Je reprenais simplement tes propres propos, tu as dit "je connais des russes qui" et non "les politiques homophobes de la Russie"... Evidemment que l'homophobie en Russie ne se traduit pas de la même façon qu'en France puisque la Russie a mis en place des lois homophobes extrêmement dures, donc oui, ce n'est pas partout pareil (je le disais dans mon premier message : degrés divers et contextes géopolitiques différents !) alors merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus. Je n'ai jamais dit que l'homophobie s'exprime de la même façon en Russie qu'en France, je critiquais le fait que tu parlais de "personnes russes" et non des politiques russes et que parler de personnes n'est pas représentatif de l'ensemble d'un pays et ne prendre qu'un type de discours c'est aussi nier les résistances dans les pays (cf. Les Pussy Riots par exemple).Ben écoute j'ai vécu en Russie et ouais, y'a des pays où l'homophobie est plus présente et plus forte que dans d'autres.
Mais ici c'est visiblement un discours très répandu que "d'aplanir" l'homophobie et de sous-entendre que c'est partout pareil, que l'homosexualité est vue partout pareille, alors que non.
Oui y'a de l'homophobie en France, mais elle va pas se manifester pareil et de la même intensité qu'en Russie. Sous Daech j'imagine même pas.
Relis-moi, je ne dis pas que l'Occident est le symbole des droits des LGBT, juste que pour CERTAINS non-occidentaux (en particulier ceux dont la propagande homophobe de leur pays leur bourre le mou) oui c'est un des symboles du "Grand Méchant Occident" (en mode symbole repoussoir, c'est clairement le cas en Russie, après tu peux nier que l'homophobie est plus forte là-bas qu'en France, pourquoi pas...)
Du coup le tueur, s'il a prêté allégeance à Daech, a commis une tuerie homophobe, mais non non non ça a rien du tout à voir ne serait-ce qu'un peu avec l'homophobie de Daech? Il a tué une conquantaine de personnes uniquement pour des raisons liées à l'homophobie occidentalo-américaine?
Je dis pas que c'est pas lié, mais ça l'est probablement pas entièrement, évacuer ce symbole je trouve ça fort de café et d'une grande naïveté.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que ça n'avait rien à voir avec l'homophobie de Daech, je te reprochais juste d'assimiler "homophobie" et "origine afghane" (c'est raciste et en l'occurence inexact puisque le tueur est américain et non afghan).