Les métiers dans lesquels on voyage sont très nombreux et très différents. En général, ce sont plus les postes et les entreprises en eux-mêmes qui font qu'on voyage que le métier. Par exemple, tu peux être ingénieur et ne jamais voyager. Mais si tu es ingénieur dans une firme pétrolière, tu peux être soumis au système "des rotations" : tu passes 6 ou 8 semaines à travailler sur une plate-forme à l'étranger, en Afrique par exemple, et tu reviens en France pour la même durée, le tout pendant des années si tu veux.
Je ne veux pas jouer les rabats-joies, mais avoir un métier où on voyage, ce n'est pas vraiment "voyager". Ca n'a en tout cas rien à voir avec le tourisme. Je voyage souvent pour raisons professionnelles, j'ai beaucoup d'amis dans des branches très différentes qui voyagent aussi beaucoup, et honnêtement, ça n'a rien de palpitant. En général, ça consiste à se lever à 4h du mat pour prendre le premier avion du matin, arriver dans une ville, filer dans un centre de conférence dans lequel on reste enfermé jusqu'au soir, repartir fissa pour prendre le dernier avion de la journée et basta. Que ce soit à Madrid, Bruxelles ou Dakar, ça ne change rien : tu ne vois rien du pays ni de la ville, et tu es juste crevé par des horaires de fou.