Tout sur le bullet journal et ses cousins

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
je me suis rendue compte que s'il m'était aussi utile c'était parce que je l'ouvrais régulièrement ; et si j'avais plaisir à le faire c'était justement parce que j'avais fait la déco avec soin. C'est pour ça que les agendas classiques ne me conviennent pas : c'est trop austère donc ils finissent par végéter dans un coin de mon bureau, jamais ouverts. Donc je mets le paquet niveau dessin/déco! :yawn:

J'adore décorer, mais je suis absolument pas artistique, et faire moi-même les pages j'avais toujours trop la flemme (et ça me plaisait jamais), du coup je suis passée au Happy Planner pour ça :yawn: Les planners sont tous super beaux (certains sont très neutres, d'autres très décorés) et je peux rajouter autant de pages que je veux si j'ai besoin par exemple pour les collections (j'ai ma PàL et ma wishlist livre dans mon planner-carnet de lecture par exemple). Et je décore à grands coups de stickers :yawn:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@La Dame Grise Vu que le Leuchtturm 1917 ne me convient pas vraiment (nan mais la finesse des pages :rolleyes:) je pense que je vais mettre ta proposition (le Happy Planner) dans ma liste de réflexion pour le carnet que je prendrai l'an prochain.
Mais vu que je suis un peu le contraire de toi (je suis pas fan des stickers ; j'aime bien faire moi-même), je sais pas si ça va me convenir... :ninja:

Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Trémazane je vois beaucoup de gens dessiner dans leur HP donc franchement ça c'est pas un soucis ! Mais par contre la mise en page des semaines et les intercalaires tu pourras pas y faire grand chose :happy: Moi en mise en page j'ai deux horizontaux pour mes journaux (classique et lecture) que je décore pas beaucoup parce que c'est pour écrire, un monthly avec juste des to-do lists et un dashboard que je décore plus que le reste. Il y a aussi des mises en pages "teacher" et "students" mais qui peuvent s'adapter sans soucis, et le grand classique c'est le vertical avec des colonnes de trois cases. Perso je peux pas planifier en vertical :yawn: Mais c'est le plus simple à décorer parce que tu peux dessiner dans une case et en avoir deux pour écrire chaque jour par exemple !

Ce que tu peux faire sinon c'est acheter un planner en soldes pour récupérer la couverture et les intercalaires, et acheter des pages pour mettre dedans et faire comme un bujo :happy:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@-Alexandra- je fais des collages mais c'est juste pour rajouter l'année...

@Trémazane je suis comme toi sauf que je ne fais que mon monthly log et ma première semaine puis je prend du temps tous les weekend pour faire la semaine suivante^^ Comme j'écris mes choses positives de la journée mes semaines prennent plus ou moins de place suivant ce que j'écris...
Je rejoins @mt pour le life style de quo vadis. En plus d'avoir des couleurs super chouette il est pas mal niveau épaisseur des pages (même si mes feutres à l'alcool traversent je fais de l'aquarelle dessus sans soucis pour décorer mes pages)

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
life journal de quo vadis
Il va rejoindre ma liste de réflexion lui aussi! :) J'en entends beaucoup de bien. Bon, pour les feutres à alcool, @justinette, ma belle soeur les utilise beaucoup : elle n'a pas trouvé de carnet où les pages ne laissent pas filtrer leur couleur.
Ce que tu peux faire sinon c'est acheter un planner en soldes pour récupérer la couverture et les intercalaires, et acheter des pages pour mettre dedans et faire comme un bujo
Hum...:hesite: ça peut se tenter, effectivement.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Bon, pour les feutres à alcool, @justinette, ma belle soeur les utilise beaucoup : elle n'a pas trouvé de carnet où les pages ne laissent pas filtrer leur couleur.

Ca c'est normal, les feutres à alcool ça traverse absolument tout, sauf le papier spécial feutres à alcool, qui permet une utilisation optimale d'ailleurs de ces feutres là. J'en ai aussi, et y'a une sacrée différence quand tu utilises sur du papier classique et du papier dédié.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Si vous cherchez un carnet à pages super épaisses il y a la nouvelle version du scribbles that matter
Je l'avais l'année dernière avec des pages d'épaisseur classiques et j'ai voulu le reprendre cette année sauf que j'ai pas vérifié qu'ils n'avaient rien changé et je me retrouve avec un carnet à pages super épaisses (en soi pourquoi pas) mais du coup moins de pages :yawn: du coup tant pis, cette année pour mes collections ce sera dans un petit carnet à part. Et je changerai sûrement de marque l'année prochaine, parce que 150 pages c'est beaucoup trop juste pour toute l'année plus collections.
En soi vous me direz je pourrais changer en cours d'année mais non, ça me bloque :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je pense aussi changer de carnet pour le prochain. Ça m'embête parce que j'aime bien le fait que tous les carnets aient la même taille avec le Leuchtthurm mais en même temps c'est frustrant quand ça dépasse. Le pire c'est quand je me suis trompée et que j'ai collé une feuille par dessus, et qu'en tournant la page on peut voir mon erreur :yawn:

Le Quo Vadis a aussi un index et une numérotation? D'ailleurs je trouve l'index des derniers Leuchtthurm bien trop court, il me suffit pas :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes