Pardon pour le double-post, je me suis enfin décidée à mettre des photos !
Mais quand même une petite réflexion... Même si j'ai changé pas mal de choses depuis mes débuts avec mon ex-ex- BuJo il y a un an, que je me suis rapprochée de plus en plus de mon "BuJo parfait", je suis toujours pas décidée quand à l'éternel dilemme organiser / notebook et ça me tiraille souvent.
Pour moi :
- Le notebook simple est moins fragile (y'a pas d'anneaux pour abimer les pages, du coup on peut les tourner comme un.e bourrin.e) et du coup un poil plus transportable parce qu'il a pas d'anneaux justement. Jusqu'à présent je le trouvais trop peu flexible, je pensais qu'à la mise en place on décidait d'un nombre de pages à accorder aux collections, le reste étant dédié au BuJo en lui-même, et tant pis si on n'avait pas prévu assez pour les collections. Mais en fin de compte si on se sert de son index (ce que je ne faisais
pas du tout pas vraiment), on peut ajouter des collections en plein milieu du BuJo ! On les indexe et on les retrouve super facilement ! Le truc, vraiment, qui manque dans un notebook c'est les jours imprimés de base. Avec mon Moleskine j'avais vraiment la flemme à la fin de chaque mois de tracer tous les jours du mois suivant, ça me prenait beaucoup de temps et je préfère le consacrer autrement
. (Mais je fantasme sur un dot grid ces derniers temps
)
- A côté de ça l'organiser est pratique parce qu'on peut déplacer des paaaages
et ça m'arrange, parce que des fois je me rends compte que certains trucs vont plus dans telle catégorie que dans celle où je les avais placés au départ. Bref, c'est flexible à souhait ! Ensuite tout dépend du format vous me direz, mais j'ai mon Filo en format personal et je m'imagine pas en avoir un plus gros, ça prendrait beaucoup trop de place ! Pourtant, je trouve que les cases de chaque jour sont un poil trop petites, autant des fois j'ai rien à faire mais de lundi à aujourd'hui les cases étaient full, les entrées trop serrées c'était moche au possible
. Et bien sûr avantage : les jours sont déjà tracés pour
TOUTE L'ANNEE .
Après je ne compte pas en changer bientôt. J'aimerais au moins finir l'année avec mon Filo - histoire de le rentabiliser principalement, parce que ça ne fait que deux mois que je l'utilise !
D'autant que j'ai toujours mon fameux Moleskine-ancien BuJo transformé en journal ratounesque, et un deuxième tout petit qui me sert pour le Happiness Project. Donc j'ai organiser et notebooks au quotidien, ça me va très bien
.
Bon après, si vous avez eu ce dilemme et que vous vous êtes décidées, je veux bien savoir comment !
Bon, tout ceci étant dit, on peut passer aux photos ! Comme je l'ai dit j'ai changé quelques trucs, comme le stylo avec lequel j'écrit (je suis revenue au Bic noir tout simple parce que c'est ce qui me convient le mieux), déplacé des pages, changé d'organisation... En gros les dernières modifications impliquent :
- Plus de décoration quand c'est possible, histoire de booster ma créativité et d'essayer de dessiner mieux. Petite déco sympa :
http://puu.sh/o8rqh/f4ca20a1d9.jpg
- Des petits "
!" sur les tâches importantes. Idée piquée à Boho Berry, qui consiste à
marquer les 3 tâches les plus importantes de la journée, qu'il faut absolument faire et que si on ne fait rien d'autre, au moins on aura été productif.ve parce qu'on aura fait celles là (pour la citer). Elle met des 1, 2 et 3, moi je mets un "
!", c'est selon
.
Photo :
http://puu.sh/o8rp9/e8088a3f97.jpg
- J'ai mis la photo au-dessus entre 2 tirets parce que l'image de ce tiret ce serait la même. L'idée c'est de mettre la météo de la semaine, pour moi ça me sert à "planifier" quand je peux sortir, me promener, etc. (Et ne pas me faire "surprendre" le matin par un éventuel temps dégueulasse/déprimant, là du coup je peux me préparer psychologiquement
)
- Rien de bien compliqué, j'ai mis des post-its en guise de marque-pages pour les différents mois
.
- Pour mai je vais commencer le 30-day affirmation challenge (j'en ai besoin en ce moment de ce genre de choses..) que voici :
http://puu.sh/o8rpw/9469e15705.jpg
- Je me suis fait un planning recherche d'emploi, parce que depuis mon récent déménagement (forcé) dans une ville que j'aime pas, j'ai un peu le moral à zéro, je ne trouve pas de travail, donc motivation dans les chaussettes. Du coup, je me suis fait ce petit planning que je vais mettre en place dès la semaine prochaine. Il est pas trop chargé (sinon je m'y tiendrais pas), réparti sur la semaine et me laisse le vendredi et week-end entièrement libres (même si les autres jours j'ai largement le temps de faire d'autres trucs). Recto :
http://puu.sh/o8rj8/44b2a40a38.jpg et verso :
http://puu.sh/o8rp5/f14a3132ad.jpg
- Et j'ai revu mon calendrier mensuel, parce que j'avais la flemme de tracer un calendrier, je suis revenue sur un système beaucoup plus basique (le calendrier de mai étant déjà fait, je l'ai fait pour juin du coup), on verra bien ce que ça donne !
Voilà voilà ! J'espère que ça aura pu vous donner des idées et vous motiver, pour celles qui ont encore un peu de mal à l'intégrer à leurs vies
.