Il y a un an je venais de changer d'appartement avec mon ex (et notre bouledogue français) on alternait les hauts et les bas dans notre couple. J'étais foutrement amoureuse de lui, il l'était aussi probablement mais ses colères me bouffaient. J'étais heureuse par intermittence. Il y avait un côté oppressant parce que je ne savais jamais à quoi m'attendre quand il rentrait le soir. Il pouvait péter un plomb et gueuler pour un rien, pour un truc pas rangé, pour quelque chose que je n'avais pas fait, ou qu'au contraire j'avais fait. Je ne sais plus si en janvier dernier il avait de grosses colères ou non mais notre histoire c'était ça : des hauts et des bas, des larmes et des cris, parfois des rires.
J'étais sous-payée pour le stage de cinq mois que je faisais dans une galerie photo. A côté de ça je commençais à ne plus avoir cours vu que le second semestre démarrait.
J'avais lâché ma passion pour les vieux films, je ne lisais plus, je m'étais perdue. Je suppose que le fait que mon ex ne s'intéressait pas ce que j'aimais y a contribué. Ses amis m'apportaient peu et pourtant je les fréquentait beaucoup. Je m'ennuyais, je me sentais un peu seule.
Un an après c'est terminé avec mon ex, avec qui je suis restée quatre ans. J'ai emménagé dans une coloc avec trois garçons (maintenant deux). Ca fait trois mois que je sors avec l'un d'entre eux et c'est une relation parfaite, d'une douceur absolue. Il s'intéresse à ce que j'aime, il me pousse à avancer, il s'intéresse à l'art comme moi (je suis étudiante en critique d'art tandis que lui est étudiant en école d'art, en section "peinture") et il fait tout pour que je sois heureuse.
Je rédige mon mémoire et à côté je bosse dans un centre d'appel, en CDI. C'est un job qui me plait bien.
Avec mon copain on regarde des vieux films très régulièrement, on parle de peinture, de littérature, on joue à des jeux de société, on sort, on fait des choses simples mais ça me plait.
Ma vie en coloc est un plaisir absolu, on est soudés tous les trois, on s'entend bien, on fait tout pour qu'il y ait une cohésion entre nous et même si je sors avec l'un d'eux, je peux dire que ce sont vraiment de très bons amis tous les deux. Je ne me sens plus seule. Je n'ai pas franchement beaucoup d'amis mais je m'entends avec plein de gens, je fais des rencontres, je ne suis plus timide.
Je n'ai jamais cru que l'amour dure toujours, ce qui m'a permis d'être forte pendant ma rupture et ça a été une grande leçon. Je sais que je suis forte.
Ah et accessoirement, c'est moi qui ait gardé le chien que j'avais avec mon ex ! Pour mon plus grand bonheur !
Avec mon ex les relations sont courtoises, on se voit rarement mais on s'entend bien. On aura au moins réussi notre rupture.
Je me sens sereine.