J'ai fait des inventaires l'an dernier. mais il faut avoir un véhicule. J'étais inscrite chez vediorbis, ils m'envoyaient un sms quand ils avaient une mission à me proposer. Ensuite je rappellais si j'étais interessée.
J'avais des propositions presque toute les semaines. Donc c'est vraiment facile d'adapter ses horaires de travail à son emploi du temps.
Par contre, on gagne assez peu d'argent, Les missions sont courtes et payées au smic +10% de congés payés+10% de précarité. AU final, quand on enlève les frais d'essence, ça fait assez peu. C'est du travail de nuit, et parfois le lendemain c'est dur d'assurer en cours. J'ai aussi remarqué que je dépensais plus les jours suivant une mission, parce que j'étais trop fatiguée pour cuisiner, et que je me rabatais sur des plats cuisinés ou le livreur de pizza.
Suivant les missions, l'ambiance est sympa ou carrement detestable.
Donner des cours c'est bien, mais avant bac +3 c'est plus dur à trouver. Les salaires sont très variables. J'ai bac+4 dans une grande école, et j'ai toujours été payée entre 8 et 10 euros/heure net (mais je sais que certains trouvent de bien meilleurs plans... je sais pas comment ils font...).
Si tu es en art appliqués tu peux aussi donner des cours de dessin ou un truc du genre. ça te permet de te positionner sur un crénaux ou il n'y a pas trop de concurrence.
Tu peux aussi distribuer des depliants publicitaires (c'est des missions ponctuelles, donc facile à concilier avec tes études)
Le crous propose plein d'offres pour les étudiants.