Bonjour
je viens d'entré en BTS à Strasbourg,
c'est un BTS dans le domaine des sciences donc assez chargé.
je commence à 8h15 pour finir à 17h55 et on a déjà beaucoup de devoirs.
le problème c'est que je ne sais pas si je vais arriver à suivre ce rythme,
car j'ai environ 1h15 de trajet pour aller à mon lycée (voiture + train + tram) soit 2h30 aller-retour.
Je ne peux pas faire les devoirs dans le train (trop de monde, la plupart du temps je suis debout et dans le tram c'est pire !)
Cela me fait rentrer tard et le temps de faire mes devoirs il est facilement 21h30 voir 22h.
je sens la fatigue et la concentration en cours ce fait difficilement…
J'aurai aimé avoir des avis d'étudient dans le même cas que moi;
s'ils arrivent à gérer la fatigue, les transport et les devoirs ou si ça fait rater le BTS ?
Je ne sais pas ce qui est le mieux à faire : soit prendre un studio pas loin, soit continuer les trajets ?
Merci
je viens d'entré en BTS à Strasbourg,
c'est un BTS dans le domaine des sciences donc assez chargé.
je commence à 8h15 pour finir à 17h55 et on a déjà beaucoup de devoirs.
le problème c'est que je ne sais pas si je vais arriver à suivre ce rythme,
car j'ai environ 1h15 de trajet pour aller à mon lycée (voiture + train + tram) soit 2h30 aller-retour.
Je ne peux pas faire les devoirs dans le train (trop de monde, la plupart du temps je suis debout et dans le tram c'est pire !)
Cela me fait rentrer tard et le temps de faire mes devoirs il est facilement 21h30 voir 22h.
je sens la fatigue et la concentration en cours ce fait difficilement…
J'aurai aimé avoir des avis d'étudient dans le même cas que moi;
s'ils arrivent à gérer la fatigue, les transport et les devoirs ou si ça fait rater le BTS ?
Je ne sais pas ce qui est le mieux à faire : soit prendre un studio pas loin, soit continuer les trajets ?
Merci