Bonjour à toutes!
Je viens me poser un peu ici, j'ai l'impression d'être constamment en reconversion professionnelle haha!
Pour la petite histoire, j'ai commencé par un bac L que je ne voulais pas faire, pour repartir en BEP couture juste après ("passe ton bac d'abord, tu feras ce que tu voudras après" qu'on m'a dit
).
BEP en poche, j'ai monté ma boîte (retouches, sur-mesure), je me suis plantée, je suis devenue salariée où j'ai fait un peu de tout, puis j'en ai eu marre d'être toujours en bas de l'échelle, d'aller d'intérim en intérim et j'ai fait une formation niveau bac en vêtements sur mesure. J'espérais qu'elle m'ouvrirait plus de portes et plus de facilités. J'ai trouvé une boîte dans laquelle je suis restée un an et rebelotte, ça s'est terminé.
Là j'en ai eu ras le bol de la couture, de l'usine, de ce système où tu es interchangeable à souhait et donc la seule possibilité que tu as pour garder ton poste, c'est de dire amen à tout. J'ai cherché à me reconvertir en maraîchage mais c'était beaucoup trop physique pour moi, donc j'ai choisi de transmettre mes connaissance et mes valeurs.
J'ai fait un CQP animateur périscolaire. ça va faire 3 ans maintenant et comme le périscolaire, ce n'est pas viable en tant que tel, j'ai accepté un poste d'agent d'entretien dans une grosse asso pour l'environnement depuis mars dernier. Depuis septembre je fais aussi un peu d'animation pour eux aussi.
Bref, j'en viens à mon projet, je ne me vois pas faire du ménage toute ma vie et je souhaite évoluer (toujours cette histoire de bas de l'échelle, m'voyez
).
Du coup j'envisage de devenir professeur des écoles
Mais c'est une marche énorme pour moi, ça me semble complètement fou et je ne sais même pas par quel bout prendre le truc sachant que mon diplôme le plus élevé est donc un bac
J'envisage de passer un bpjeps avant pour engranger encore de l'expérience avant de sauter le pas.
Et donc mes questions, ça concerne les heures de formations, je ne comprends pas trop comment ça marche, genre là sur mon cpf, j'ai moins de 20h, comment je peux prétendre à une formation qui en compte 800?
Mes formations précédentes, je me suis contentée de dire à pôle emploi "j'ai vu ça, j'ai passé les tests, je veux un financement". Là je n'ai plus l'appui de pôle emploi, je suis salariée
Et si quelqu'un a passé le crpe sans licence ni master, je veux bien un retour parce qu'apparemment c'est possible mais j'ai pas tout compris comment