Je n'ai étrangement pas été choquée de ce qui est arrivé. Pourtant je me sens touchée, étant moi même bisexuelle. Je ne parlerais certainement pas de lassitude de tout ce que nous vivons. Je pense qu'il ne faut pas leur donner raison, et montrer qu'on peut se battre.
Je voudrais vous partager le post que j'ai rédigé sur Facebook à ce sujet :
Décrite comme la plus grave fusillade des US, cet acte terroriste envers une boîte de nuit gay à Orlando, dans la nuit de samedi à dimanche, a provoqué la mort de 50 personnes, et blessé 53 autres.
Personne au monde ne devrait avoir peur pour ce qu'il est, pour ce qu'il aime.
Personne ne devrait commenter, dicter le comportement que l'autre devrait avoir, quelle que soit la personne qu'il tient dans ses bras.
Pourquoi devrait-on craindre la crainte d'un autre (car qu'est-ce que l'homophobie si ce n'est la peur de l'inconnu, de la différence de l'autre) ? À quoi ça rime ? Pourquoi devrait-on se plier à l'ignorance de l'autre, niveler vers le bas, se cacher, se taire ?
Tuer 50, 100, 1000 homosexuels n'empêchera pas les autres d'être ce qu'ils sont: des êtres humains qui aiment.
La Boétie a dit "ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux". Pour toutes les horreurs que nous vivons à travers le monde, il faut rester debout, et tenter de rendre ces monstres impuissants face à leur angoisse : l'humain libre, fier, heureux.
Bonne journées aux madz, prenez soin de vous.