Toutes ces questions que l'on n'ose pas poser

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Bon ma question est peut être couillon, maiiis: est ce qu'on veillit moins vite dans l'Univers que sur Terre? Je m'explique: Y'a un moment de ça, j'avais entendu parler d'une expédition jusqu'une autre planète, qui avait duré environ 30 jours, l'équivalent de quatre années sur Terre. Donc je me demandais si le gus astromane avait vieilli aussi vite que sa femme restée sur Terre! :rotate:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Yana;1594368 a dit :
Ce fut l'objet d'un très vif débat alcoolisé avec mon meilleur ami il y a quelques années mais je n'ai toujours pas la réponses à nos interrogations : comment se reproduisent les poissons rouges ? (sous question : ils ne peuvent pas se reproduire en aquarium, ne serait-ce parce qu'on change l'eau, si ?)

Eh bien mon chéri a un aquarium avec des pitits poissons dedans (c'est pas des poissons rouges mais des platys, il a eu des guppys aussi) et je peux te garantir qu'ils se reproduisent! Il a très régulièrement des bébés =P
Bon en fait comme son aquarium est assez gros il change l'eau par tiers ou moitié si c'est trop sale, pas tout d'un coup, donc le sperme libéré par les mâles peut féconder les œufs, il n'est pas enlevé avec l'eau.
(pour la question plus pratique: les femelles "pondent" des ovules, le mâle libère son sperme dessus, ça fait un zoli noeuf qui peut éclore si tu lui laisses le temps)

Bon par contre il faut être sûr d'avoir un mâle et une femelle et en avoir plusieurs est un plus car ils ne vont pas forcément s'entendre si tu n'en as que 2 et puis les oeufs qui viennent d'éclore il les mets dans une espèce de "cage" dans l'aquarium pour leur survie et les libère quand ils ont suffisamment grossis.


Donc OUI ils peuvent se reproduire en aquarium mais ça a moins de chance de marcher si tu changes toute l'eau du bocal chaque semaine c'est sûr...


Et
Bulbille a très bien répondu, les hérissons hibernent, comme les ours quoi ^^
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
On m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas bronzer en étant derrière une vitre (dans la voiture par exemple), est-ce vrai et pourquoi?

Que devient la graisse quand on maigrit?
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Moi je croyais que justement on pouvait bronzer à travers une vitre?? Il me semble qu'elles ne bloquent que les UVA, ou les UVB je sais plus.

Quand on maigrit, la graisse est consommée par ton corps pour le faire bouger. e=mc2 XD en revanche, je ne sais pas comment ça se passe en pratique.
 
26 Octobre 2009
504
149
1 674
frejus
Capucine;1597250 a dit :
On m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas bronzer en étant derrière une vitre (dans la voiture par exemple), est-ce vrai et pourquoi?

Que devient la graisse quand on maigrit?

Si, on bronze derrière une vitre ! Mon papa a eu pas mal de coup de soleil a cause de ca ! Et ca dépend le pare brise, mais ya certaines voitures dans lesquelles tu bronzes encore plus vite qu'a l'extérieur, puisqu'elle concentre les UV. C'est pour cela que lorsqu'il y a un impact sur un pare brise, le risque de fissure se voit augmenté en cas de canicule.

Ça dépend la façon dont tu maigris, elle peut être évacué par les selles, transformée en énergie ...
 
5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
En fait, il me semble que les lipides qui se retrouvent dans les selles sont ceux qui n'ont pas été absorbés par l'organisme, ils sont en infime quantité en tout cas (sauf en cas de maladies et prise de médicaments). Mais ça je n'en suis pas très sûre, j'espère ne pas dire de bêtises.
Pour ce qui est du mécanisme de l'élimination de la graisse que nous stockons : les acides gras sont stockés sous forme de triglycérides dans le tissu adipeux. Puis lors des exercices de faible intensité notamment, ils sont transformés en acides gras et glycérol. Les acides gras passent dans le sang et sont oxydés par les cellules qui en sont capables pour donner de l'énergie. Le glycérol va dans le foie et est transformé en glucose.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Capucine;1597250 a dit :
Que devient la graisse quand on maigrit?

De l'énergie!
la masse est une forme (très complexe) d'énergie. C'est Einstein qui a découvert ça avec sa célèbre formule E=mc2.
avec E : énergie (en joules, calories, kilowatt x heures ou ce que vous voulez, tout ça c'est équivalent à un coeff près!)
m : masse (en kilogrammes)
et c représente la vitesse de la lumière.
la formule est simplifiée et s'explique difficilement.

L'énergie peut se trouver sur plusieurs formes, certaines sont complexes, dures à creer (ex. l'electricité) voire impossible (ex la masse). d'ailleurs on crée l'electricité à partir de séparations de masses. La forme d'énergie la plus "basique", la "phase terminale" de l'énergie, c'est la chaleur.
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
[ Hell' ];1598511 a dit :
Si, on bronze derrière une vitre ! Mon papa a eu pas mal de coup de soleil a cause de ca ! Et ca dépend le pare brise, mais ya certaines voitures dans lesquelles tu bronzes encore plus vite qu'a l'extérieur, puisqu'elle concentre les UV. C'est pour cela que lorsqu'il y a un impact sur un pare brise, le risque de fissure se voit augmenté en cas de canicule.

Non- c'est faux: en fait ca depend de la vitre mais je dirait que derriere 99.9% des vitres on ne bronze pas. La vitre bloque ou absorbe les rayons UVB, il ne bloque pas tous les rayons UVA mais ceux qui passent sont vastement ralenti : la vitre a le meme effet qu'une creme solaire-- pour bruler il faudrait rester tres tres tres longtemps derriere la vitre.:small:
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Foxey Lady;1600191 a dit :
C'est sûr certain et vérifié ? Parce que la vitre aurait quand même un fort potentiel d'effet loupe si je ne m'abuse...
Ah et tant que j'y suis, j'en profite pour signaler que TOUS les UV sont dangereux pour la peau.
ouai j'ai bien verifié avant de poster- (jvoulais m'assurer que je n me trompais pas c'est bon) x
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Foxey Lady;1600191 a dit :
C'est sûr certain et vérifié ? Parce que la vitre aurait quand même un fort potentiel d'effet loupe si je ne m'abuse...
Ah et tant que j'y suis, j'en profite pour signaler que TOUS les UV sont dangereux pour la peau.

La vitre absorbe les longueur d'onde les plus courtes mais tu peux très bien bronzer/ choper un coup de soleil avec les longues, un petit article avec les liens ici :
On ne bronze pas derrière une vitre - Tatoufaux.com


Icytoe, je me demande bien d'ou tu sors tes 99,9%?;)
Rigueur scientifique ici! Arrêtons de dire n'importe quoi parce qu'on a envie que ce soit vrai (ou parce que c'est ce qu'on croit à tort depuis longtemps).
 
A

AnonymousUser

Guest
Qu'est-ce que le rêve? Quel est le processus psychique qui se déroule pendant notre sommeil? Pourquoi certains ont des rêves dits "prémonitoires" ou des sentiments très prononcés pendants leurs rêves?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes