FlashForward
Et tu penses aussi qu'une femme qui s'est faite violée sera plus épanouie humainement et spirituellement si elle garde l'enfant et l'élève seule?
C’est le seul cas où je suis d’accord avec Toi.
Et pour l’épanouissement, n’essaie pas de me feinter, je comparai une Maman qui fait
le choix de se consacrer pleinement à ses enfants face à la femme de bureau. C’est tout.
La jeune fille de 15 ans: ça me renvoie à un autre problème, où est la mère qui est sensé la protéger ?
Ou même, sans partir dans les excès, une étudiante entre 20 et 25 ans, soirée arrosée, un inconnu dans son lit, capote qui craque, personne ne le remarque
Ca c’est ma préférée. On pourra toujours philosopher pour se donner bonne conscience. Dans les milieux étudiants, on appelle peut être ça une femme intéressante mais dans mon quartier on appelle ça une pute et j’ai aucune compassion pour ce genre de femme.
Si on parle concret, et pas masturbation politique, le féminisme n'existe pas. Si le patron d'une boîte est une patronnne, elle ne traitera jamais mieux ses ouvrières, encore moins sous couvert du féminisme.
Mais c'est pas pour ça que le féminisme existe !
Ah enfin une personne qui relève quelque chose d’intéressant dans ce que j’ai dis.
C’est vrai, ce n’est pas pour ça que le féminisme existe, mais c’est ce à quoi le féminisme prétend répondre. Entre autres. Comme si les femmes devenaient tout à coup une classe, avec une solidarité, et des intérêts communs, alors que dans la REALITE, ça n’existe tout simplement pas. On a essayé de politiser un truc, ça marche dans les débats de plateaux télé, mais la rue ce n’est pas ça...
Pour le reste de ton commentaire, que veux tu que je réponde à ça ?
En espérant que tu sois bien dans ton corps, je n’y suis pas Moi donc c’est le dernier de mes soucis.
Le «Vous» ? Eh bien, vous toutes, je me doutais que ça allait prendre cette tournure tu penses bien...
Je te ferai juste remarquer que là, il n’y a que Moi qui pense différemment de Vous, et j’ai l’impression d’être encercler par une meute de hyènes à talons. Par conséquent, Moi j’accepte, puisque j’ai osé parler et que je te réponds.
D’autant plus que ça ne fais que confirmer mon premier post où je disais que les idées du bachelier vont à l’encontre de l’idéologie dominante. J’ai défendu sa position, je suis la seule parmis vous toutes. Vous avez donc bien assimiler la leçon, vraiment toutes c’est hallucinant.
Pour le reste de ton commentaire, oui elle peut être épanouie, on est d’accord. J’essayais seulement de mettre en valeur le fait que beaucoup de femme qui font le choix de se consacrer à leurs enfants n’ont aucune considération, au contraire.
Et lorsqu’on me dit «Oui on lui donne le choix de travailler» C’est totalement faux, c’est une obligation, sinon elle ne pourrai pas s’en sortir. Je demande juste un peu plus d’honnêteté.
Pardon, je me marre et je reviens. Donc, entre un enfant qui reste éduqué par une seule personne et dans un seul environnement et un autre qui va (idéalement) rencontrer des gens différents avec plusieurs avis qui leurs sont propres, c’est le deuxième dont le cerveau serait le « plus lavé » ?
Rôle d’éducation…
La seule personne c’est sa Mère, je te le rappelle. Si tu n’estime pas la tienne, ce n’est pas mon problème.
En l’occurrence là je parlais de l’école, où le niveau est déplorable, et où s’effectue OUI le lavage de cerveau. Dès qu’ils sont petits, on leur dis que l’Histoire ça s’est passé comme ça et pas autrement, que dans leur pays c’est la démocratie, et que c’est bien d’aller se faire enc*ler tous les cinq ans dans l’isoloir. Au collège et au lycée, c’est le summum, on leur dit que les philosophes des Lumières étaient des humanistes (ces même salopards dont se réclament tous les salopards contemporains, à savoir les politiques et ça ne m’étonne pas), alors que si on fait un peu d’histoire sérieuse, on sait très bien que ces mecs représente la pire raclure de chiots qui n’ai jamais existé, on leur dit que Hitler était tout seul, alors que les américains ont fait péter le coffre pour Lui... Etc etc etc.
Et tout le programme scolaire, c’est la même soupe froide. Toujours la même histoire pour légitimer le pouvoir en place.
Donc Oui, à choisir, je préfère l’éducation de ma mère à la doctrine mondialiste.
Le reste de tes réflexions: «donc ?» inutile...
Quelle belle argumentation. Merci
Moi je défend les vrais intérêts d’une femme.
Je ne vois pas pourquoi une femme voilé se fait traîné dans la boue, et pourquoi se foutre à poil est subventionner...
ferait avorter. Là, tu peux constater que même si je voulais que le collectif suive, j’aurai peu de chance Lol, et je le savais très bien avant de commenter.
J’aime bien taquiner, et il y a déjà bon nombre d’article que je laisse passer sans commenter, sinon je t’assure que se serait comme ça tous les deux jours.
Je ne pense pas que tout soit tout noir ou tout blanc. J’aimerai pouvoir nuancer mes propos, mais quand tu es seule à contre courant (et de surcroît par écran interposé), la tension monte vite.
. Dans l'idéal, les moyens de contraception suffiraient et le nombre d'avortements serait minime mais ça n'est pas le cas.
Ce que tu viens de dire là est très important, à mon avis. Nous sommes dans un pays où tout est mis à disposition pour que cela n’arrive pas ou presque. Je n’irai pas plus loin en étayant ma pensée sur ce point, sinon la foudre va encore tomber...
Je n’ai rien à y ajouter , vu que tu as probablement cerner ma façon de penser.
Juste pour le prix, je n’en ai pas parler. Et pour les menstruations, c’était une réponse au sujet
de la procréation à une jeune fille. Je voulais parler «processus biologique».
Cependant, je remarque que tous les commentaires ou presque reprenne ma réflexion sur les menstruations, je ne sais pas si cela révèle une petite névrose. Personnellement, je n’ai aucun problème avec mes règles. Ce n’est pas une façon de me réduire à mes menstruations, c’est juste d’accepter pleinement que ça fait parti de Moi. C’est une composante de ma personne que je ne renie pas. Je ne m’allongerai pas sur le canapé, mais je veux juste dire que j’ai déjà eu une absence de règles-aménorrhée pendant une longue période, et personnellement, je l’ai très mal vécue... Après ça, c’est subjectif.
Je ne peux pas revenir sur l’ensemble de tes avis, tu comprendras pourquoi. Juste sur une chose qui me semble très importante sur la notion de Choix. En réalité, le choix, même si c’est ce que l’on a vendu aux Femmes au début, est devenu une obligation.
La femme qui devient patronne - très pertinent.
Ça me donne l’occasion de le redire, mais là ça ne concerne en aucun cas la condition féminine. Je persiste et signe: sur le terrain, dans la réalité pratique, le féminisme ça n’existe pas. Ca sert juste à faire parler Roselyne Bachelot ou Caroline Fourrest sur les plateaux télé. On parle de classe socio économique.
La femme qui devient patronne de PME, n’est pas l’héritière bourgeoise qui reprend l’entreprise familiale... Comprendra qui pourra.
Moi qui aime les discutions animées, je suis ravie. En tout cas, c’est sans rancune que je me retire. Peut être que je réapparaîtrai sur un forum, au cas où j’ai un petit coup de sang (je préviens) en lisant que l’OTAN est une charmante association humanitaire, ou que le Crif représente la république allez savoir...