Yana;2440447 a dit :Je suis en train de finir mon marathon, j'en suis au moment où Harry se rend dans la forêt. J'ai lu ce livre des dizaines de fois, je sais exactement comment ça va se passer, mais j'ai toujours cette appréhension liée à la fin du livre, celle qui me dit : "c'est bientôt fini. Bientôt, tu n'auras plus Harry pour t'accompagner en grandissant". C'est drôle, parce que ça fait 4 ans (déjà ????) que le livre a été publié, que je sais très bien que Harry ne partira pas tant que je ne l'aurai pas envoyé péter (et ça ne rsique pas d'arriver), mais arrivé à ce moment du livre, l'angoisse me reprend toujours. ET du coup, j'ai aps envie de le finir.
Mais en même temps, j'ai l'impression que si je ne continue pas ma lecture, l'histoire se met sur pause et les personnages attendent que je reprenne ma lecture, et je me dis que c'est pas humain de prolonger la peur de ce pauvre Harry. J'suis trop con.
Oui mais en même temps tu prolonge aussi l'attente de Voldemort...
(je viens de me rendre compte qu'en fait dans les films il me fait vraiment penser à un sale enfant trop gâté quoi)