Bon, en temps normal j'évite de passer par ce sujet parce que je ne veux pas passer mon temps à penser à mes soucis, mais là, je viens pousser un cri de colère, encore, contre le corps médical... J'avais déjà détaillé mes symptômes il y a quelques temps mais je vais le refaire rapidement ici en spoiler :
Et là, mercredi dernier. Je mange chez moi le midi, et je décide, parce que ça me fait envie, de manger en plus de ma soupe mon fromage et ma pomme, un cookie fait maison. Et là, c'est le drame. Très violentes douleurs abdominales, vomissements à cause de la force de la douleur, je ne peux rien garder donc pas prendre de traitement, et le plus flippant, cette fois la bouillotte ne soulage pas les spasmes, contrairement aux autres fois. 20h, je laisse mon chéri mort d'inquiétude me conduire à la maison médicale, où on me donne enfin un anti-vomitif qui me permettra de prendre un anti-douleur. On me prescrit une prise de sang, que je vais faire le lendemain.
Bilan : plusieurs choses un peu au dessus sans que ce soit catastrophique, mais quand même, la CRP à 31. Perso je sais ce qu'on va me dire si j'appelle le médecin, je n'ai pas envie de le faire. Mais ma mère et mon chéri sont inquiets, donc j'appelle pour qu'ils me fichent la paix...
Et là, la secrétaire me rappelle : il n'y a rien d'inquiétant, tout va bien ! Je râle quand même que la CRP à 31 c'est pas trop normal, et on me dit que je suis traitée pour une rhinite allergique et que donc c'est normal. À aucun moment mon médecin n'a demandé à me parler, n'a demandé pourquoi on me prescrivait cette prise de sang, et encore moins n'a regardé mes antécédents. J'ai quand même insisté pour avoir un rendez-vous avec un médecin du cabinet, mais je sais d'avance qu'on va nier mon ressenti, ma douleur, mes symptômes, pendant toute la durée du rendez-vous et ça me met en colère par avance.
Comme beaucoup, je suis fatiguée d'avoir à prouver que j'ai quelque chose, à faire les recherches moi-même, fatiguée de ne pas être écoutée, dénigrée, prise pour une folle. Et le pire c'est que je ne sais même pas vers qui me tourner pour enfin espérer être entendue, un jour. Parfois j'en viendrais presque à vouloir avoir une forme classique d'une des ces maladies, peu importe laquelle c'est, une facile où le médecin n'a pas besoin de se creuser la cervelle pour trouver ce que c'est, parce qu'apparemment quand c'est trop complexe ça ne les intéresse pas.
Voilà, je sais pas si quelqu'un lira tout mon blabla, j'ai lu les quelques messages précédents, je vois que je ne suis pas la seule à galérer et je ne trouve pas ça très rassurant :/