Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dans ma ville, il y a un "pseudo" Carnaval qui est en fait une beuverie déguisée (ah, ah). Donc, je n'irais pas (pour voir des gamins de 15/16 ans morts par terre, ça sert à rien... ).
Je crois que c'est la première fois depuis des années que je suis même pas sûre de fêter le carnaval. Je sais pas si c'est super sympa à Paris, donc ça dépend de si mes potes assez débiles pour se déguiser et faire des trucs de crétins sont là.
M'enfin, on verra bien. [ Et puis ma malle à déguisements est en province, sans elle, je ne suis qu'une moins que rien. ]
En plus, c'est la seule fête du calendrier que j'aime.
ah que c'est bon de voir que qqn ici connaît "mon" carnaval !
C'est dommage que toutes les villes ne jouent pas le jeu (oui, murger les 3/4 d'une ville n'étant pas assimilé à jouer le jeu...)... Est ce que quelqu'un a déjà fait un carnaval en Espagne ? A mon sens, les meilleurs du monde de la vie en entier....Et mêmes dans des villages équivalents espagnols de "Bourguignon les trémouses", l'ambiance est du tonerre...
vamos a bailar al carnaval, vamos a bailar al carnaval.. Donde?? aaaaaal Carnaaavallll !!!
Pour Iaoranamoana et Mademoselle So : non, même pas d'équivalent. Enfin s'ils veulent boire, faire la fête et courir dans tous les sens comme des fous, il y a la Saint Patrick, mais ils ne se déguisent pas vraiment, ils s'habillent et se peignent juste en vert/blanc/orange, les couleurs du drapeau national. Et sinon, pour les costumes, c'est Halloween qui remplace le carnaval, et c'est pour ça qu'on trouve des déguisements de tout et n'importe quoi, ce jour là (et pas seulement effrayant). Ils ne voient tout simplement pas l'intérêt de se déguiser.
Bah j'ai jamais fêté ça, même petite, y'a jamais rien eu d'organisé à ma connaissance dans le coin, et je ne connais personne le fêtant, donc, heu, nan je le fêterai pas! Et je suis surprise de voir autant de personnes le fêtant, à vrai dire!
J'ai jamais fait le carnaval... A part en maternelle/début primaire... Donc en fait je connais absolument pas l'ambiance du carnaval. Limite je pensais que c'était une coutume de l'ancien temps haha. Donc je découvre que ça existe encore.
Et là mon colloc m'a dit que le Carnaval commençait début février en Espagne. Sauf que ça tombe pile pendant la période d'exam, et ça c'est pas cool. Mais il m'a dit que c'était quelque chose à voir. Donc si j'arrive à aller voir ça, je viendrais donner mes impressions.
On le faisait tout le temps au lycée mais là, à la fac... Surtout avec ma petite fac un peu bourgeoise . Pourtant j'avais plein d'idées gn ! En tout cas s'ils le font, je serais la première à me déguiser ! ^^
L'année dernière j'étais déguisée en mamie immonde, cheveux blancs (farine), rouge à lèvre fushia, faux ongles violets immondes et très longs, jupe et blouse achetée à Tati avec des motifs à fleurs immondissimes, limite des rideaux.