Liso;1538808 a dit :Le débat sur la maigreur et le rôle des médias est toujours d'actualité. Mais je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens (les filles) pour des imbéciles. On est pas toutes aussi influençables. On connait les risques de l'anorexie. On apprend à s'accepter, à être bien dans sa peau. Je généralise.
A chaque fois que quelqu'un dit "soyez tous maigres", il y a une polémique, comme si toutes les filles allaient tomber dans l'anorexie, alors que c'est faux!!!
Certaines peut-être, mais celles qui ont un peu confiance en elles, qui savent que les médias nous manipulent, que la beauté est relative, BREF la majorité a assez de recul et d'esprit critique pour ne pas se laisser emporter.
Et là, je ne dis pas que les anorexiques sont des nunuches sans cervelle. C'est juste qu'elles idéalisent un modèle de beauté extrême, sans se rendre compte des dangers. Pour elles, ce qui est beau est maigre. Je crois que c'est tellement intériorisé, que même si les mannequins prenaient 50 kg, ça ne changerait rien.
Oui mais hélas, ce n'est pas aussi simple, même si beaucoup de filles savent faire la part des choses, il n'en demeure pas moins que les médias ont une influence sur les comportements à plus ou moins long terme, et que de voir continuellement des filles maigre a tendance à normaliser la maigreur au détriment des formes, et si les petites filles grandissent en ayant pour modèle uniquement des filles trop maigre, elle accepteront plus difficilement leur formes, c'est pour ça que ça fait autant débat. On se rend compte du danger, et il me semble que les choses commencent à évoluer et ce n'est pas ce genre de tee shirt qui aidera à faire bouger les choses.