@dodoindo @Lounala vous avez des gens cool autour de vous. Quand j'explique mes difficultés en général on me dit "ouais mais dans l'ensemble ça va". Alors ouais, dans l'ensemble je suis en vie, je fais des études, je ne vis pas dans un pays en guerre, j'ai un toit sur la tête, j'ai accès a des médicaments, je mange à ma faim, je peux marcher (la plus part du temps). Ouais c'est vrai, je suis pas en train de crever ! Je sais pas comment faire comprendre aux gens que ce n'est pas parce que en apparence ça a l'air d'aller que c'est pas la merde à gérer comme maladie. Et bien sur, il y a pire comme maladie, mais je crois qu'on pourra toujours ou presque trouver pire. Je ne veux pas du tout dire que je souffre atrocement et qu'il faut que tout le monde se concentre la dessus, mais je veux juste que quand je dis que la je ne peux plus, on ne me rigole pas au nez (ou presque). Enfin bon je crois que c'est difficile de trouver le juste milieu entre les gens qui minimise à fond la maladie et pensent qu'on exagère et ceux qui nous prennent en pitié. Je ne souhaite ni l'un ni l'autre, mais a part mon copain, ses soeurs, et ma famille (et encore pas tout le monde), j'ai assez peu de gens qui se comportent avec moi comme avec n'importe quelle personne. Parfois j'ai l'impression que savoir que je suis malade énerve les gens. Mais je comprends pas trop pourquoi.