Tout sur le tatouage

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Ouais j'ai eu ca comme argument de la part d'une très bonne copine tres croyante. En gros: "jamais je ne transformerai le corps qui m'a été offert par Dieu, ni coloration ni piercing aux oreilles ni rien". Je comprends totalement, en soi je m'en fous chacun fait ce qu'il veut mais c'est tellement opposé à ma conception que ca me semble surréaliste comme vision du corps.
Est-ce qu'elle s'épile, se maquille ? :cretin:

• Big up !
Réactions : Vashta Nerada
27 Avril 2014
71
103
79
Lille
@Done_in_chocolate si tu sais ce que tu veux il faut te lancer :cretin:
Je te comprends pour l'impression que tu as des tatoueurs...après chacun trouve son salon et crée des affinités avec son tatoueur. Perso j 'ai fait le premier dans un "salon réputé" super en vogue et tout, et j'ai été + que déçue car ils ne communiquent pas et sont hyper hautains...
Tu es de quelle ville? je pense que beaucoup de Mad pourront te conseiller des salons sympas avec des tatoueurs ou tatoueuses au top 8) (pres de chez toi ou non comme tu veux) tu pourras les suivre sur les réseaux et voir leur style !

27 Avril 2014
71
103
79
Lille
@Nalouette crois moi tu peux vivre des mois sous le même toit que tes parents sans qu'ils en sachent quelque chose (même du gros de 20cm que t'as sur la cuisse, si, si! :cyclope:). Enfin je sais pas si ça a vraiment rapport avec ta situation, mais ton message m'a fait penser à la mienne!

• Big up !
Réactions : Ahvana
11 Mai 2013
5
14
164
"jamais je ne transformerai le corps qui m'a été offert par Dieu, ni coloration ni piercing aux oreilles ni rien"

QUOI?! Elle compte même pass e faire greffer d'oreilles?! Mais c'est horrriiiiible ! :oo:
Ehm. Pardon.

Sinon, mon tatoueur Lillois (enfin, à Lomme, c'est chez Yours) travaille aussi sur Paris. Il fait des choses merveilleuses. Ca doit être visible sur facebook, faudra que je le recherche. Je suis très contente de mon tatouage. Je l'ai fait faire dans l'ambiance que j'aime tant (il nous a offert bière, on pouvait fumer, etc.), avec l'hygiène toujours présente, et une communication dingue. Et de nuit. Pour mon premier tatouage, je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout !

Après, je dirais le traditionnel "C'est ton corps, t'en fais ce que tu veux" mais on sait bien que c'est bien plus compliqué que ça. De toutes façon, quelqu'un qui a vraiment envie de se faire tatouer à 18ans et qui n'en a pas l'occasion le fera plus tard, de tout évidence.

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Wouuuh, je continus sur la lancé des tatouages et des parents.
Je me suis faite tatouée il y a 3 mois maintenant, j'ai 20 ans et je n'habite plus chez mes parents.
Sauf que mes parents ne sont pas du tout au courant. Je sais que ça peut rester encore quelque temps comme ça, il est sur le sternum, c'est un endroit qu'a priori ils ne sont pas censé voir de si tôt.
Cependant, j'ai une terrible envie de me refaire tatouer, vers février/mars. Et là, il faut que je leur en parle.
Je sais qu'ils sont contre. Vraiment. Et c'est le genre de sujet qu'on aborde tellement pas à la maison que je ne sais vraiment pas comment le glisser dans la conversation.
Je me vois mal dire pendant le repas
" Au fait, je vais me faire tatouer la moitier de mon dos. Ah oui, et, c'est pas le premier. Et ca sera très certainement pas le dernier non plus d'ailleurs. Sinon, il reste des haricots verts ?"

Je ne sais vraiment pas quoi faire ça m'angoisse ! :facepalm:

• Big up !
Réactions : North sea
1 Octobre 2012
387
964
804
Pour les parents, les miens ont d'abord eu la réaction classique "Tu sais que c'est pour la vie ?", "Tu vas pas te lasser ?" + regard inquiet.
Et finalement après mon premier, non seulement ils ont bien accepté le truc mais en plus ma mère à filé prendre rendez-vous pour son premier tatouage. :lol:
Maintenant je pense qu'ils se demandent quand est-ce que je vais m'arrêter mais vu que ça ne m'a pas empêché de trouver des stages ou du travail je crois qu'au final ça reste mon problème pour eux.

27 Avril 2014
71
103
79
Lille
@Minuscule il n'y a pas un des deux parents à qui tu peux en parler en premier pour aborder le sujet? moi j'ai fait ça, j'en parle en premier à ma mère car elle est plus souple sur le sujet :) .
Après tu peux essayer de leur faire voir les motifs, pour les rassurer sur le fait que non, tu ne vas pas te faire tatouer une tête de mort sur le cou ^^. Essaie de mettre les arguments de ton côté : motifs & signification, endroit du corps (tu ne bosses pas le dos à l'air!), hygiène du salon...En plus d'après ce que j'ai compris tu souhaite leur en parler "pour la forme" , pas pour avoir leur accord, et c'est toujours mieux pour les parents d'être prévenus même si ils ne sont pas d'accord, que de découvrir par surprise :fear:
Ce sera peut-être un mauvais moment à passer c'est sur ! courage!

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Après tu peux essayer de leur faire voir les motifs, pour les rassurer sur le fait que non, tu ne vas pas te faire tatouer une tête de mort sur le cou ^^

J'ai peut-être pas envie d'un crâne, mais j'ai bien l'intention de me faire un tatouage bien bien sombre sur une bonne partie du bras droit et je compte pas rassurer mes parents avant :lunette:

27 Avril 2014
71
103
79
Lille
@Flügelhorn c'était un exemple ! chacun l'intérprète comme il veut en fonction du motif et du contexte :flappie: j'aurais peut être du prendre un exemple plus choquant du coup
Pour le fait de rassurer les parents, c'est vrai que t'es pas obligée, j'adaptais surtout mon message à la situation de Minuscule

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Pour venir sur le sujet des parents/famille par rapport au tattoo c'est plutôt cool chez moi :

Ma mère a fait son deuxième quand j'ai fait mon premier et mon père est en train de réfléchir pour s'en faire un 8) (mais comme il aime pas les aiguilles, qu'il est super douillet et qu'il a à peine l'idée de ce qu'il veut faire en ne cherchant pas de tatoueur, c'est pas pour tout de suite :yawn: )

Par contre mes grands parents (avec qui je vis aussi, long story)... j'ai mis 2 mois à leur montrer mon tatouage parce qu'ils avaient essayer de me dissuader pendant des semaines (acte de débauche, le tatouage c'est pour les prisonniers, les péripatéticiennes... :goth: ) Ils ont eu énormément de mal à l'accepter, même si ils trouvent le dessin joli et ne le regarde pas, ils détournent toujours les yeux. Je leur ai pas dit que je veux m'en faire un deuxième, plus gros :cretin:
Le pire c'est que ma tante a profité que je fasse le mien pour s'en faire un aussi :yawn:

• Big up !
Réactions : Elliott.G et Tinariwen
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
J'en profite pour savoir si quelqu'un avait des retour sur la Main à 6 doigts... Mon frère voulait ce faire piquer par lui courant 2015 mais il a pas l'air top top niveau échange, entente et tout ça :/ Des avis, Conseils ?
Merci ! :)
PS : Pour Celles qui chercheraient de l'inspiration, Y'a une petite émission sur Youtube " Tattoo By Tété", ça m'a bien aidé ! c'est pleins de bon conseils pratiques/ théoriques ! Hésitez pas :innocent:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes