Alors, alors, moi aussi je vous ai rejoins.
J'ai commencé mon bullet juste après mes partiels qui correspondait pile poil avec l'arrivée de ma commande Hema (un lot de 3 tampons mignons, un washi tape large ton vert, trois autres fins dans les tons verts d'eau (uni, écriture "hello sunshine, et petit motif effet mouvement/vitesse (si si ça veut dire quelque chose
), un noir avec marqué 'things", un rose avec des notes de musique, un autre bleu clair avec des crayons, deux planches de stickers, un emporte-pièce "noeud", un petit lot agraphes, ciseaux, etc.
Du coup, j'ai commencé au samedi 10 janvier. Dans la précipitation j'ai oublié certaines petites choses que je voulais mettre, je les mettrais plus tard avec des intercalaires, j'ai changé mes plans et ça peut être bien mieux finalement.
Donc mon bullet :
- C'est un cahier tout simple A5 à spirales Oxford avec beaucoup de page. Je ne voulais pas dépenser plus vu que j'ai pleins de carnet/cahier vide chez moi mais je regrette un peu les carreaux qui gênent un peu la déco. Des lignes auraient à la fois pratique et plus joli, j'y pense pour le prochain
- Je n'ai pas touché la couverture, pour ne pas attirer l'oeil et que les gens soit tentés de l'ouvrir.
- Je l'emmène partout mais je n'ose pas l'ouvrir en cours parce qu'il est beaucoup décoré et que j'ai pas envie que mes camarades (moqueurs et essentiellement masculins un poilichon sexistes cons) tombent dessus et se moquent
- La première page est une page de garde décorée avec le titre et mes nom, prénom, adresse.
- Ensuite double page avec à gauche un petit calendrier annuel obtenu je ne sais où (genre pharmacie, boulangerie) assez petit mais qui permet d'avoir un aperçu de l'année des vacances, fêtes et association jour <-> numéro et des différents semaines et mois. Entre les deux j'ai un intercalaire, mon premier, c'était un essai, fait avec un vrai intercalaire de classeur, il tient bien, il est joli mais ne sert absolumment pour le moment. J'hésite encore sur son utilisation (résolutions, défis de l'année, juste des citations + images ? . Enfin la page de droite et un résumé des évènements de l'année (pour l'instant date de vacances et mariage du cousin)
- Ensuite le mois de janvier, à gauche j'ai listé ligne par ligne les jours genre M 24 et j'ai mis à coté les évènements clés : genre partiel, manif, entretien, vacances, etc. Et à droite une page "Money", j'ai choisi de ne noter que ce que je dépense vraiment dans le quotidien pas les trucs genre Loyer, etc. Ça me sert à ne pas dépenser donc pas besoin du reste. j'ai pris un petit code, genre C pour courant (style supermarché, marché), D pour Divers, T pour transports (train, tickets transport en commun, etc), J pour jobs (noter mes rentrées d'argents), sinon Beauté, Vêtements etc. Je compte faire un bilan par catégorie à l'issue de chaque mois pour répérer les points qui craignent. La page est moche mais ça sera mieux plus tard.
- De manière générale, je ne suis pas satisfaite de plusieurs pages pour leurs organisations ou déco et je compte les arracher et les remplacer par des nouvelles faites maisons plus tard.
- Ensuite, vient les to do list de chaque jour. Sur une page, avec une couleur, une déco par page. Elles contiennent évidemment un titre, le jour, ensuite des séries de tâches en tout genre scolaires mais aussi perso. Par exemple, j'ai pris l'habitude de ne jamais faire mon lit car trop en retard le matin ou de squizzer la crème voire le démaquillage depuis quelques mois (coucou la fuite de l'estime de soi et l'installation de la flemme) du coup je les note tous les jours afin que ça devienne une habitude, je pense ne plus les mettre d'ici quelques mois quand ça sera vraiment encré, pour le moment j'ai pas envie d'avoir des trucs pas cochés donc je le fais, coucou la carotte à la con En gros deux parties, les tâches "classiques", en bas une catégorie avec le nom de ma pilule avec une case à cocher quand elle est prise, un coeur à colorier quand j'ai vu l'Amoureux, H20 xx avec autant de croix que de verres d'eau dans la matinée (objectif boire plus, idée piquée ici, merci ) une partie Sport où j'ai écrit ce que j'ai fait ou veut faire pour le jour. Et encore une autre idée piquée ici : un espace pour 3 smileys pour noter les humeurs matin, midi, soir. Plutôt chouette et motivant. Au cours de chaque jour j'ai aussi plusieurs post-it, un pour les courses, d'autres pour un truc à faire quand j'ai le temps ou que je peux et que je déplace au fur et à mesure des jours jusqu'à ce que ce soit possible de le faire.
J'aimerais bien vous montrer des photos de ma déco, parce que des fois c'est super moche, je vos l'avais dit, je ne suis pas trop une artiste, je pense n'avoir aucun goût mais certaines pages sont belles, je fais des tests et j'apprends à gérer mes dix doigts pour faire des trucs jolies
Mais d'un autre coté, j'ai un peu peur de me faire griller par quelqu'un
Pour l'instant, le bullet me convient, j'en utilisais déjà un depuis septembre, donc le coté pratique et tout me plait toujours autant, me permet de bien déstresser et tout. J'en suis toujours convaincue. La partie déco, que je n'avais pas ans l'ancien me plait énormément, je me fais hyper plaisir à colorier, découper, coller, etc. C'est hyper reposant, déstressant, reboostant. J'aime beaucoup mon bullet, j'ai hâte de pouvoir acheter d'autres masking tape et stickers !
Je compte dès que possible créer des intercalaires wishlist (livres, films/série, divers), créer un espace listes en tout genre idées cadeaux untel, recettes à tester etc et d'autres petites choses.
Sinon, vu que mon problème actuel est (en autres évidemment) mon retard quotidien systématique (coucou le manque de sommeil car trop stressé
) je réfléchis à un moyen de le noter quelque part de manière "ludique" et joli pour me motiver à arriver à l'heure, pour l'instant je sèche un peu.
Je pense à peu avoir tout dit, c'est long, désolée
Si tu as tout lu
PS : Pinterest c'est une torture, je veux un planner