Tout sur le Masking Tape !

20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
Pour ma part, je me suis lancée il n'y a pas longtemps ! J'avais un mur au dessus de mon lit tout vide!
JE me suis inspirée des jeux vidéos et avec du MT noir j'ai ré écrit en rétro
"GAME OVER
RETRY
MENU"
J'en suis fan mais je pense que je vais m'en lasser vite
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
J'ai refait une partie de ma chambre avec, mais c'est vrai que je l'ai surtout utilisé pour coller des cartes postales au mur avec de jolis cadres (et j'avais que 5 rouleaux et une créativité débordante).

Par contre, petites utilisations subsidiaires du masking tape :

-Les câbles : permet de marquer un chargeur (de téléphone, d'ordinateur) comme étant le vôtre très facilement.

-Bricolage/Camping : j'ai utilisé des vieux restes pour marquer de la même couleur des embouts d'un échafaudage de barnum (vous savez, ces tentes pour les dîners dehors qui ont un squelette en métal toujours très compliqué à monter). C'est plus facile quand même couleur = les tiges s'emboîtent. Ca peut aussi servir en général pour plein de trucs qui se trient (j'utilise par exemple un système de classement pour mes livres à base de gommettes de différentes couleurs pour bien identifier les livres que j'ai à lire en priorité, ceux que j'ai déjà lus... mais la même peut fonctionner pour des DVD, des classeurs...)

-Ecole : pareil, j'en ai usé une ou deux bandes pour identifier facilement mes dictionnaires de langue (car en prépa, tout le monde a le même... se le faire voler est facile). J'en ai aussi utilisé pour des frises historiques dans ma chambre (rapport que ça fait des bô bandeaux bien nets. Je pense en utiliser plus avec cette technique)

-Paquets cadeaux : c'est joli
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Oh, génial ce topic, c'est justement ce que je cherchais ! Je m'y abonne et je vais tout parcourir pour piquer des idées...

Je découvre juste et j'adore, pour le côté "fixation pratique, jolie, customisable quasi à volonté et sans trace si éphémère".
J'ai déjà commencé à utiliser du masking-tape pour mon "carnet anti-dispersion", mon réfrigérateur, des photos et des bocaux. Je vais bientôt tester pour l'emballage de cadeaux.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Nanie. : le peu que j'ai utilisé sur des murs, chez moi, je n'ai pas nettoyé avant et ça a bien tenu (pour le moment, sur les murs, je n'ai utilisé que les vrais de vrais, ceux de la marque MT, qui sont vraiment bien adhérents).
Donc si tu as un peu la flemme (ce qui est mon cas ^^), voilà, je ne pense pas que ce soit une étape obligatoire (en même temps, mes murs ne sont pas dégueu non plus).
Je viens de repasser une commande (croisage de doigts pour qu'elle arrive vendredi ou samedi) et là je suis sur le site modeS4u où il y a aussi des masking tape et du coup j'en ai mis d'office quelques uns dans mon panier.
Mais il faut que je sacrifie quelques articles, là le montant est vraiment trop élevé... snif.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
De rien @Nanie.
Je suis joie, ma nouvelle commande chez maskingtape.fr est déjà arrivée au point relais, donc je l'aurai demain soir (ce site est d'une efficacité redoutable sur les délais, c'est génial quand on veut se faire plaisir à cause d'une petite baisse de forme).
Et je vais aussi recevoir des MT grâce à ma commande de tissus chez modeS4u, je n'ai pas résisté (je suis faible). Par contre, là clairement, je risque de n'en voir la couleur que dans 3 semaines... ^^

C'est bien beau tout ça mais ma boîte ne pourra jamais tout contenir et je ne vois pas ce que je peux utiliser pour mes masking tape. Vous faites comment, de votre côté ? J'en ai déjà 23, j'en rajoute 5 demain...

Dont ces deux merveilles :
http://www.maskingtape.fr/washi-tap...atoh-torikago-4970212024711.html#.VfHW7BHtmko
http://www.maskingtape.fr/masking-t...i-svampskogen-4971910201206.html#.VfHXTBHtmko
(le deuxième, c'est celui qui avait été échangé avec un autre, mais je vais quand même le recevoir, c'est génial ! je ne saurais pas expliquer mon coup de coeur, vu que d'habitude je suis plus attirée par les MT simple / graphiques, mais c'est deux-là il me les fallait)
(désolée si j'ai l'air "capricieuse", notez que j'assume)

Edit : j'ai tout récupéré, ma commande est parfaite ! Et certains MT sont encore plus beaux en vrai.
Bref, super site, je recommande si vous avez besoin, et pas uniquement pour les MT, car il propose d'autres accessoires, des papiers, etc. Une vraie mine d'idées cadeaux ou emballage.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes