Le débat sur la maigreur et le rôle des médias est toujours d'actualité. Mais je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens (les filles) pour des imbéciles. On est pas toutes aussi influençables. On connait les risques de l'anorexie. On apprend à s'accepter, à être bien dans sa peau. Je généralise.
A chaque fois que quelqu'un dit "soyez tous maigres", il y a une polémique, comme si toutes les filles allaient tomber dans l'anorexie, alors que c'est faux!!!
Certaines peut-être, mais celles qui ont un peu confiance en elles, qui savent que les médias nous manipulent, que la beauté est relative, BREF la majorité a assez de recul et d'esprit critique pour ne pas se laisser emporter.
Et là, je ne dis pas que les anorexiques sont des nunuches sans cervelle. C'est juste qu'elles idéalisent un modèle de beauté extrême, sans se rendre compte des dangers. Pour elles, ce qui est beau est maigre. Je crois que c'est tellement intériorisé, que même si les mannequins prenaient 50 kg, ça ne changerait rien.