un prénom dur à porter....

23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Quand j'étais anim, une petite s'apellait Lala, un autre Iésus.
Sinon, dans ma classe il y a une guillemette (je trouve ça mimi);
Je connais aussi un gudkclak (je saurai jamais l'écrire), mais on l'appelait click clack.
Une amie a son frere qui s'apelle Hugo, et son nom de famille est Boss ...
Pareil, je connais quelqu'un qui s'apelle Fabien, et son nom de familel c'est Fabien (pas d'imagination le sparents?)
Sinon mon deuxieme prénom est clémentine, mais c'est assez connu
Je connais quelqu'un qui s'apelle Loup, (un jour je lui ai demand,é mais c'est quoi ton prénom, c loup ? )
 
7 Octobre 2005
212
11
4 689
Montréal
Moi je trouve que certain font toute une histoire avec les prénoms plutôt originaux...

J'ai un nom original et j'en voulais énormément à mes parents lorsque j'étais jeune. Je rêvais de m'appeller Anaïs, Lizbeth ou encore Marianne...eux avaient décider d'y aller avec le nom le plus laid que je connaissais : Yara.

Yara...oui oui...Yara...c'était horrible...

Mais personellement, en grandissant je me suis mise à chérir mon nom surtout quand un garçon que je ne connaissais pas en entendant mon prénom dans la rue est venu me dire que c'était un joli prénom et qu'il voulait nommer sa fille de même. Je ne sais pas si c'était une technique de drague plutot nulle ou c'était réellement son intention...Bah!

Puis avec le temps, j'ai appris le meaning de mon prénom. 3 meanings différents selon la culture

Chez les indiens de l'amazone au Brésil Yara ou Ïara signifie Mères des Eaux. (Moi qui adore le fleuve Amazone...:d)
Chez les incas Yara signifie reine des fleurs.
Puis en dernier...Chez les phéniciens du Liban (mes origines) Yara était la déesse de la virginité et de la beauté.

J'aime vraiment mon prénom finalement! C'est original et c'est identifiable qu'à moi! Personne n'en connait une autre! Puis, même si c'est fréquent au Liban...ici au Québec, c'est donné qu'à moi...enfin je crois! Un nom ça s'approprie...tu lui donnes le meaning que tu veux. Pour moi, mon prénom c'est la vie et la fraîcheur!

(Mais les prénoms bizarre...Mon ami connaissait une fille noire très foncé qui s'appellait Blanche et une fille blanche, blonde aux yeux bleus qui s'appelle Afrika...c'est des jolis noms mais c'était contraste!!!)
 
17 Mars 2007
91
0
4 667
Genève
Moi je m'appelle Clémentine et on ne s'est jamais moqué de moi faut dire que s'est pas si spécial.ya quand meme des : ah comme le fruit?
je répond,ouais.et ça s'arrete là. bon certaine personne m'appelait mandarine,mais c'était gentil.
ah ouais le truc que j'ai jamais compris c'est que beaucoup de personne,me chantait:
Clémentine,en avant les histoires(comme dans la pub des playmobil).J'ai jamais vu le rapport mais beaucoup de personne me l'ont fait.C'est vrai quoi ya plein d'autres prénoms qui ont le meme nombre de syllabe que playmobil! =)
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Lol et Caillou-Chéri sont vraiment blaguesques :rolleyes:

Sinon je connais un François Hardy, mais bon, je sais pas si c'est très dur à porter.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
kokliko a dit :
Moi je m'appelle Clémentine et on ne s'est jamais moqué de moi faut dire que s'est pas si spécial.ya quand meme des : ah comme le fruit?
je répond,ouais.et ça s'arrete là. bon certaine personne m'appelait mandarine,mais c'était gentil.
ah ouais le truc que j'ai jamais compris c'est que beaucoup de personne,me chantait:
Clémentine,en avant les histoires(comme dans la pub des playmobil).J'ai jamais vu le rapport mais beaucoup de personne me l'ont fait.C'est vrai quoi ya plein d'autres prénoms qui ont le meme nombre de syllabe que playmobil! =)

T'as de la chance toi, moi c'est plutôt du genre "ah Paméla, comme Paméla Anderson?" "Et ils sont où tes seins? " et Bla Bla Bla... Bande de pervers!
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
J'ai repensé a lui l'autre jour je sais pas pourquoi mais j'avais un copain de classe en primaire qui s'appelait Eloi et son frère Gaspard.

Duros je trouve
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors dans les prénoms qui passe par la tete... Il y a Dune, Ondine, Zelda, Guérande (en fait c'est encore plus bizarre parce que c'est le nom de ma cousine mais que c'est aussi le nom de ma ville...). C'est pas forcément difficile à porter mais c'est quand meme assez original !
Sinon, je connais pas mal de gens avec des prénoms composés et je trouve ça vraiment horrible : Jean-Xavier, Louis-Paul (enfin celui la ça va j'aime bien), Marc-Antoine, sa soeur Anne-Sophie et son frere Jean Baptiste...
Ah et puis aussi ceux que j'aime pas du tout c'est genre séries américaines : Jordan, Allison...

Sinon moi c'est Sarah donc pas très original.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes