Un métier dans lequel on voyage beaucoup ?

23 Juillet 2008
217
2
2 179
Arlon
Journaliste ou Reporter. Tu peux faire des études dans le tourisme aussi, et travailler en tant que guide ou autre en rapport, tu devra connaitre les lieux où tu te rends et aider, parler les personnes qui t'accompagneront là tu voyagera et tu en profitera. Il faut bien sûr un minimum de connaissances en langues.
Je m'y connais un peu prcq ma cousine fait ca... J'espere t'avoir aider :biggrin:

Les métiers dans lesquels on voyage sont très nombreux et très différents. En général, ce sont plus les postes et les entreprises en eux-mêmes qui font qu'on voyage que le métier. Par exemple, tu peux être ingénieur et ne jamais voyager. Mais si tu es ingénieur dans une firme pétrolière, tu peux être soumis au système "des rotations" : tu passes 6 ou 8 semaines à travailler sur une plate-forme à l'étranger, en Afrique par exemple, et tu reviens en France pour la même durée, le tout pendant des années si tu veux.

Je ne veux pas jouer les rabats-joies, mais avoir un métier où on voyage, ce n'est pas vraiment "voyager". Ca n'a en tout cas rien à voir avec le tourisme. Je voyage souvent pour raisons professionnelles, j'ai beaucoup d'amis dans des branches très différentes qui voyagent aussi beaucoup, et honnêtement, ça n'a rien de palpitant. En général, ça consiste à se lever à 4h du mat pour prendre le premier avion du matin, arriver dans une ville, filer dans un centre de conférence dans lequel on reste enfermé jusqu'au soir, repartir fissa pour prendre le dernier avion de la journée et basta. Que ce soit à Madrid, Bruxelles ou Dakar, ça ne change rien : tu ne vois rien du pays ni de la ville, et tu es juste crevé par des horaires de fou.

10 Août 2008
130
2
2 179
Toulouse
Il existe un BTS Tourisme qui permet d'être guide, de concevoir des circuits (et ainsi voyager^^) de bosser dans des musées etc.
Le mieux c'est être guide pour des tours opérators, car tu peux être appelé à faire des visites à l'étranger ou être guide à ton compte ms c'est super dur parce que selon les pays dans lesquels tu vas aller, ce sera à toi de faire des recherches dessus et sur ce que tu vas faire visiter, on te donnera pas tout clé en main ^^
Si je peux te donner plus d'infos, je suis en BTS Tourisme =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes