Tout, tout, tout sur Harry Potter !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
La poste c'est pas aussi rapide qu'Hedwige mais mon colis pour Rev est parti :)
mechant-dobby-2084493a3a.gif

Je suis quand même TREEES en colère contre Gallimard jeunesse, parce que je n'aime pas du tout les nouvelles couvertures et j'ai voulu aller acheter les anciennes mais qu'au cultura le rayon était vide! Je suis sure il en reste dans la reserve mais ils n'ont plus le droit de les vendre.
Ah j'ai envie de leur dire...
tumblr_lqtoshGWfk1qeykj2.gif

(oui je voulais placer ce gif)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Yul;2534608 a dit :
Je suis quand même TREEES en colère contre Gallimard jeunesse, parce que je n'aime pas du tout les nouvelles couvertures et j'ai voulu aller acheter les anciennes mais qu'au cultura le rayon était vide! Je suis sure il en reste dans la reserve mais ils n'ont plus le droit de les vendre.
Ah j'ai envie de leur dire...

QUOI ? QUOI ? QUOI ? Déjà ? Mais je croyais que c'était genre... pas maintenant !
Nom de Dieu, je file à la Fnac en quittant du boulot !

Et j'ai hâte de recevoir ton colis :fleur:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Rev;2534619 a dit :
QUOI ? QUOI ? QUOI ? Déjà ? Mais je croyais que c'était genre... pas maintenant !
Nom de Dieu, je file à la Fnac en quittant du boulot !

Et j'ai hâte de recevoir ton colis :fleur:

Ben il n'y a pas encore les nouvelles éditions mais ils ont enlevé les anciennes des étagères (je ne pense pas qu'ils aient tout vendu depuis samedi, et je sais très bien où sont rangé les livres harry potter à cultura) Et sur le site Amazon, il me semble qu'ils n'en vendent plus, enfin on peu en acheter à des particulier mais pas à Amazon direct.

Edit: j'ai très hâte que tu reçoives mon colis et j'aespère qu'il te plaira :fleur:

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Je suis désolé je peux pas venir souvent parce que depuis la rentrée je suis over bookée ( ouais ouais pour une étudiante :) ) mais je voulais dire que demain (voir vendredi si il y a un problème ) j'envoie le colis de @Pixies

Est ce qu'il y a eu des photos de colis cette semaine ? à part celui d'Amychu et Myosotis ?

Edit : je ne pensais pas que le nom de Coquecigrue était liée à Rabelais chapeau Ginny

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Buon giorno a tutti!
Votre folie Potterienne m'a poussée à relire le 1er tome d'Harry Potter que j'ai du lire 6 ou 7 fois mais un détail ne m'est apparu qu'hier soir. On est quand même d'accord sur le fait que Pétunia n'a jamais caché à son mari que Lily et James étaient des sorciers non?
La preuve en page 6:
Les Dursley avaient tout ce qu'ils voulaient. La seule chose indésirable qu'ils possédaient,
c'était un secret dont ils craignaient plus que tout qu'on le découvre un jour. Si jamais
quiconque venait à entendre parler des Potter, ils étaient convaincus qu'ils ne s'en remettraient
pas. Mrs Potter était la sœur de Mrs Dursley, mais toutes deux ne s'étaient plus revues depuis
des années. En fait, Mrs Dursley faisait comme si elle était fille unique, car sa sœur et son bon
à rien de mari étaient aussi éloignés que possible de tout ce qui faisait un Dursley. Les
Dursley tremblaient d'épouvante à la pensée de ce que diraient les voisins si par malheur les
Potter se montraient dans leur rue.
Et encore une fois en page 9:
Il était inutile
d'inquiéter Mrs Dursley pour si peu. Toute allusion à sa sœur la mettait dans un tel état ! Et il
ne pouvait pas lui en vouloir. Si lui-même avait eu une sœur comme celle-là...
Or en page 12:
Mr Dursley imaginait-il des choses ? Tout cela avait-il un lien avec les Potter ? Si c'était le
cas... S'il s'avérait qu'ils étaient parents avec des... Non, il ne pourrait jamais le supporter.
Et à peine 3 lignes plus loin:
La seule pensée qui le consola avant de
sombrer enfin dans le sommeil, ce fut que même si les Potter avaient vraiment quelque chose
à voir avec ce qui s'était passé, il n'y avait aucune raison pour que lui et sa femme en subissent
les conséquences. Les Potter savaient parfaitement ce que Pétunia et lui pensaient des gens de
leur espèce
...
Voilà c'est pas une question existentielle mais ça m'a semblé bizarre et ça me turlupine depuis hier soir.

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Désolée je reformules: j'ai toujours cru que Vernon était au courant que Lily et James étaient des sorciers (preuve avec les deux premiers passages que j'ai cité). Mais alors pourquoi en plein milieu Vernon se demande "S'il s'avérait qu'ils étaient parents avec des.. Non il ne pourrait pas le supporter" alors qu'il est déjà censé être au courant?
J'espère que c'est plus clair:)

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
tumblr_lr4l6ro0fa1qh0nwmo1_500.gif

tumblr_lr4l6ro0fa1qh0nwmo2_r1_500.gif

Il ne s'attendait surement pas à cette réponse ! Moi je dis oui sans me faire prier :shifty:

tumblr_lqn9d0JjrU1r1ej3ro1_500.jpg

tumblr_lqwznw0z1i1qbryyno1_250.gif
tumblr_lqwznw0z1i1qbryyno2_250.gif

tumblr_lqwznw0z1i1qbryyno3_250.gif
tumblr_lqwznw0z1i1qbryyno4_250.gif

Dan: I think there?s almost this theory that we can?t actually go out in public so it must just be somebody who looks like us.
Je dois avouer que j'aurais du mal à y croire aussi si je croisais un des acteurs !

Du coup, vous me tentez avec ces histoires de nouvelles couvertures. Comme j'ai commencé à lire après la sortie de 4, j'ai les 4 premiers en poche et le reste en broché, et j'aimerais bien compléter ma collection avant qu'ils ne changent les couvertures...

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Pour cette histoire avec Vernon, soit ça vient de la traduction qui a pu changer le sens originel de la phrase (ce qui est plus que probable), soit Vernon fait plutôt référence aux événements dont il entend parler.
Parce exemple sa phrase complète pourrait plutôt être "S'il s'avérait qu'ils étaient parents avec des..." délinquants ? criminels ?

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Lelaina;2534705 a dit :
Ah ok, je crois que j'ai compris ! Alors oui, Vernon est au courant, (spoiler Pottermore)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
S'il dit ça, c'est juste qu'il ne supporte pas le terme de "sorcier" (il s'énerve comme un dingue quand Harry demande à Dudley "le mot magique" au début de HP2...) et il ne le dit pas par rapport à lui mais par rapport aux autres. Lui est au courant mais il ne supporterait pas que des connaissances à lui l'apprennent.

Pour ce que tu as mis en spoiler : ah bon ?! Je ne m'en souviens pas (honte à moi), c'est dit où ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes