Veille permanente grossophobie

10 Avril 2013
146
383
664
34
Marseille
Par contre si cette personne décrit seulement les femmes par leurs caractéristiques physiques, ça devient sexiste. Si c'est seulement la fille grosse, c'est en plus grossophobe. Dans ce cas-là en effet je me permettrais de souligner la différence de traitement et en quoi elle est problématique.

Dans l'un ou l'autre des cas, si le mot "gros-se" est prononcé de manière dédaigneuse ou dégoûtée, je ramènerai aussi ma fraise pour souligner la grossophobie.
Là est tout le problème, elle appelle les autres par leur prénom...
Ce qui me consterne c'est que les autres autour d'elle ne la reprenne même plus... c'est devenu normal que "mamie" dise des trucs du genre...
Merci de ta réponse! Parfois j'ai l'impression d'être la seule que ça choque, dans ma belle famille évidemment mais aussi dans la mienne, ma mère et ma sœur m'ont dit un truc du genre "non mais ça va c'est une vieille personne tu vas pas t'engueuler avec elle"...:tears:

Ouch je n'ai pas vu la danseuse mais j'ai de moins en moins envie d'y aller du coup...

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
@Belle-de-nuit Alors que moi on loue mes abdos ... qui sont à 90% issus de la génétique XD
Courage :hugs:

Mes abdos ne sont pas top top (rapport au fait que je ne sais pas faire le moindre abdo correctement) mais je touche le sol avec mes paumes si je me penche en avant (sans m'étouffer avec mes boobs pour le moment) sans soucis alors que des amies n'y arrivent déjà pas à mettre la pointe des doigts au sol :-) on a chacun nos petits trucs ;-)

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Acathe j'ai aussi beaucoup fonctionné comme toi et pour m'aider à franchir le pas, à arrêter de ne pas me soigner de peur d'être mal reçue, ce qui finalement est une violence/négligence déplacée et actée par moi-même, j'ai écrit une lettre adressée à tous les professionnels du soin en exprimant ce que j'attendais d'eux et ce que je refusais de leur part. Je ne l'ai donné à personne mais je l'ai écrit comme si je m'adressais à tous, en vrai, avec conviction. L'idée c'était de m'affirmer dans mes besoins et mes limites, contacter en moi cette posture "forte" et assurée qui peut tellement vite disparaître face à un médecin grossophobe où on se sent infantilisé au possible. Ca m'a fait du bien et je me suis sentie capable de prendre les rdv nécessaires comme une adulte. (Et ça s'est bien passé, mais peu importe, ça aurait aussi pu mal se passer. Ce que je veux dire c'est que ça peut aider comme démarche pour se sentir plus solide pour faire justement ensuite les démarches et prendre rdv.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes