Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
oui, Cho est super agaçante je trouve (déjà à cause de son côté fifille caricatural) mais la manière même dont elle est décrite est faite pour nous la faire voir comme une personne pénible... alors qu'en réalité elle aurait pu avoir un super développement. La mort de son petit ami, la pression du fait d'avoir des parents qui travaillent au ministère, le contexte de la guerre etc.

23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
@PouletAuCurry22 je suis assez d'accord elle est un peu mary sue sur les bord et, finalement, assez peu développée aussi. C'est une fille belle, brillante, gentille, une bonne mère, ok. Mais comment en est elle venue à aimer James par exemple?

P

PouletAuCurry22

Guest
Oui voila, il y a un blanc sur cette période. Autant dans les livres que dans les films. Je trouve ca dommage qu'on ne lui connaisse pas de défaut, c'est ce qui rend un personnage plus humain et réel :)

• Big up !
Réactions : Arlune et HarlowSparow
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Oui tout à fait sauf que dans le livre Sirius n'est pas présenter comme parfait alors que sa mère l'est dans les deux, jamais (au grand jamais) elle n'est salis par quoi que se soit.

• Big up !
Réactions : HarlowSparow
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Coucou-je-débarque !
Le CED d'hier soir a ranimé la flamme.
Pottermore vient de me proclamer... Poufsouffle. Le rêve de toute une vie (ou presque).
Je peux me joindre à vous ?
Blason_Poufsouffle.png

Bon, l'avantage c'est que la majorité des smileys ici sont à mes nouvelles couleurs. :taquin:

23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
@Lours tout à fait, mais justement le fait de refuser les défauts des parents est présent de manière général dans l'oeuvre. Les parents Weasley sont des exemples de vertu et (surtout pour Molly, qu'encore une fois, j'adore) parfois assez caricaturaux :P

P

PouletAuCurry22

Guest
C'est vrai :) alors que Sirius était loin d'être parfait, malgré son courage et sa générosité, il a parfois des comportements abjects, a l'égard de rogue mais également de créature. Et il le paît malheureusement ...

P

PouletAuCurry22

Guest
@Lours tout à fait, mais justement le fait de refuser les défauts des parents est présent de manière général dans l'oeuvre. Les parents Weasley sont des exemples de vertu et (surtout pour Molly, qu'encore une fois, j'adore) parfois assez caricaturaux :P
C'est vrai, mais je trouve que le dernier episode casse un peu le cliché de mère poule qui tricote de molly, elle prend sa baguette en main et le résultat est assez impressionnant :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes