Transpiration. [excessive]

• Initiateur de la discussion Pollux
  • Date de début
13 Juin 2008
56
0
2 187
WALDERSBACH
J'utilisais Etiaxil (détranspirant), et j'ai développé une infection au niveau de l'aisselle droite. Justement parce que je ne laissais pas la transpiration passer. Une hydrosadénite (pour celles qui connaissent).
Moi aussi cela m'avait donné confiance, mais au final, c'est un phénomène naturel, alors j'ai relativisé...
Pas le choix, parce que ce fût une horrible expérience.

Maintenant, je n'utilise plus qu'un stick Nivéa, et je suis satisfaite! :)

29 Juillet 2008
59
0
2 157
Sotteville-lès-Rouen
Moi pareil, ma mère me repproche toujours : à quoi ça sert que tu te douches si tu met un tee-shirt avec de la sueur à l'interieur? Le pire c'est que cette commaire peut se la fermer parce que j'en met tous les jours du déo et que c'est pas ma faute:P

Mon père lui il se claque les pieds contre la table il s'en fiche.

Mais franchement... Faut que je mette du gel douche sous mes esselles ou quoi?!!

A

AnonymousUser

Guest
Moi j'utilise Narta en bille . J'adore l'odeur et c'est vraiment éfficace :) .

A

AnonymousUser

Guest
Je transpire quand j'ai un petit coup de stress, ça peut donc m'arriver été comme hiver. La transpiration c'est gênant, même si c'est un phénomène naturel. Il y a trois jours j'ai décidé d'acheter le fameux Etiaxil. Je m'étais renseignée sur de nombreux forums et j'ai relevé que des points positifs sur ce produit . Donc, après l'avoir acheté, je l'applique après la douche, le Soir sur une peau Sèche et Saine ( comme ils disent sur la notice ^^ ), je n'ai eu aucuns picotements, peut-être parce que j'ai pris Etiaxil peaux sensibles, et pourtant je m'étais épilé le jour même ! le lendemain, un peu stréssée, j'ai un examen. Je m'attendais donc à transpirer. Arrivée chez moi, je regarde: aucune auréole. Alleluja ! je trouve vraiment que c'est un produit miracle, pour moi il marche d'enfer, et ce dès le premier jour ( alors que sur la notice il est écrit que l'on voit les résultats au bout de 2 ou 3 jours je crois ). Ca ne bloque pas la transpiration ( comme l'a dit une miss ), ça endors juste les glandes qui nous font transpirer. D'ailleurs, il est écrit sur la boite :
"Etiaxil est spécialement destiné à réguler la transpiration des aisselles, sans toutefois bloquer ce phénomène naturel. Ce produit prévient également la formation d'odeurs gênantes."
Bien sûr pour éviter l'irritation il faut en mettre 48h après l'épilation ( même si moi j'en est mis le soir même - trop impatiente - heureusement je n'ai rien eu ). La composition du produit n'est pas super ( aluminium ), certes, mais perso' je pense que c'est mieux de mettre Etiaxil une fois par semaine que de mettre du deodorant tous les jours ( la compo des deos n'est pas toujours géniale non plus .. ). Et au bout d'un moment, on peut en mettre une fois par mois seulement. Je l'ai acheté 7£ en pharmacie, j'en suis très satisfaite ! Voilà voilà :wink:

8 Août 2008
21
0
2 162
Herstal
En pharmacie il vende un produit appeller "AXITRANS"
Ce n'est pas un déo mais un traitement c'est vraiment très efficasse !!
Et avec un déo en plus tu sens bon et tu ne transpire pas une seule goutte !

:icon_4laugh:

Bonjour,

Donc moi, j'ai aussi ce soucis de transpiration abondante, mais alors, je sais pas pourquoi depuis on va dire deux mois, ça devient invivable. Le matin je redoute le départ pour l'IUT, parce que bizarrement, je ne transpire comme un "porc" QUE lorsque je suis à l'IUT!!!

Chez moi, je transpire un peu, mais rien de catastrophique, je bouge fait la cuisine, et tout, rien nada tranquille! Quand je suis en boite ou dans des endroit ou il fait chaud, je transpire pas non plus! Mais alors en cours, c'est les chute du Niagarra! Ça me complexe énormément! Parce qu'on a beau dire de mettre du noir, d'une on se sent humide c'est très désagréable, deux les auréoles se voient quand même, et puis bon parfois, ya des odeurs pas très agréables (surtout quand on est entassés dans une petite salle!)

J'ai lu pleins d'articles concernant Etiaxil! J4ai envie d'essayer mais un peu pétocharde, j'ai peur à cause du blocage de la transpiration, des gens qui disent qu'ils transpirent d'ailleurs après l'application d'etiaxil, de l'alu...Bref, je sais pas quoi faire, surtout que c'est UNIQUEMENT quand je suis en cours!

On m'a déjà dit que c'était surement psychologique, mais alors autant vous dire, que lorsque j'allais à la fac, j'étais stressée comme jamais j'avais peur de tout, et je ne suais pas DU TOUT! Et là, ou je me sens bien, pas de stress que du bonheur, je sue comme une vache! (dsl de l'expression! XD)...Donc le coup de la psychologie, je vois pas comment la régler!

Quant à la pierre d'Alun, elle régule les mauvaises odeurs, mais ne bloque pas la transpiration, enfin pas chez moi, et pas chez mon entourage! ^^

Enfin, bref, j'ai du essayer tout plein de truc (bourré d'alu!) dont en ce moment le bourgeois antiauréoles et anti tache blanche (qui fait les deux! XD) Et je sais plus quoi faire...Précision, je ne porte QUE des fringues en coton,qui normalement, ne font pas suer! XD

Un conseil?! ;)

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je n'ai pas arrêter de lire que l'aluminium était fortement déconseillé et juste à côté, je lis de nombreux conseils à propos de la pierre d'alun.

Citation de wikipedia :

L?alun (du grec (als, alos, « le sel ») est un sel que l'on nomme dans le domaine de la chimie sulfate d'aluminium ayant pour formule chimique Al2(SO4)3 extrait dans diverses régions, notamment près de Phocée.

Je trouve le contraste assez étrange...

Alors, ce matin, elle va demander à une amie à elle qui fabrique elle même ses produits de toilette, comment il faut préparer une mixture qui pourrait fonctionner!
Je connais cette personne et elle ne sent pas mauvais du tout! XD

Bref, elle m'a conseillé la sauge, le palmarosa, et la menthe poivrée aussi...
Tout ça en huiles essentielles! Bien sur, j'attends l'avis de quelqu'un qui en fait régulièrement, et qui connait les mélanges à faire!

Je vous informerai. J'en saurai plus en soirée! ;)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Les filles qui utilisent Etiaxil : vous vous méfiez pas de ces trucs qui bloquent la transpiration? Je sais pas mais le principe de ne plus transpirer du tout, ça ne me semble pas très sain... Je reste un peu sceptique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes