Tu veux une madmoiZelle dans ta boite ? Propose un poste ici

29 Juillet 2011
57
251
1 794
Guwierje
Bonjour! Dans ma boîte on cherche quelqu'un au commercial. Le poste est assez cool (pas de grosse charge de travail à ma connaissance) mais par contre payé seulement le SMIC pour débuter. Si tout se passe bien, possibilité de monter en compétences (et salaire je suppose?).

Le poste est basé à Paris

Bref MP si vous souhaitez avoir la fiche de poste :d
 
Dernière édition :
12 Août 2017
12
21
74
Rennes
@Nastja Je viens quand même de l'info à la base, mais du bas niveau (microcontrôleur, langages C, C++ à la limite), le web c'est du haut niveau, pas la même philosophie du tout ni les mêmes langages et contraintes. Bref, j'étais vraiment paumée au début.
Je me suis formée sur le tas, ils m'ont embauché essentiellement car ils ont vu que je saurai m'adapter et apprendre, et que le courant passait bien. C'est la philosophie de la boite, on laisse une chance aux personnes volontaires. On vient de recruter qqu pour du design qui n'a pas du tout un parcours classique et qui est plutôt autodidacte, et ça se passe très bien.
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y
12 Août 2017
12
21
74
Rennes
@Nastja J'ai dû me mettre au JS et CSS, un peu de HTLM, j'avais des notions en base de données par contre mais au final elles me servent peu. Ça n'a pas été facile de s'adapter au début, après ce n'est pas compliqué en soit mais la façon concevoir le code est vraiment différente de ce que je connaissais. Après, le CSS c'est encore autre chose, c'est de la description pas de la "logique". Encore une fois, c'est pas dur quand on s'y met, mais quand c'est tout nouveau, c'est pas évident.
Si tu veux te reconvertir, il faut convaincre les futurs employeurs que tu peux y arriver, et si tu as des preuves c'est encore mieux (on a pris notre designer car en entretien on a été convaincu et surtout car son siteweb perso était top) . Après, on est en France, pour beaucoup de boites, les diplômes comptent encore beaucoup (trop)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
12 Août 2017
12
21
74
Rennes
@Nastja elle était partie de zéro pour la création de son site, et c'était fait aider pour le JS par des amis
et je suis d'accord avec @Malinauka , ça va être compliqué si tu t'orientes dans cette voie, mais pas impossible :-)
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Nastja Si je peux me permettre, il existe des hébergeurs gratuits pour les sites internets. De plus, si le publier ne t'intéresse pas, tu peux simplement coder ton site et le visualiser en local (en gros, tu peux ouvrir ton fichier HTML depuis ton pc, dans un navigateur, et le résultat et le même, sauf que tu es seule à pouvoir le consulter. A la limite tu peux le graver sur un disque ou le mettre sur clef. C'est d'ailleurs ce fichier qui peut être directement publié sur internet via un hébergeur). (Désolée si ce sont des trivialités pour toi ^^)
Sinon je sais pas si tu connais OpenClassroom, mais apparemment ils octroient des diplômes reconnus (en revanche, je sais pas ce que ça vaut pour les employeurs).
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Nastja C'est possible. En plus leur site indique "un job en 6 mois ou remboursé" (mais il faut voir les conditions), donc c'est peut-être intéressant. Et sinon, tu as pensé à un DUT en alternance (c'est peut-être pas du tout ce que tu veux ^^') ?

Je vois :happy: Je crois que c'est ça, oui ! Sinon, ça ne fait pas le lien avec les autres pages et le design bogue. Je crois que généralement, tu utilises un logiciel ftp comme FileZilla, tu transferts tout dessus (ou tu fais le lien avec le dossier, je ne sais plus), et ça gère le tout (pour le côté hébergement j'ai fait ça une fois il y a des années, alors rien n'est très sûr, désolée ^^ Mais il y a des tutos très bien ;) ).
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Nastja Oui bien sûr, je voulais juste dire que tu peux te reconvertir, les études ne sont pas réservées aux gens qui viennent de passer leur bac ^^ (Enfin je crois).
Non, il transfère juste les fichiers sur l'hébergeur.
 
3 Janvier 2015
54
262
1 104
32
Hello les madz! Je travaille dans un restaurant à Paris, le principe est sympa, les serveuses chantent! Donc nous sommes à la recherche de chanteuses qui voudraient se faire un peu de sous en attendant la gloire, ou de serveuse qui adore chanter et ont une jolie voix et une passion pour la scène.
Nous jouons avec des musiciens et chacune peut faire son emploi du temps comme ça lui chante (jeu de mot)

En ce moment c'est moi qui gère les serveuses, donc vous pouvez m'envoyer un MP pour plus de renseignement et on s'arrangera une rencontre vite au resto!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes