Il m'est arrivé une chose énorme hier:
1) je déteste les charriots de course (et ceux d'aéroports encore plus ). Je ne sais pas les conduire. Je suis à la sortie du supermarché, surchargée de courses; je ne pouvais malheureusement pas me passer de charriot. J'attends un taxi en me tenant en haut des marches. J'enlève l'un de mes sacs du charriot. Puis je laisse mon charriot dans un coin avec le 2e sac (erreur). Et hèle un taxi.
Le charriot est resté vivre sa vie. Je l'ai vu passer devant moi, comme dans un film et degringoler les marches. Mon sac s'est étalé sur le trottoir avec la moitie de mes courses. Le pot de miel a explosé sur la derniere marche. J'etais tétanisée.
Mais! Personne n'a ri. Des gens etaient autour de moi, m'aidant à ramasser mes courses, m'assurant que ce n'est pas grave. Un passant m'a aidé à rassembler quelques affaires. Une passante et sa fille me parlaient (je ne me souviens pas de quoi, mais dans mon souvenir, ses paroles m'apaisaient).
On me parlait à la fois en anglais et en français et c'était comme dans un rêve. Je ne repondais que "Merci" et "Thank you". Mais j'etais tant gênée de leur faire perdre du temps à cause de ma bêtise (j'espere que je ne les ai pas repoussés méchamment). Un agent de sécurité est venu me demander si ca va, si mon pot de miel ne sera pas une grosse perte pour moi, s'il ne m'a pas coûté trop cher. Un agent de nettoyage etait deja present sur les lieux. Je me suis excusee pour l'incident er le nettoyage qui va suivre et il m'a assure que ce n'est pas grave.
A la fin, j'ai eu besoin de quelques minutes pour me ressaisir. Mais au fond c'es plus toute cette sollicitude et cette bienveillance qui m'ont touchee. J'etais à 2 doigts de pleurer de reconnaissance. Je ne savais même pas qu'un inconnu pouvait etre aussi gentil, aussi bienveillant.
2) Ca va de mieux en mieux. On a fait un bilan hier avec le psy. Et j'a tellement évolué en 3 mois. Je lui au proposé de reduire nos séances à 2 par mois. Et je sens vraiment que je n'ai plus besoin de le voir autant que les premiers mois.
3) J'ai pris le decision ferme d'aller à ce barbecue demain. Et d'aller au cinema lundi. SEULE. Ce sera une epreuve difficile mais j'ai l'assurance que j'y arriverai.