_lilou_;1542914 a dit :Des filles minces à faire peur peuvent juste l'être de par leur constitution..
Et beh voilà.
Et je précise que c'est pas tout les jours marrant non plus....
_lilou_;1542914 a dit :Des filles minces à faire peur peuvent juste l'être de par leur constitution..
_lilou_;1542914 a dit :Des femmes de 90 kilos sont anorexiques (tout comme des filles de 30 kilos, je ne dis pas le contraire.)
L'anorexique est une maladie mentale, pas un poids sur une balance. Des filles bien en chair peuvent être anorexique, ça ne se voit tout simplement pas parce qu'elles viennent "de plus loin".
Des filles minces à faire peur peuvent juste l'être de par leur constitution..
Dies Irae;1543170 a dit :Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas tout à fait vrai non plus.
Il faut distinguer l'anorexie mentale, qui correspond à ce que tu décris, et l'anorexie symptôme, qui correspond à ce qui est communément décrit : régimes très stricts, surveillance accrue de tous les nutriments ingérés, réduction de l'apport calorique... Là effectivement, une personne peut présenter ce symptôme sans être particulièrement maigre. Mais il ne s'agira pas forcément de la maladie "anorexie mentale", qui compte trois éléments majeurs : l'amaigrissement, l'aménorrhée (arrêt des règles) et l'anorexie symptôme, nécessaires pour qu'elle soit qualifiée comme telle.
Sarah-Elia;1543250 a dit :Pas totalement vrai également. L'anorexie mentale ne se caractérise pas que par ces symptômes, l'anorexie compulsive par exemple qui est également de l'anorexie mentale donc, qui comprends des parties de crises de boulimie en quelque sorte (elle peut d'ailleurs être vomitive ou non) et dans ce cas la perte de poids s'effectue sur une période suivie d'une reprise. Je ne sais pas si c'est très clair mais tout ça pour dire que Lilou a raison. Une femme peut peser 90kg et être atteinte d'anorexie mentale (avec d'ailleurs aménorrhée et autres soucis).
Dies Irae;1543412 a dit :En ce qui concerne la possibilité d'aménorrhée avec un poids de 90 kg, permets-moi d'en douter...
D'accord, merci de cette précision !mambomeplease;1543422 a dit :En fait, dans les cas d'obésité, il peut y avoir de l'aménorrhée (je l'ai moi-même expérimenté, mais cela n'est pas fréquent, j'en conviens), mais surtout des règles complètement anarchiques.