Bon je lance juste un dernier petit message de soutiens à l'équipe pour conserver cet article. Je pense qu'il est beau, d'utilité publique, et que si certain sont blessés c'est malheureusement une situation qui n'est pas de votre fait. Vous avez prévenu de quoi l'article était fait, et je trouve le message de fin positif et pleins d'amour, pour moi agir ensemble ça veux pas dire "deviens pote avec ton violeur" mais plutôt que chacun à un rôle à jouer dans la culture du viol et si tout le monde y mettait du sien ça irais mieux. Je vous aime fort fort fort madmoizelle, je pense vraiment que c'est un bel article, et la réaction qu'il suscite montre juste à quel point il est d'utilité publique de parler de ça.
Je voudrais bien débattre plus mais ce genre de thème est encore trop dur à aborder pour moi, j'embrasse toutes les madzs qui sont en colères, et toutes celles que cet article à blessé, mais j'espère que vous comprenez que si ça a pu aider ne serai-ce qu'une personne alors il ne faut pas le supprimer. Parce que dans mon cas j'aimais et j'aime toujours profondément mon violeur, et de voir un cas de figure ou il n'est pas considéré juste comme un monstre ça aide. Parce que celui qui m'a fait ça n'est pas un monstre. Il n'était simplement pas éduqué. Et si jamais personne ne te dis que quelqu'un peut te faire très mal sans le vouloir et ben toi tu t'en veux. Dans mon cas je ne comprenais pas comment il pouvais être méchant et gentil, et j'ai compris que les violeurs avait aussi des sentiments. Du coup j'ai compris que je pouvais lui en vouloir, et ne pas m'en vouloir. On en a beaucoup discuté, j'ai porté plainte, sur son avis. Mon violeur m'a encouragée a porté plainte. Comment ne pas s'en vouloir ou douter de sa légitimité après ça? Et bien j'en ai conclu que il pouvait changé. Ce qui s'est passé s'est passé. Il sera condamné. Je hais l'homme qui m'a violée, j'aime à la folie celui qui l'a reconnu et à tenter de tout faire pour m'aider à me reconstruire et accepter son erreur. Maintenant il n'ira pas en prison, parce que c'est une histoire pas mal complexe, mais il dois aller régulièrement aider des assos pour femmes battues ect... Et est devenu un féministe engagé qui est le premier à intervenir quand il vois une situation alarmante.
Bref, les gens peuvent changer. Pas tous, je ne vous dis pas de faire comme moi, je dis juste que vous ne pouvez pas généralisé. Le viol est trop personnel pour être généralisé.
Et lire cet article me permet de me dire que oui, j'ai raison d'être en colère, mais je peux aussi avoir le droit de pardonner, je peux décider de ne pas en vouloir toute ma vie à cet homme qui à réellement changé.
Vraiment de gros gros bisouxxxxxxx a tous
Ps; et pour celles qui dirait "mais tu pardonnerais pas a un meurtrier ou un pédophile" Déjà meurtre et pédophilie c'est pas du tout la même chose selon moi, mais en plus je pardonnerais un meurtrier oui. Je l'ai déjà fait aussi. Donc vos leçon de morale sur le fait qu'on ne comprend pas la gravité d'un viol, si. Je comprend très bien. Mais tout le monde n'est pas obligé de ne pas vouloir pardonner. On a le droit de changer, même quand on tue quelqu'un. Et d'être condamnable sur certains points et pas sur d'autres. Martin Luther King battait sa femme, ce qu'il a fait pour la cause des noirs n'en ai pas moins louable. Chaque personne a du bon et du mauvais et je pense que c'est important d’accepter qu'une personne peux commettre le pire puis le meilleur, si on se donne la peine de l'aider à changer et d'accepter son changement.