Bonjour, je vais commencer par un 3615MyLife pou que vous compreniez pourquoi je viens sur cette veille : ma mère depuis sa première grossesse est en fort surpoids et après sa deuxième (c'est à dire pour moi) est même montée en obesite, elle a suivi tous les régimes qui puisse exister et a pas mal fait le yoyo même si depuis elle a quand même réussi à perdre beaucoup. Ma soeur a subi des moqueries à l'école et des injonctions "rentre ton ventre" à la danse classique, elle était grande pour son âge et à été formée très jeune, elle avait un petit ventre mais rien de méchant pour son âge, suite aux moqueries elle a grossi mais pas que, elle est devenue boulimique vers l'âge de 12ans, j'étais la seule à le savoir... pour ma part j'ai subi des moqueries concernant ma maman pendant ma scolarité et j'avoue avoir parfois eu honte (maintenant j'ai honte d'avoir eu honte à l'époque...).
Fin du college ma soeur a grandi (encore) et est devenu encore plus superbe, sa boulimie était partie mais sa vision erronée d'elle même n'est jamais partie, meme quand tous les garçons de sa classe étaient amoureux...
A l'âge de 20 ans elle est sorti avec le mauvais homme, violence physique et morale, ça la détruite mentalement et physiquement, le stress l'a faite grossir et en plus quand elle stress elle se réfugie dans la nourriture... Elle est montée jusqu'à l'obésité morbide... aujourd'hui (elle a 30ans) elle ne s'aime toujours pas, elle a un anneau et est descendu sous la barre du poid à 3 chiffres, elle va beaucoup mieux, est mariée a une magnifique petite fille de 2 ans.
Ma mère fait de l'hypertension à cause du stress au boulot et le médecin du travail la lâche pas concernant son poids... pourtant elle a jamais été aussi mince depuis ma naissance... Elle est toujours en grand sur poids je crois, elle continue à faire des régimes, faire très attention à ce qu'elle mange...
Je sais que je ne vis pas la grossophobie au quotidien mais je lutte contre.
D'ailleurs que direz vous a quelqu'un qui appelle une actice ou une participante de téléréalité "la grosse", personnellement je lui ai dit "elle a un prénom, une vie, elle est quelqu'un, elle n'est pas définie par son poids" mais ça la faite rire...