Toutes ces questions que l'on n'ose pas poser

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Le sommeil se décompose en plusieurs cycles qui se répètent plusieurs fois dans l nuit. Un cycle dure en moyenne 90minutes et se compose d'une phase de sommeil à onde lente (qui comporte le sommeil profond), une phase de sommeil paradoxal et une phase de sommeil intermédiaire.
Les rêves se situent dans la phase de sommeil paradoxal : alors que le corps est endormi, on enregistre une activité intense du cerveau. Voilà pour la partie physiologique.
J'ai lu quelque part que si on empêche une personne de rêver, elle devient folle et meurt.
J'ai aussi la notion que les rêves servent à l'inconscient de se décharger. Le cerveau accumule énormément d'informations au cours de la journée et au cours de notre vie, pour moi les rêves sont une sorte de défouloir où le cerveau peut relâcher un peu de pression.

J'attends que vous me complétiez et que vous me corrigiez!

edit : désolé, ma réponse est peut être trop scientifique par rapport à ce que tu attendais!
 
A

AnonymousUser

Guest
dragonmoon;1600780 a dit :
Les rêves se situent dans la phase de sommeil paradoxal : alors que le corps est endormi, on enregistre une activité intense du cerveau. Voilà pour la partie physiologique.

La phase de sommeil paradoxal a lieu au bout de combien de temps?
dragonmoon;1600780 a dit :
J'ai lu quelque part que si on empêche une personne de rêver, elle devient folle et meurt.
Oh je savais pas du tout! J'aimerais bien savoir pourquoi.

dragonmoon;1600780 a dit :
J'ai aussi la notion que les rêves servent à l'inconscient de se décharger. Le cerveau accumule énormément d'informations au cours de la journée et au cours de notre vie, pour moi les rêves sont une sorte de défouloir où le cerveau peut relâcher un peu de pression.
Oui, c'est ce que je pense aussi et j'ai lu pas mal de choses comme ça. Mais j'aimerais en savoir encore plus au niveau scientifique, même si je risque de rien comprendre.

dragonmoon;1600780 a dit :
edit : désolé, ma réponse est peut être trop scientifique par rapport à ce que tu attendais!
Nan c'est bien, merci :happy:
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Rock-Ambolesque;1600628 a dit :
On dit que souvent, quand les chats se lèchent une blessure, ou autre, ça leur permet de faire une cicatrisation plus rapide. Ca marche sur beaucoup d'autres animaux?! Et comment cela se fait-il?

apparament il y a une proteine dans la salive: Histatin ( ça c'est en anglais- je sais pas si c'est le meme nom en français) qui agis comme antisceptique...

Les animaux et aussi les petits enfants se lèchent instictivement quand ils ont une coupure (c intelligent l'instinct!)
- oui ça marche aussi chez nous les humains (puis c'est pour ça que les blessures dans la bouche cicatrisent + rapidement)
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Silencio;1600833 a dit :
Oh je savais pas du tout! J'aimerais bien savoir pourquoi.
Silencio;1600833 a dit :

enfaite (c pas une explication avec des termes scientifiques mais en gros c'est ca:
On a besoin de dormir pour regenerer le corp et surtout le cerveau
le sommeil assure le bon fonctionnement du cerveau- sans sommeil les neuronnes ce degradent et cela agit sur le comportement de la personne; donc des effet psychologique et physiologiques: courbatures; nausee, tournis, migraines, tremblements, tension arterielle grimpe, risques de diabetes(! je savais pas) caractere irritable, hallucinations, perte de memoire, puis plein d'autre choses..

mais personne peut se priver du sommeil suf si apparament on a L'Insomnie fatale familiale (IFF) un truc d'anomalie
avec une gene et une certaine proteine; qui permetrai a la personne de ne pas dormir(!- l'horreur)

bon je me suis renseignée sur wiki, (traduit le giste du truc de la page anglaise - sur celle version fr y'avais pas grand choses)
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Silencio;1600833 a dit :
La phase de sommeil paradoxal a lieu au bout de combien de temps?

Oh je savais pas du tout! J'aimerais bien savoir pourquoi.


Oui, c'est ce que je pense aussi et j'ai lu pas mal de choses comme ça. Mais j'aimerais en savoir encore plus au niveau scientifique, même si je risque de rien comprendre.

Nan c'est bien, merci :happy:

si cela vous interessent, voici le lien de e=m6 -M6 Replay- le chapitre 5 explique un peu le fonctionnement du sommeil :small:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Larktapus;1600628 a dit :
On dit que souvent, quand les chats se lèchent une blessure, ou autre, ça leur permet de faire une cicatrisation plus rapide. Ca marche sur beaucoup d'autres animaux?! Et comment cela se fait-il?

La salive aide à cicatriser, oui, ça marche aussi sur nous : tu ne te mets pas le doigt dans la bouche quand tu viens de te couper?:coiffe:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
icytoe;1600150 a dit :
Non- c'est faux: en fait ca depend de la vitre mais je dirait que derriere 99.9% des vitres on ne bronze pas. La vitre bloque ou absorbe les rayons UVB, il ne bloque pas tous les rayons UVA mais ceux qui passent sont vastement ralenti : la vitre a le meme effet qu'une creme solaire-- pour bruler il faudrait rester tres tres tres longtemps derriere la vitre.:small:

Cet été j'ai fait des trajets d'1h30 en voiture sous un soleil de plomb, régulièrement, et j'ai bronzé du bras que je posais sur le bord de la fenêtre mais pas de l'autre bras (sans avoir la fenêtre ouverte hein bien sûr). Et la conductrice a bronzé du bras opposé. Après c'est peut-être spécifique aux vitres de voitures, je ne sais pas ! Parce que c'est vrai que je n'ai encore jamais vu quelqu'un bronzer en se postant devant la fenêtre de son appart' :d
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Jixels;1973921 a dit :
Cet été j'ai fait des trajets d'1h30 en voiture sous un soleil de plomb, régulièrement, et j'ai bronzé du bras que je posais sur le bord de la fenêtre mais pas de l'autre bras (sans avoir la fenêtre ouverte hein bien sûr). Et la conductrice a bronzé du bras opposé. Après c'est peut-être spécifique aux vitres de voitures, je ne sais pas ! Parce que c'est vrai que je n'ai encore jamais vu quelqu'un bronzer en se postant devant la fenêtre de son appart' :d

Ben vu que les vitres d'appart sont (pour la plupart!) en double vitrage, avec en plus un traitement spécial sur l'intérieur de la vitre extérieure qui empêche la chaleur intérieure de rayonner vers l'extérieur, plus un gaz rare rare à l'intérieur, ça doit être méga-dur de bronzer en dessous! Rien à voir avec une vitre de voiture c'est clair!
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Myra Lee;1597250 a dit :
On m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas bronzer en étant derrière une vitre (dans la voiture par exemple), est-ce vrai et pourquoi?

Que devient la graisse quand on maigrit?

Lorsque l'on maigrit, la graisse est effectivement transformée en energie, physiquement les madmoizelles l'ont expliqué. Biochimiquement, les acides gras (issus des trigycérides) sont transformé en un composé l'acyl coA, qui via un cycle de réaction (la bêta-oxyation des acides gras) est transformé en acetylcoA. Ce même composé est ensuite dirigé vers le cycle de Krebs lorsque ton organisme a besoin d'énergie. Au cours de ce cycle de réaction un composé énergétique est produit, c'est l'ATP, qui est la base énergétique des muscles, du cerveau etc... Donc c'est pas un cycle assez complexe de moultes réaction que l'on passe des triglycérides (graisse) à de l'énergie, lors d'un effort physique. J'espère que je me suis pas trop étalée, et que ça reste compréhensible :/
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Euuuuuh :shifty: Je sais pas trop où poser ma question donc je viens ici...

J'ai des plantes vertes dans mon appartement, et j'habite dans le sud, à Toulouse plus précisément, et j'aimerais savoir si je peux les laisser dehors l'été, voire même maintenant.
La nuit on descend pas en dessous de 10° et la journée on atteint les 20-25° grand maximum.

Voili voilou :shifty:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Maryn;2188122 a dit :
Euuuuuh :shifty: Je sais pas trop où poser ma question donc je viens ici...

J'ai des plantes vertes dans mon appartement, et j'habite dans le sud, à Toulouse plus précisément, et j'aimerais savoir si je peux les laisser dehors l'été, voire même maintenant.
La nuit on descend pas en dessous de 10° et la journée on atteint les 20-25° grand maximum.

Voili voilou :shifty:
Ca dépend, c'est quoi comme plantes ?
La plupart des plantes d'intérieur aiment bien prendre l'air aux beaux jours.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Aalia;1976516 a dit :
Ben vu que les vitres d'appart sont (pour la plupart!) en double vitrage, avec en plus un traitement spécial sur l'intérieur de la vitre extérieure qui empêche la chaleur intérieure de rayonner vers l'extérieur, plus un gaz rare rare à l'intérieur, ça doit être méga-dur de bronzer en dessous! Rien à voir avec une vitre de voiture c'est clair!

Mes vitres simples vitrages font pâles figure à côté des tiennes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes