Hello, je vous rejoins si vous voulez bien de moi
D'abord,
à toutes
En ce qui me concerne, j'ai 4 maladies chroniques/auto-immunes et une santé de merde en général.
1 - Depuis toute petite j'ai mal aux articulations, j'ai été diagnostiquée comme ayant une arthrite chronique juvénile. Infiltrations, béquilles, adieu le sport, adieu les jeux avec les copains. En grandissant, ça a été de plus en plus dur à vivre. "Ahah, t'as de la chance d'être dispensée d'EPS!" ; "on va à mon appart', tu viens ? C'est à même pas 5min à pied! - euuuh...non, désolée - roh la flemmarde". Le pire ce sont mes frères. Non j'exagère pas quand mes poignets ne peuvent pas porter cette pile de linge. Oui j'aimerais bien que tu viennes me chercher en voiture parce que 15min de marche c'est trop pour moi. Etc... cette maladie est la deuxième plus handicapante. Ma mère a une PR donc elle est la seule à me comprendre, même si elle ne comprend pas quand moi je n'arrive pas alors qu'elle elle arrive à se forcer...
2 - Je suis diabétique de type 1 depuis 3 ans et demi, comme mon grand frère. Je suis assez bien équilibrée même si ma peau ne supporte ni les aiguilles ni l'insuline : plaques rouges, bleus, douleurs. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?
3 - J'ai une hypothyroïdie de Hashimoto depuis 3 ans. En soi c'est pas embêtant. Un cachet le matin et hop. Bon, des fois je peux sortir en t'shirt quand il fait 2°C dehors tellement j'ai chaud, et j'ai énormément de mal à perdre du poids. Celle-là, c'est mon père qui l'a aussi.
4 - La pire de toute : le syndrôme des intestins irritables. Ca me gâche la vie. Je pouvais plus aller en cours à un moment. Je ne peux pas passer le week-end chez des potes. Je ne peux pas voyager si j'ai pas ma chambre d'hôtel à moi, etc... J'ai mal. Ca va un peu mieux depuis que je ne mange que des féculents "blancs", mais bon....
Dans tous les cas, y a une énorme incompréhension de l'entourage. Je passe pour la chochotte, la fille faible, la chiante qui peut rien faire. Alors que c'est juste ce corps pas fait pour moi.
J'essaie de pas penser au futur... si je m'imagine prof, toujours assise à son bureau, ou malade, ou absente... Si je pense au fait que je vais transmettre mon système immunitaire pourri à mes enfants...
Sinon, j'ai aussi :