Akela;3093556 a dit :
C'est tout à fait ça. Quand je vois des collègues avec la peau (surtout du visage) qui ressemble à s'y méprendre à mon sac à main quel que soit le jour de l'année, je me dis que c'est aussi inquiétant que le produit blanchissant de l'article.
Bien sûr on peut se dire que c'est beaucoup plus poussé quand on parle de se blanchir la vulve, et que si on complexe là-dessus c'est plus grave que de complexer sur sa peau blanche alors que la mode est aux peaux hâlées. Pourtant ton ancien article,
Jack Parker montre bien que c'est pas si anormal de complexer sur sa vulve. Apparemment ça arrive à plein de gens. Donc en prenant ça en considération, bon bah je trouve pas ça tellement plus choquant, ce produit blanchissant, que ma collègue de 35 ans qui a la peau épaisse d'un crocodile et qui aura très certainement un cancer de la peau dans 15 ans max :-/
Ni plus choquant que la chirurgie esthétique, avec tous les risques pour la santé que ça comprend.
Je suis pas d'accord ^^
Certes on peux faire des UV et tout, mais nulle part ils en font des campagnes publicitaires a la tv. Au contraire partout c'est dis que c'est dangereux et nocif pour la peau, ils font meme des emission sur des trucs comme ça pour montrer que c'est pas bon. Pareil quand on vas bronzé naturellement, doit-je rappelez combien de fois ils le disent a la tv pendant l'été tout ce qui est domaine crème solaire, heure d'exposition , etc.. ? (Puis j'ai envie de dire, bronzé c'est naturel, c'est pas comme si tu le voulais, meme si j'avoue que quand tu pars en vacances tu veux revenir bronzé, mais dans la logique des choses meme si tu sors quand il fait beau forcément ta peau vas prendre des couleurs, donc au final t'y peux rien c'est pas vraiment voulu, donc a la limite c'est naturel de bronzer je dirais.)
Après oui certains le font pour l'esthétique et en abuse. Maintenant s'ils leur arrivent des pépins dans la vie plus tard bah j'ai envie de dire, bien fait (oui je suis mauvaise) tant pis pour eux ils avaient cas faire attention et prendre les précautions qu'ils fallait (surtout les gens qui font des UV).
Les produits qui servent a blanchir la peau je m'y connais pas du tout, donc je vais pas m'étaler dessus.
Là maintenant, moi ce que je trouve scandaleux c'est de faire un produit pour blanchir la vulve. Enfin, c'est meme pas ça ce que je trouve de scandaleux, le truc c'est qu'on en fasse une pub. J'ai envie de dire, mais où on vas quoi ? C'est limite si la campagne de la pub ça veut pas dire "blanchissez vous le minou car s'il est pas de cette couleur vous n'etes pas normal"
Pour moi c'est quelque chose qui vas faire sortir encore plus des complexes si ça se met sur le commerce dans le monde entier.
Puis, alors oui (je crois) ils font des pubs pour des cremes hydradante bronzante (et la encore c'est des truc sans autobronzant, c'est un produit qui part a la prochaine douche, normalement) , a base de carotte je sais pas trop quoi donc bon, c'est pas vraiment nocif (disons que ça risque pas de te bruler, contrairement a des UV et quand tu vas bronzer) Et puis bon, le concept c'est de l'appliquer sur le corps, pas dans les zones où on y voit rien et qui sont hyper fragile, un bras qui fait une allergie ou autre bon.. passe. Mais là, leur connerie de truc pour la vulve, imaginer des jours, des mois, ou meme des années plus tard ça fait faire des reactions bizarre.. C'est quand meme plus inquiétant que si c'était pour un bras une jambe ou autre!!
Et puis franchement, quel est l'intéret? Une chatte c'est moche a la base, c'est pas en devenant bleu, verte, rose, jaune ou autre qu'elle sera plus belle, puis ça changera pas non plus les effets au lit. Puis en plus, c'est intime, on l'a montre pas a tout monde. Donc bon, moi je trouve se produit plus ridicule qu'autre chose.
Alors qu'on se mette des fonds de teint, des cremes hydratante bronzante ou autre (sans inclure les UV où tu "bronze" vraiment) pour avoir un teint plus halé, c'est juste pour avoir meilleure mine et pas faire peur a son prochain donc je trouve ça "normal" (disons que c'est toujours plus agreable de voir une personne avec une bonne mine plutot qu'un zombie avec 40 metre de cernes) d'ailleurs, les fonds de teint et tout ça ils en font de toute les couleur donc c'est pas pour paraitre bronzé mais surtout pour avoir un teint unis justement (c'est pour ça qu'a la limite je trouve ça normal, et que le truc de la vulve j'adhere pas car c'est pas du tout le meme concept), mais de là a faire un produit pour la vulve franchement, qu'est ce qu'on en a a faire. C'est sur que toute la journée c'est la partie du corps que tu vas voir et qui vas t'faire peur a regarder parce qu'elle a pas bonne mine
Et pour ce qui est de la chirurgie c'est pas pareil, là je pense pas qu'on peut juger, certains on vraiment des complexes profonds, et là je dis oui a la chirurgie si ça peut aider une personne a mieux vivre, a lui enlever un mal etre qui lui pesait. (Bon maintenant si les gens en abuse encore un fois tant pis pour eux s'ils leur arrivent des merdes.)