@Lilbee
Team varices ici aussi, perso pour moi la sclérothérapie, même si elle dure peu (dans mon cas mon angiologue m'a dit jambe gauche 1 an / 1 an et demi grand max, jambe droite environ 2 ans), m'a pas mal soulagé, par exemple plus de douleur au contact d'objet / de ma main / etc (et enfin plus de jambes en sang à causes de tonnes de micro-coupures dès que j'essayais de me raser
).
Aussi j'en suis pas encore au stade l'opération chirurgicale donc j'essaye de relativiser (même si y'a un an elles ont atteint tout le bas de mes jambes vers mes pieds et depuis quelques mois sur un de mes jambes ça commence sur la cuisse
).
Bon là après un an et demi je sens que j'arrive au bout (surtout avec les chaleurs qui commencent là où j'habite et mes collants de contention que je rachète pas assez souvent) (et j'ai filé avant-hier mon tout nouveau
), j'ai depuis deux semaines pas mal de bleus spontanés autour des genoux (là où ont débuté mes varices quand j'avais 25 ans) (j'imagine que toi aussi tu fais face aux yeux écarquillés des pharmaciens qui demandent "mais vous avez quel âge??!!" quand tu commandes tes bas de contention?) et les douleurs s'intensifient et reviennent plus souvent.
Pour le risque de phlébite et d'embolie pulmonaire j'ai pas mal relativisée en lisant plusieurs témoignages de personnes en ayant fait plusieurs parce que ben en fait elles témoignaient donc c'est qu'on pouvait tout à fait y survivre
J'ai juste fait une paraphlébite y'a deux ans, et ça m'a aussi pas mal fait relativiser entre moi qui angoisse et la réalité (une paraphlébite c'est quand c'est un caillot dans une veine supérieure donc "pas grave" selon le médecin que j'ai vu pour ça, avec un traitement très simple que je peux prendre toute seule quand j'ai un gros gros doute et pas de médecin du tout sous la main). Je crois que j'en ai aussi fait une quand j'étais en vacances dans le Sahara il y a un mois, ça y ressemblait beaucoup, du coup dans le doute j'ai dégainé mon gel une fois posée et ça allait mieux, je le garde tout le temps dans mon sac ça a un côté rassurant) (Flector Gel, un nouveau concept de doudou
).
Bon du coup moi aussi je vide mon sac
, l'été vient de vraiment commencer chez moi (je suis ravie
) donc ça s'y prête bien.