@Adrialine La misère pourpre je tenterais bien : )
Je n'ai plus trop de boutures en cours, j'ai donné des bébés plantes avant le confinement mais :
- begonia tamayas,
- begonia wightii
- marantas (pas lemon lime mais j'en recherche un si jamais ^^)
- misère zebrina
desquels je peux facilement prendre des boutures
Il y a aussi des aeschynanthus (thai pink, variegata, radicans), mais je n'ai jamais réussi à faire partir mes boutures, si jamais vous avez des conseils je prends (ainsi que pour le rempotage, trop peur de les tuer), après il parait que c'est très long...
En ce moment j'essaie de faire partir des bulbes d'alocasia amazonica et stingray récupérés lors du rempotage. J'ai aussi réussi à faire des boutures d'oxalis sans faire exprès, j'avais tout coupé pour la dormance et mis les tiges en eau pour faire un bouquet et ça a raciné et fait des bulbes ! Le transplantage s'est bien passé, ça pousse !
Ma monstera a fait sa première feuille d'adulte, je suis trop fière !
Ma népenthès à fait un nouveau pied et ma sarracenia fleurit tranquillement, je ferais des photos aussi si vous le souhaitez
Je n'ai plus de terreau approprié, j'ai fait des rempotages n'importe comment car mes plantes souffraient, elles avaient des racines énormes (notamment un stromanthe magicstar dramqueen), c'est difficile de les regarder souffrir sans pouvoir rien faire vu qu'on ne peut pas commander/acheter. Il me faut de la tourbe et de nouveaux pots pour mes carnis aussi !
Hâte de voir vos posts !