@Emilierimbe oui, bien sûr je suis d'accord sur le fait que leurs rapports sont assez malsains et reposent sur la main mise que les Dursley ont sur Harry. Mais je ne suis pas certaine qu'il n'y ait pas du tout d'affection... toute propension gardé bien entendu (nous sommes d'accord, ce sont d'affreuses personnes). Big D est sincèrement triste de laisser Harry et de partir sans lui (sans doute aussi par habitude) dans le dernier livre.
J'arrive après la bataille mais je partage ton avis au niveau des Dursley.
Pour moi derrière tous ces rapports malsains se cachent une forte affection de Pétunia et Dudley pour Harry (après Vernon je ne pense pas) et je l'ai surtout ressenti dans le 7ème tome, au moment où les Dursleys quittent la maison en sachant qu'ils ne reverrons jamais Harry: pour Dursley c'est un peu un déchirement et Pétunia a une attitude (elle veut dire un truc mais finalement se tait et par résignée) qui laisse penser que c'est dur pour elle aussi...
Voilà voilà, après avoir étalé mon avis, je sors
Edit: dites moi, ça fait un long moment que je me pose la question mais les smileys HP vous les trouvez où, parce qu'ils n'y sont pas dans la liste smiley...(où alors je suis vraiment vraiment blonde et aveugle aussi) et à chaque fois je fais des copié-collé des messages de vos messages ce qui n'est pas très pratique