C'est en partie inimaginable pour ma part mais ce qui se profile me fait tout de même peur.
Quand je pense à moi, à ma ptite vie, à mon couple, oui effectivement, j'ai envie d'avoir un enfant plus tard, et de construire une famille...
Après, il y a pas mal de choses qui me dépriment un peu. Le manque d'argent en fait partie par exemple. J'ai toujours eu conscience qu'il fallait faire bien attention aux dépenses etc.. Mais là on en arrive à un point où toutes les envies d'avenir, même celle de faire un gosse doivent être callées sur nos moyens financiers...
Pour moi, les questions logiques sont : suis je prête ? Et lui, est il prêt ? Comment on va gérer ? ...
Là, viennent s'ajouter "A-t-on l'argent pour ?", "a-t-on la place pour ?". ça me déprime un peu d'en arriver à ce point où même une chose aussi instinctive que de faire un enfant devient un acte qui nécessite presque un business plan.
Bon j'ai parfois des bouffées de "mais je vais faire un gosse pour quoi ? Pour lui laisser ce monde ?" mais je pense qu'un jour l'envie l'emportera sur ce genre de raisonnement, surement parce que je conçois mon envie de famille comme un cocon un peu en marge de tout ça.
Ma grosse condition, c'était d'être claire dans ma tête avant d'avoir un enfant, car j'ai conscience que ma mère m'a transmis beaucoup d'angoisses, et je ne veux pas reproduire ça.
Un enfant, oui, mais pas dans n'importe quelle condition... J'ai vu des copines de collège tomber enceinte à 15 ans, arrêter leurs études etc... j'aurais pas pu supporter ça.
Je mettrais surement du temps à me décider car je veux plus ou moins tout et son contraire : un mec, un enfant, mais aussi un travail prenant et je n'ai pas vraiment envie de sacrifier une vie professionnelle ou sentimentale pour être mère à temps plein... Enfin, j'imagine que ce sont surtout de vieilles angoisses plus qu'une crainte raisonnée et argumentée.
Enfin bref, au final, je me trouve un peu con à analyser tout ça... Je sais juste que j'ai envie d'avoir un gosse plus tard. Parce que j'ai envie d'en avoir un avec celui que j'aime, parce que j'ai envie qu'on l'élève ensemble, parce que j'ai envie de sentir cette petite chose se blottir contre moi, de voir comment celui que j'aime se transforme en père, parce que j'ai envie de me sentir responsable d'un être, de l'aimer, de lui donner la vie...
Parce que. na. =p