Bonjour
J'ai continué à lire HP4, alors je viens faire un petit check matinal (A chaque fois que je dis ça, j'ai la chanson "
le rapport du matin" du Roi Lion en tête
) (oui, je compte faire ça jusqu'à ce que j'ai finis de lire, si vous êtes pas content, vous lisez pas mon message
)
Ils veulent des dédommagements pour leurs tentes saccagées. Mondingus Fletcher a déposé une réclamation pour se faire rembourser une tente de douez pièces, cuisine, salle de bains avec Jacuzzi, mais je le connais, celui-là, je sais parfaitement qu'il couchait sous une cape tendue sur des piquets.
Mondingus, arnaqueur jusq'au bout, ou plutôt dès le début
Et, je suppose que ça compte comme un indice.
-J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournoi des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlars.
-Vous PLAISANTEZ ! s'exclama Fred Weasley.
L'atmosphère de tension qui s'était installée dans la salle depuis l'arrivée de Maugrey se dissipa soudain.
Presque tout le monde éclata de rire et Dumbledore lui-même pouffa d'un air amusé.
-Non, je ne plaisante pas, Mr Weasley, dit-il. Mais si vous aimez la plaisanterie, j'en ai entendu une très bonne, cet été. C'est un troll, une harpis et un farfadet qui entrent dans un bar...
Le professeur McGonagall s'éclaircit bruyamment la gorge.
-Heu... c'est vrai..., dit Dumbledore. Le moment n'est peut-être pas venu de... Où en étais-je ? Ah, oui, le Tournoi des Trois Sorciers...
Là, j'étais entre Fred
, Dumbledore
et McGonagall
Je disais que Saturne occupait certainement un position dominante dans le ciel au moment de votre naissance... Vos cheveux noirs... votre taille moyenne... Une perte tragique à un âge si jeune... Je pense ne pas me tromper, mon pauvre chéri, en affirmant que vous êtes né en plein hiver ?
-Je suis né en juillet, dit Harry.
Trelawney, toujours à côté de la plaque !
-J'ai deux Neptune, dit Harry au bout d'un moment, fronçant les yeux devant son morceau de parchemin. Il doit y avoir une erreur, non ?
-Aaaaah, dit Ron en imitant le murmure mystérieux du professeur Trelawney, quand deux Neptune apparaissent dans le ciel, c'est le signe qu'un nain à lunettes est en train de naître, mon pauvre garçon...
Juste
Neville revint de sa punition au bord de la crise de nerf : il avait dû éviscérer tout un tonneau plein de crapauds cornus.
Heu... Mais, c'est quoi, ces punitions ?
-Je crois qu'il vaut mieux revenir à la bonne vieille méthode de divination sans peine...
-Tu veux dire... Tout inventer ?
-Exactement.
A l'évidence, la divination est une source infini d'humour
Lorsque les desserts furent servis, ils remarquèrent divers gâteaux qu'ils ne connaissaient pas. Ron examina de près une espèce de crème blanchâtre puis la glissa vers la droite pour qu'elle soit bien visible depuis la table des Serdaigle.
Je me suis toujours demandé ce que c'était, si c'était français ou pas, cette crème. Vous avez des idées de ce que ça pourrait être ?
Et puis, aussi, il y a tout le délire d'Hermione avec les elfes
- S-A-L-E ! répéta Hermione avec hardeur. Au début je voulais l'appeler : Arrêtons les Mauvais Traitements Scandaleusement Infligés à nos Amies les Créatures Magiques et Luttons pour un Changement de leur Statut, mais les badges étaient trop petits.
nos amies les crétures magiques, ça fait un peu bisounours
Tout ça figure dans L'Histoire de Poudlard, dit-elle. Oh, bien sûr, ce n'est pas un livre auquel on peut entièrement se fier. L'Histoire révisée de Poudlard serait un titre beacoup plus approprié. Ou même "Une histoire très partiale et incomplète de Poudlard, qui laisse dans l'ombre les aspects les moins reluisants de l'école".
Elle est folle
C'est fini pour aujourd'hui, je suis rendu à
Enfin, Dumbledore d'éclaircit la gorge et lut à haute voix :
-Harry Potter.
Et ce passage me met toujours en stress pas possible car je m'imagine à la place de Harry et je me dis que ça doit être hor-ri-ble !!
Et j'ai trouvé qu'ils avaient plutôt bien retrancrit ça, dans le film.