis des années, c'est déjà un grand pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes