@Effy* : un moleskine daté ? Ca existe ces bêtes-là ? Ca résoudrait tous mes problèmes
(bon j'exagère p'tet un peu). Tu trouves ça où ?
@AmyPond :
oui ça parle Geronimo des fois . Purée ça me rappelle que j'ai décidé d'abandonner le japonais de mon côté. Depuis des mois je me disais sérieusement que je devais m'y remettre et je ne sais pu où j'ai lu ça, quelque part où ça donne des conseils de BuJo / organisation personnelle / vie, ça disait : "si vous avez une tâche que vous reportez depuis longtemps sans jamais vous y mettre, soit vous avez besoin de vraiment vous motiver, si c'est quelque chose d'important ; sinon abandonnez-la, si elle n'est pas si importante finalement il n'y a pas de mal à "let it go" (c'était un article en anglais)". Enfin à peu de choses près c'était ça l'idée. Du coup je me suis posée deux minutes, j'ai réfléchit "est-ce que j'ai vraiment besoin d'apprendre le japonais ? qu'est-ce que j'en ferai dans ma vie de tous les jours ? est-ce que je m'en servirai même un jour ?" et je me suis rendue compte que non. Je n'aurais pas d'occasions de pratiquer au final. J'avais commencé à apprendre quand j'étais en terminale, soit y'a au moins 4 ans, et à l'époque ça me motivait à fond, puis y'a eu le bac donc j'ai du mettre en pause (c'était sur mon temps libre, pas pour les cours). Et je n'ai jamais réussi à m'y remettre depuis. Ca faisait plus de 4 ans que je trainais ce projet de "me remettre au japonais" et que je ne le faisais pas, et je me sens la conscience plus légère d'avoir laissé tomber ça
.
Donc félicitations à toi, tu fais ce que je n'ai pas continué et j'espère que tu t'en sors bien
(je vois ça comme si tu réalisais un de mes voeux à la place en fait
).
EDIT : en fait non, un moleskine daté ne résoudrait absolument pas le problème puisque ce serait trop rigide pour moi, je pourrais pas ajouter des pages de collections / review / tracker (très important !) en plein milieu... La fille pas trop relou
.
Donc si je repasse au moleskine (pas avant la fin de l'année je pense de toute façon) ce sera un dot grid non daté !