Veille permanente grossophobie

29 Mars 2016
29
75
1 064
31
Paris
J'ai eu beaucoup de mal a accepter aussi que les personnes que je considérais mince se trouve grosse en se regardant dans la glace surtout quand je me trouvais a coté je répondais souvent "si toi tu es grosse moi je suis quoi ?"...Mais j'ai compris que c'était leur vision de leur propre corps et elles ne se voulaient pas vexante envers moi ^^ donc je te rejoins dans ce que tu dis @Cirrannai ^^

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Cirrannai j'habite chez elle, et c'est elle qui paye alors ça me semble normal de participer (coté ménage j'ai aussi ça, de l'entendre dire "faudrait faire le ménage, mais j'ai pas le temps" au final je fais toute la maison. Cette année j'ai rien en foutu coté étude et j'ai pas mal culpabilisé de l'aspect "chômeur" et pour compenser j'ai pris l'habitude de m'occuper de la bouffe, vaisselle, ménage, linge pour ne pas donner l'impression de rien faire. Sauf que maintenant elle n'écrit même plus les courses, elle a complètement désinvesti les tâches du quotidien puisque je me montre près à les assumer. L'année prochaîne avec mes études je pourrai faire jouer que moi aussi je travaille :P. Mais je comprends tellement la frustration des femmes au foyer dont le mari pige pas les efforts. Des fois je mets une heure à préparer un repas complet, elle descend pour le manger devant la tv alors que je remonte -_-. Et je suis tellement énervée que j'arrive pas à lui signifier calmement qu'il faudrait qu'on repartage ces tâches. Pis bon elle a fait à manger pour nous pendant 20 ans, je la vois comme une mère vieillissante dont il faut s'occuper. T'facon faut être deux pour que ça marche et deux pour que ça déconne...

Je ne partagerai pas le frigo mais je me réserve le droit de ne bien cuisiner que pour moi sur les jours où ça me gave. Et si elle me le reproche, je lui dirai qu'elle se gène pas pour faire de même sauf qu'au lieu de manger des chips, je mange des carottes râpées. 5 minutes à faire.

Avec le sport et tout j'ai vraiment envie de changer mon fonctionnement, mon rapport à la nourriture, et je vais le faire passer en force. Faut qu'elle arrête d'acheter des cochonneries et profiter que j'en mange pour se dédouaner elle.

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@Ursinae Une chose que mon père faisait quand ma mère se désintéressait totalement de l'aspect bouffe (elle était incapable physiquement de faire les courses ou de cuisiner, donc mon père le faisait en permanence), c'était de l'impliquer de force. Avant de rédiger la liste de course, il prévoyait, avec elle (et toute autre personne à la maison aussi : moi et/ou mon frère), la liste des repas de la semaine, avec des questions simples : "Tel jour, midi, tu veux manger quoi ?" "Tel jour, soir, je prévois de faire machin, tu en manges aussi ? Tu manges quoi à la place ?". La liste était ensuite accrochée au frigo et tout le monde s'y conformait.
Tu penses que ce serait faisable ?

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Cirrannai déjà tenté, surtout que j'ai été suivie des années en hôpital, j'ai déjà participé à des programmes d'amincissement etc, et donc il fallait se conformer à quelque chose d'assez strict. Mais sérieusement quand toute la famille a un problème alimentaire, c'est pas toi toute seule qui va t'en sortir. Et donc ma mère a horreur de ce genre de planification, que j'ai essayé de remettre au goût du jour. Elle va toujours trouver ''excuse du travail pour ne pas participer.

Je viens de faire un risotto, je lui dis que c'est prêt dans 5 minutes.
Elle me dit "heu ouais pas tout de suite, je descendrai plus tard"
"ou sinon t'arrête de bosser et tu manges maintenant."
"mais j'aime pas y retourner après! "

Je cuisine pas de la merde en plus, il est parfait mon risotto. Champignons, oignons doux et poivron.

Et tout à l'heure elle s'est excusée avant de monter (on s'est vu 10 minutes, elle est workalcoholic) "je suis désolée que tu doives encore cuisiner ce soir, j'ai vraiment pas le temps en ce moment". Ça fait des années que t'as pas le temps. Alors si tu pouvais au moins descendre par respect et manger avec moi, j'crois que ça ferait pas de mal.

Je suppose qu'elle mangera entre 21h et 22h, le temps que je mette tout au lave vaisselle et monte.

Joie en ma demeure.

Edit : et tu vois c'est pas rare que quand je rentre de mes soirées elle n'ait pas mangé. "je t'attendais". Mais je rentre à minuit, je vais pas faire à manger et je vais manger dans mon coin, ça sert à rien.

Et des fois je m'énerve sans qu'elle comprenne, quand je fais des plats à finir soit meme. Genre des burritos ou pita. Je prépare les ingrédients, y a qu'à faire chauffer son pain et mettre les étages. Et ben ça ne loupe pas, à chaque fois j'ai droit à cette putain de phrase "alors, comment on fait? "

Bah tu fais fonctionner ton cerveau et tes mains deux minutes : tu fais chauffer ton pain, tu mets ce que tu veux dedans et tu plies. Et elle me redemande à chaque fois comment plier. Comme si c'était à chaque fois la première fois qu'elle rencontrait ça. En fait j'ai l'impression de m'occuper au choix d'un gosse, au choix d'assister une personne qu'a tous les moyens d'autonomie pour s'occuper d'elle même...

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Cirrannai et Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Maline

Le terme gros n'a pas à devenir une insulte en soi, tu as tout à fait raison, par contre, le fait qu'il t'appelle par une caractéristique physique en lieu et place de ton nom ça oui c'est insultant sans équivoque.
Parce que je suppose qu'en tant que cousin, vous avez été présentés et il sait comment tu t'appelles non ? :annoyed:

La bonne réaction, à mon avis, ça aurait été de rétorquer quelque chose du genre "La grosse elle a un nom, et tu ferais bien de pas l'oublier et de t'excuser fissa".

Edit : j'adore ta signature :yawn:

29 Mars 2016
29
75
1 064
31
Paris
@Maline Je pense aussi que le terme gros ne devrait pas être une insulte, c'est une caractéristique physique ^^ et je ne sais pas ce qu'a dit sa mère en le grondant mais je pense qu'il faut mieux le gronder (ou plutôt discuter en aparté ) en lui disant de ne pas parler comme ça aux gens, on appelle les gens par leur prénom et non par leur caractéristique physique et surtout qu'en lui rappelant d'essayer de se mettre a la place de l'autre, tout le monde n'est pas forcement à l'aise avec son corps donc quand on ne connait pas trop la personne il vaut mieux ne pas parler des caractéristiques physiques d'une personne...Et que c'est normal qu'il y est des différences entre les personnes on est pas tous fait du même moule ( ce serait chiant sinon XD ) ! Le fait que ça se passe devant toute la famille ramène encore plus de gêne je pense, car on ne s'y attend pas et on a l'impression d'être jugé...Parles en peut être a ton cousin quand tu le verras une prochaine fois, ce sera peut être une occasion qu'il comprenne un peu mieux et de le sensibiliser a ce sujet. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes