Je viens de tomber là-dessus :
Je suis hyper déçue. Je m'attendais à de supers théories, et en fait elles puent toutes. Je n'ai été convaincue par aucune d'entres elles. J'ai même carrément l'impression que le mec n'a jamais lu les livres quand il en parle...
Dites, vous n'auriez pas de VRAIES théories qui tiennent la route?
Carrément d'accord ! C'est tout autant crédible que capilotracté ...
- Le lien fraternel, même si niveau date c'est possible (Hermione est effectivement plus vieille que Harry et il y a suffisamment de temps entre les deux pour que ce soit biologiquement possible), historiquement c'est juste impossible : pourquoi Hermione n'est pas morte elle aussi avec les Potter ? Pourquoi Lily et James auraient caché Hermione et pas Harry, qui tout de même était un des deux gamins ciblés par la prophétie ? Et puis merde, cette théorie nie tout simplement la possibilité qu'un garçon et une fille soient réellement amis sans arrières pensées ... Hermione est une "je-sais-tout" parce qu'elle est sorcière et hyper curieuse : les pouvoirs, ça ne se manifeste pas juste au moment de réception de la lettre, sa famille a donc forcément été mise au courant du monde magique avant, biiiiien avant ... Et le patronus de Hermione est une loutre juste parce que c'est l'animal préféré de Rowling, point barre ^^
Bref, ça ne tient absolument pas du tout ...
- Dumbledore gay : et alors ? Le quidditch sport en robe ... ouais, mais en même temps la "robe" de travail est utilisée par TOUS les sorciers ... et en quoi le fait qu'un personnage soit gay ferait que TOUS les autres le sont ? Sérieux, ceux qui ont balancé cette théorie, doivent pour le coup être des homos refoulés je crois
parce que bon, à voir le mâle partout ^^
- Rumbledore ... oui donc on nie les deux familles ... Parce que bon, juste comme ça, Ron a pleins de frères, aucun ne s'appelant Abelforth, et une soeur, qui n'est pas brune, ni morte ... Dumbledore était roux ... ouais, comme énormément de gens, en fait, même au sein de l'école d'ailleurs. Le goût des dragées surprises ... ouais, comme énormément de sorciers (d'ailleurs, Dumbledore trèèèèès vieux : il a juste une centaine d'année, en fait, au moment de sa mort ... pour un sorcier, s'pas si vieux). La cicatrice : celle de Ron n'est pas le plan du métro de Londres, donc argument bidon. Ron gay, du coup ... tutafébiensûr ...
D'autant qu'on connaît précisément les dates de naissance des deux personnages, leur enfance et tout ...
- Les Dursley ... ba c'est juste des gros salopards, en fait ... les gens, ont clairement pas lu ce qui concerne le passé de Pétunia et Vernon, c'est évident. Ni vu les films visiblement, parce que dès le premier Pétunia traite sa sœur de monstre ... Et il suffit de voir la tante Marge pour voir que c'est un trait de famille aussi. Et la théorie se contredit elle-même avec l'amitié de Ron et Hermione ...
- LotR/HP ... euh ... WTF ? Et la simple idée que JK Rowling ait pu s'inspirer de Gandalf pour écrire le personnage de Dumbledore, ce n'est pas juste plus logique et sensé ? Le coup des elfes en plus, mais quelle couillonnade ... j'imagine trop le pseudo Gandalf/Dumbledore "atta, j'vais sauver les elfes, mais j'vais les laisser se faire maltraiter et réduire en esclavage par mes potos sorciers" ... Fuck la logique donc ...
Si c'est ça, allez zou, clamons carrément qu'en vrai, Voldemort c'est Krilin de DBZ parce qu'il a pas de nez ! Allez hop, théorie de ouf malada tavu !