Salut ! J'avais posté des messages il y a quelques mois, quand je cherchais désespérément quelle maladie j'avais, et ce topic m'a bien aidé !
<spoiler>Du coup on m'a diagnostiqué une fibromyalgie en février, j'ai eu du mal à poster car pas facile d'accepter le diagnostic. Grâce à ma psy ça va mieux niveau psychologique, j'apprends petit à petit à vivre avec ma maladie. Niveau douleurs je n'ai pas d'améliorations, je n'ai plus droit aux anti-douleurs à cause de mon poids et mon estomac.
Justement, j'ai une question pour celles/ceux qui ont des troubles gastriques, reflux gastro œsophagiens et compagnie.
Il y a 10 ans j'ai commencé à avoir mal à l'estomac (au niveau du plexus solaire), avec éructions. J'ai eu des crises telles que ça m'est déjà arrivé de me retrouver par terre puis à l'hôpital. On me donne régulièrement de l'oméprazole/ésoméprazole pendant près de 10 ans.
En 2017 je vois une gasto-entérologue, je passe une fibroscopie (éveillée, le cauchemar!), ça s'est très mal passé, j'ai vomi alors que j'étais sensée être à jeun, ce qui indique un trouble de la vidange, il y avait également des tâches blanches dans mon oesophage. Sur le moment elle me dit que j'ai un trouble de la vidange, une œsophagite, puis après avoir fait analyser tout ça, elle me dit que finalement tout va bien, j'ai juste la paroi un peu fine.
Ces derniers mois j'ai eu beaucoup de mal à manger, nausées très fréquentes, manque d'appétit, sensation que les aliments passent mal, satiété très rapidement. Résultat je suis descendue à 38kg.
En regardant les caractéristiques des reflux gastro oesophagiens, ça correspond pas vraiment en fait... J'ai surtout mal avant les repas, et non après, mes douleurs sont au niveau du plexus solaire et non du sternum/cage thoracique, je n'ai pas de goût acide après les repas, et je n'ai pas une haleine pire que celle de mon copain (enfin je crois). En revanche mes symptômes ressemblent traits pour traits à la gastroparésie! Voilà j'aimerais votre avis car tout ça m'intrigue, et le coup du docteur qui dit "tout va bien", on me l'a fait avant mon diagnostic pour la fibro, et ça m'a juste fait perdre du temps.
Evidemment, j'en parle bientôt à mon médecin, dès qu'il revient de vacances ^^</spoiler>
Voilà à part ça je vous bon courage avec la chaleur, je sais que c'est pas facile avec certaines maladies alors que la force soit avec vous !