Ce soir c'était la dernière fois que je vois mon chef de service... il en faut vraiment plus des comme lui
On a passé une bonne heure à se faire des retours mutuels et honnêtes, et après tous les cons, toutes les connes rencontrés jusqu'à présent, ce mec est persuadé que j'irais loin, que j'ai les capacités... que je prends de bonnes initiatives, en 5 ans dans le monde du travail en comptant les stages et l'alternance, c'est bien le premier à me le dire ! En plus c'est un grand calme, quelle que soit la situation il garde son sang-froid. On sent qu'il veut faire confiance à ses agents.
Il tient à ce que je lui redirige mes potentiels recruteurs et à ce que je le désigne comme référence, il apprécie mon honnêteté et m'a carrément demandé comment répartir mon périmètre de travail...
Bref, c'est un chef à l'écoute, qui cherche à bien faire et qui sait retourner l'ascenceur, un soutien fiable... un super chef quoi. Lui, clairement, il va me manquer. Depuis le mois d'avril que je le connais, je ne l'ai pas grillé une fois à faire des coups bas, ni à entrer dans le moindre conflit gratuitement par goût du drama. Il a même senti quand je m'ennuyais à mon poste et m'a donc confié tout ce qu'il a pu, en tenant compte des mille et unes péripéties informatiques que j'avais. Péripéties qu'il a tout fait pour limiter et écourter.
Bref, même si la plupart des autres collègues vont aussi me manquer, je vois les conflits se profiler à l'horizon et je sais que je pars avant que tout n'implose et de découvrir leurs côtés sombres.