Une vie sans enfant : évident, possible ou inenvisageable?

A

AnonymousUser

Guest
louloutte49;925000 a dit :
C'est fou de voir combien de femmes pensent que pour elles avoir un enfant c'est inimaginable, je ne dis ps ça dans le sens "les femes sont là pour procréer mais quand je lis "je veux a liberté à tout prix", c'st super égoiste je trouve.
Les enfants apportent un bonheur immense(je n'en ai pas encore mais je travaille avec les enfants), je les vois sourire tous les jours, je les vois pleurer aussi, je les gronde, les punis, ce n'est pas toujours facile mais dans une journée je retiens toujours des choses positives de ces p'tits bouts de choux ce qui me pousse à en avoir plus tard quand je serais prete à etre mère.
Etre mère ne veut pas dire non plus renoncer à toutes ses libertés, j'ai des amis qui font garder de temps à autre leurs enfants et continue à sortir!
On peut concilier à mon avis vie de famille et un garder un peu de liberté tout de même, c'est mon avis!

Les enfants t'apportent peut-être un bonheur immense mais moi, quand je pense enfant, je pense grossesse, sacager son corps, perdre tout sex-appeal (et quand on a pas beaucoup comme moi, on y fait très attention), je les trouve laids, puants, sales, cruels entre eux et avec les autres, et la plupart du temps un enfant c'est ingrat.Un bébé pour moi c'est un tube digestif sur pattes, qui apporte des ennuis sans la satisfaction ni la reconnaissance du ventre.Voilà pourquoi je préférerais dans les grandes lignes adopter un animal plutôt qu'avoir un marmot.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Lorsqu'on me demande si je veux des enfants et lorsqu'on me parle du bonheur qu'ils peuvent procurer, je pense à :

Bébé : changer sa couche, supporter ses cris, lui donner à manger et à boire, faire très attention pour que le lait soit à la bonne temperature, qu'il ne fasse pas de bétises en mangeant, lui faire son rot, le border le soir, se réveiller au milieu de la nuit parfois, il coutera cher avec ses couches, sa nouriture, ses jouets, son berceau, landeau, ses habits, l'enmener chez le médecin en acs de maladie...

Enfant : Il ira à l'école, je devrais supporter toutes les gaffes qu'il va surement faire comme casser quelque chose, le sortir, je m'inquièterais quand il sera pas là, il m'épuisera quand il sera là, j'aurais peur qu'un pédophile passe pas loin, j'aurais une boule au ventre de ne pas être 100% sure qu'il soit en sécurité sans oublier les dépenses,..

Ado : il aura peutêtre sa crise, je devrais rester à l'écoute, rester proche de lui sans lui piétiner son intimité, être une maman conciliante, compatissante, copine mais pas laxiste, je devrais surveiller ses fréquentations au cas où et je doute que cela lui plaira, il y aura l'argentde poche, toujours les dépenses et il me detestea peut-être, il fera peut-être une dépression, j'aurais peur qu'il fornique sans rien et qu'il attrappe une maladie, je devrais le surveiller sans trop en faire et je me doute que ce ne sera pas facile de trouver le juste milieu....

Je dois encore oublie des inconvénients, c'est certains. La question pour moi est là : Est ce que le bonheur qu'ils me procureront pourra faire face aux inconvénients?
Je n'en sais trop rien....
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
angenoir93;925750 a dit :
La question pour moi est là : Est ce que le bonheur qu'ils me procureront pourra faire face aux inconvénients?
laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement !!!

parceque :

un Bébé : c'est aussi les 1ers sourires à maman, les premiers eclats de rire, les yeux qui brillent à chaque decouverte (meme les decouvertes à la con genre "wahou, tonton il ressemble vachement à papa, c cool ça, tiens, je vais vomir sur tonton HA HA c vachement rigolo en fait. mais tonton je t'aime hein" :lol: ), la serenité pendant le sommeil, et cette putain d'ocytocine qui agit sur nous :heartbeat:

un Enfant : c'est aussi à l'ecole les 1ers gribouillages super laids qui nous font pleurer d'emotion tellement c'est beau, les 1ers dialogues, les vrais jeux ensemble, les rituels du coucher (pour moi c'est un gros calin), les "maman je t'aime *SMOUACK* /bave sur la joue\", la seance de dessin animé devant la télé blottis sous une couverture pour un giga calin, les 1eres amoureuses à la maternelle

pour le reste j'y suis pas encore :lol:
y'a enormement d'inconvenients, ça c clair, je le cache pas (genre ce soir, mon fils qui se couche à 20h, qui nous fait tout un cirque pour pas dormir, que j'ai du gerer jusqu'à 22h tout en ayant ma fille au sein sans avoir le droit de m'endormir :boxing:)
mais alors franchement, meme le caca qui pue, c'est que du bonheur en fait (et Dieu sait qu'il pue !!! :lol: )


apres, je rejoins l'histoire du corps saccagé.
ça c'etait ma hantise meme avant ma 1ere grossesse. ça me bloquait carrement.. "ouais mais t'as vu les autres, imagines jme retrouve avec un cul enormissime, le bide qui tombe, les nichons de mémé, et des vergetures jusqu'aux pieds ?"
alors en plus, comme c pas le genre de trucs que tu peux lire dans l'avenir... t'as juste à prendre le risque quoi :s
apres, c'est une histoire de chance

par contre au moment de ma 2eme, jme suis dit "bon, cette fois je carbure avec la creme, non parceque ok, pour le 1er j'ai eu aucune vergeture, mais ptet que là, j'aurais pas ste chance"
et qui c'est qui a depensé 10? pour rien encore ? :rotate:
 
angenoir93;925750 a dit :
Lorsqu'on me demande si je veux des enfants et lorsqu'on me parle du bonheur qu'ils peuvent procurer, je pense à :

Bébé : changer sa couche, supporter ses cris, lui donner à manger et à boire, faire très attention pour que le lait soit à la bonne temperature, qu'il ne fasse pas de bétises en mangeant, lui faire son rot, le border le soir, se réveiller au milieu de la nuit parfois, il coutera cher avec ses couches, sa nouriture, ses jouets, son berceau, landeau, ses habits, l'enmener chez le médecin en acs de maladie...

Enfant : Il ira à l'école, je devrais supporter toutes les gaffes qu'il va surement faire comme casser quelque chose, le sortir, je m'inquièterais quand il sera pas là, il m'épuisera quand il sera là, j'aurais peur qu'un pédophile passe pas loin, j'aurais une boule au ventre de ne pas être 100% sure qu'il soit en sécurité sans oublier les dépenses,..

Ado : il aura peutêtre sa crise, je devrais rester à l'écoute, rester proche de lui sans lui piétiner son intimité, être une maman conciliante, compatissante, copine mais pas laxiste, je devrais surveiller ses fréquentations au cas où et je doute que cela lui plaira, il y aura l'argentde poche, toujours les dépenses et il me detestea peut-être, il fera peut-être une dépression, j'aurais peur qu'il fornique sans rien et qu'il attrappe une maladie, je devrais le surveiller sans trop en faire et je me doute que ce ne sera pas facile de trouver le juste milieu....

Je dois encore oublie des inconvénients, c'est certains. La question pour moi est là : Est ce que le bonheur qu'ils me procureront pourra faire face aux inconvénients?
Je n'en sais trop rien....
Bravo, voilà l'exacte description de ce qu'est le role d'une mère.
Est ce que ça vaut le coup? Grand dieu OUI !
 
Je sais que les enfants procurent du bonheur aussi, j'adore m'occuper de mes petites nièces de 1 et 5 ans, même si celle de 5 est tuuuuuuuuuuuuuuuuurbulente à souhaîts, elles sont adorables, mais comme physiquement je ne pourrai jamais en avoir, j'essaie de me persuader qu'avoir ses propres enfants, c'est pas si bien que ça, donc pour moi une vie sans enfants est évidente, mais je n'exclus pas d'adopter un jour... Il faut voir comment la vie tournera...
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Mylouze;926311 a dit :
laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement !!!

parceque :

un Bébé : c'est aussi les 1ers sourires à maman, les premiers eclats de rire, les yeux qui brillent à chaque decouverte (meme les decouvertes à la con genre "wahou, tonton il ressemble vachement à papa, c cool ça, tiens, je vais vomir sur tonton HA HA c vachement rigolo en fait. mais tonton je t'aime hein" :lol: ), la serenité pendant le sommeil, et cette putain d'ocytocine qui agit sur nous :heartbeat:

un Enfant : c'est aussi à l'ecole les 1ers gribouillages super laids qui nous font pleurer d'emotion tellement c'est beau, les 1ers dialogues, les vrais jeux ensemble, les rituels du coucher (pour moi c'est un gros calin), les "maman je t'aime *SMOUACK* /bave sur la joue\", la seance de dessin animé devant la télé blottis sous une couverture pour un giga calin, les 1eres amoureuses à la maternelle

pour le reste j'y suis pas encore :lol:
y'a enormement d'inconvenients, ça c clair, je le cache pas (genre ce soir, mon fils qui se couche à 20h, qui nous fait tout un cirque pour pas dormir, que j'ai du gerer jusqu'à 22h tout en ayant ma fille au sein sans avoir le droit de m'endormir :boxing:)
mais alors franchement, meme le caca qui pue, c'est que du bonheur en fait (et Dieu sait qu'il pue !!! :lol: )


apres, je rejoins l'histoire du corps saccagé.
ça c'etait ma hantise meme avant ma 1ere grossesse. ça me bloquait carrement.. "ouais mais t'as vu les autres, imagines jme retrouve avec un cul enormissime, le bide qui tombe, les nichons de mémé, et des vergetures jusqu'aux pieds ?"
alors en plus, comme c pas le genre de trucs que tu peux lire dans l'avenir... t'as juste à prendre le risque quoi :s
apres, c'est une histoire de chance

par contre au moment de ma 2eme, jme suis dit "bon, cette fois je carbure avec la creme, non parceque ok, pour le 1er j'ai eu aucune vergeture, mais ptet que là, j'aurais pas ste chance"
et qui c'est qui a depensé 10? pour rien encore ? :rotate:

Je ne sais pas trop malgré tout.. Grosse tendanceà penser au mal avant le bien.
Enfin, je suis encore jeune, dans 5 ans, mon avis changera probalement (même si je suis incapable de dire dans quel sens).

PS: L'histoire du coprs saccagé, ca n m'avait pas traversé l'esprit par contre.
 
A

AnonymousUser

Guest
elii;927562 a dit :
" Ìl ya des gens qui n'auront jamais d'enfants paqrce qu'ils s'aiment trop pour être capable d'aimer quelqu'un plus qu'eux même. Je veux des enfants tôt parceque j'ai besoin d'aimer quelqu'un d'autre et de l'aider à se construire".
Et il y a des gens qui feraient mieux de s'occuper de leurs fesses sans s'occuper de celles des autres.
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
pour moi c'est carrément inimaginable de faire ma vie sans enfant!pourtant je suis jeune par rapport à certaines(j'ai 18ans)
ça va faire 6mois que mon chéry et moi attendons qu'il pointe le bout de son nez:gonk:
comme certaines j'ai trouvée étonnant la quantité de filles ici qui ne veulent pas d'enfant même si je respecte leur choix:icon_3nodding:
perso j'ai toujours voulu avoir des enfants depuis le début de mon adolescence et si je pouvais j'en ferez surement toutes une tribu mais bon un enfant ça coute cher!
et je crois que je suis la seule pour le moment qui n'est pas déranger par le ventre de femme enceinte et tout le tralala,il me tarde de l'avoir se bidou tout rond !
j'ai jamais compris les gens qui pense qu'une fois maman la vie "s'arrête" être mère ne va pas m'empêcher de faire se que j'aime,de sortir,de voyager...et ,heureusement,toutes les femmes avec enfants ne tombe pas dans le cliché:yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce qui me concerne une chose est sûre (pour plusieurs raisons que je n'ai pas envie de développer), je n'aurai pas d'enfant de manière naturelle. La question maintenant c'est, est-ce que j'ai envie de passer par de longues procédures (d'adoption ou autres) pour être mère ? Je n'en suis pas du tout certaine, et pour l'instant une vie sans enfant m'est totalement envisageable.

elii je tilte également sur la conclusion de ton post, je ne vois pas en quoi ne pas vouloir d'enfant est forcément une preuve de narcissisme, en vouloir peut aussi en être une d'une certaine manière. Il n'y a pas de noble cause dans ce domaine selon moi, c'est une question de désir et de ressenti, une affaire (qui devrait demeurer) strictement personnelle, pas plus.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Une vie sans enfant c'est possible mais bon j'espère quand même en avoir hein !!!!

Pour l'instant les gosses ne m'attirent pas du tout, j'ai pas encore cet instinct maternel je crois. Puis j'ai bien le temps je suis jeune. Je me poserai la question d'en faire lorsque j'aurai une "vraie" situation pour le moment c'est bien trop tôt.

Un enfant ça épanouie quand même la vie d'une femme, il y a d'autres moyens d'être épanouie je le sais. Mais bon donner la vie à un petit être ça doit être un moment fort quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes