@leyya ah bon, je savais pas qu'ils avaient liés ça aussi. Disons que personnellement je préfère voir du monde quand je joue, même hors capitale. Et puis franchement les capitales tellement peuplées pour que ca fasse laguer j'en ai plus vu depuis quelques temps.
Je viens d'aller sur trois serveurs différents :
1. Sargeras (moyenne pop) : à Hurlevent il y avait
une personne près de la fontaine (autrement dit, c'est mort)
2. Kirin Tor (moyenne pop) : 4 personnes
3. Hyjal (forte pop) : orgrimmar il y a un peu de monde, ca vit un peu mais c'est pas la grosse grosse foule non plus et à Hurlevent aussi (quoique un peu moins)
4. Marécage de Zangar (forte pop) : à Hurlevent il n'y a quasiment
personne O_o
(après j'ai fait le test à 10h du mat, faudra peut etre que j'y retourne en soirée)
Sincèrement je suis sur Hyjal et à Orgrimmar il n'y a pas tant de monde que ça (comme ça existe toujours sur serveur anglophone par exemple). Avant d'aller sur Hyjal, j'étais sur Sargeras et ouais, ça me déprimait un peu de voir personne quand je jouais. Je n'aime pas avoir l'impression de jouer seule (on sera pas toujours en sortie de guilde j'imagine).
Après si vous trouvez un serveur sympa à pop moyenne où il y a du monde quand même (grâce aux rassemblement des serveurs) je suis pas contre. mais du coup, l'argument du lag ne tient plus.
Quant au type de serveur, je m'en fiche un peu tant que ce n'est pas déséquilibré au niveau du ratio H/A. Enfin, je penche peut-être plus pour un serveur PvE parce que j'aime pas que l'on me tue quand je pex (j'ai un temps de réactivité à respecter) ^^ mais bon comme vous voulez pour ça.