@Réminiscence. Je suis une Bullet Journaliste depuis un an et demi et voici quelques conseils de moi et que j'ai glané sur le topic :
déjà réfléchis bien à tes buts, quels sont les points sur lesquels tu dois améliorer ton organisation ?
Quel type d'organisation te faut-il ? Si tu suis le topic tu vois que chacune a sa propre organisation, parce que nous avons toutes des vies différentes. Certaines font les pages au jour le jour, d'autres (comme moi), ont besoin de voir à plus long terme. N'hésite pas à essayer, à changer pour quelque chose qui te paraît plus adapté à tes besoins. J'ai tenu un mois un tracker, et j'ai laissé tomber, à la place je note les choses sur mon calendrier mensuel par exemple (typiquement, les jours de migraine et ceux où je change mes draps, pour voir la régularité).
Prends plaisir à t'organiser : un BuJ mais l'organisation, ça ne doit pas être une corvée, ni un truc pour lequel tu stresses car ce n'est pas assez bien fait, ou tu n'as pas fait toute ta liste de tâches. Si tu es du genre désorganisée ou bordélique depuis toujours, ça ne va pas être parfait du jour au lendemain. Accorde toi le temps de faire des erreurs, d'avoir la flemme aussi. Perso, j'ai tendance à toujours demander plus de moi-même que je ne peux faire : je suis le genre de personnage à être triste car j'ai pas fait toutes les lectures (académiques) que je voulais faire dans la journée. C'est pas grave, on est pas au top tous les jours, faut juste garder la motivation de s'organiser, et c'est pas en étant dégoutée de ça que ça va bien se passer.
Je te conseillerai de prendre plaisir aussi à utiliser son BuJ : prends en soin, choisis un carnet qui te plaît, pas forcément le premier prix. Le Leuchtturm à 15€ que j'utilise, c'est un investissement par rapport à d'autres carnets, mais ça me fait plaisir quand je l'utilise tous les jours. (mais aussi, je te conseille de pas prendre direct un carnet über-cher, si finalement son format ne te convient pas, ce sera plus facile si c'était un carnet à 4€...)
Pardon pour le pavé