Veille permanente grossophobie

3 Mai 2014
175
867
764
Moment horrible au boulot Mercredi.

Je travaille dans l'animation et une gamine a volé des chocolats. En la reprenant, mon collègue lui a dit "Et puis tu sais, vu ton poids, le chocolat c'est peut-être pas pour toi. On se moque de toi à l'école ? Tu peux changer ça en perdant du poids".

J'ai été écœurée, et quand j'ai essayé de lui expliquer pourquoi c'était horrible, j'ai eu droit à l'éternel discours "Oui-mais-sa-santé-oui-mais-blabla". Ok mec, le premier danger sur sa santé là, c'est la destruction psychologique et les TCA qu'elle risque de développer de manière imminente avec ce genre de remarques.

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
eh oui... et pour le harcèlement c'est valable pour tout
genre un gamin timide, ben il est pas timide il méprise tout le monde si il ose pas venir parler, et s'il se trouve le courage un jour ben il se permet de se taper l'incruste! bref du moment qu'un gamin a été choisi comme bouc émissaire c'est pas mort pour faire bouger les choses mais presque...

M

Membre supprimé 226135

Guest
Manger en public seule, ça a été long mais c'est acquis. Même du gras, même du sucré. Pour autant, si je mange à Macdo je m'en fous, mais prendre un madco à emporter c'est dur pour moi, la rue, le mooonde entier me juuuuge. Nan je vire grave parano... et une fois seule ça va mieux.

Un truc que j'ai développé et que je déteste, je sais même pas d'où ça sort en fait, c'est qu'avant je m'en fichais de manger seule ou avec des gens minces ou médium, mais maintenant je peux parfois ressentir une forme de gênë ou de honte si je ne mange qu'avec des gros.ses.
Ça illustre parfaitement le "une ça va, trois, bonjour les dégâts". C'est pas eux qui me gênent ou quoi, parce que paradoxalement ce sont des gens qui peuvent me comprendre et que je comprends. On se juge pas du tout sur la nourriture, les habitudes de vie... mais je me dis que de l'extérieur on prend tout l'espace (ça me renvoie au complexe de "voler l'espace des autres" notamment dans les ascenseurs ou espaces publics limités).

J'ai l'impression de les trahir en pensant comme ça, et suis moi-même gênée d'exister.

Ça le fait pas si on est minoritaire dans un groupe (si on est 4 et que y a 9 personnes), mais ça le fait dans les autres cas.

Faut que j'arrive à dégager ce sentiment de culpabilité, il est vraiment injuste pour eux et pour moi.

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
@LittleDeerLady merde j'aurais dû essayer ça!
@Anableps je connais ça aussi, gamine j'étais boulotte à cause de cortisone que je bouffais (et bouffe encore) à cause de mon asthme, résultat j'étais tout le temps au régime, alors qu'on sait pertinemment qu'il n'y a rien de pire pour la croissance et l'estime de soi d'un gosse que d'être au régime, le harcèlement scolaire j'y ai eu droit de la maternelle au lycée, sans que mes parents ne bougent jamais le petit doigt... et j'en prenais aussi plein la tronche à la maison... eh oui j'ai aussi été victime de maltraitance psycologique... et même encore maintenant je dois remettre les pendules à l'heure régulièrement... ben oui avec tout ça et les cocktails de médocs ben j'ai déclenché une thyroïdite de hashimoto qui m'a fait prendre 45 kilos (quand en plus j'avais réussi à perdre 10 kilos en le voulant par moi même! j'étais sexy bordel) et ça a finit de m'enfoncer, j'ai fait une dépression de 2 3 ans, et même encore maintenant j'en chie pour en sortir...
mais j'apprend maintenant à renvoyer chier le monde! le dernier en date n'est autre que mon patron d'ailleurs!

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Charmante remarque du médecin que je devais voir pour mon contrat de travail aujourd'hui.

Il me demande ma taille (165) et mon poids (truc qui tourne autour de 77-80kg). Tout de suite après : "vous faites du sport? -Non - ah bah voilà cherchez pas"

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il dit aux autres. Je suis contente de n'être restée que 5min dans son bureau :-(

10 Avril 2013
146
383
664
34
Marseille
Bonjour, je vais commencer par un 3615MyLife pou que vous compreniez pourquoi je viens sur cette veille : ma mère depuis sa première grossesse est en fort surpoids et après sa deuxième (c'est à dire pour moi) est même montée en obesite, elle a suivi tous les régimes qui puisse exister et a pas mal fait le yoyo même si depuis elle a quand même réussi à perdre beaucoup. Ma soeur a subi des moqueries à l'école et des injonctions "rentre ton ventre" à la danse classique, elle était grande pour son âge et à été formée très jeune, elle avait un petit ventre mais rien de méchant pour son âge, suite aux moqueries elle a grossi mais pas que, elle est devenue boulimique vers l'âge de 12ans, j'étais la seule à le savoir... pour ma part j'ai subi des moqueries concernant ma maman pendant ma scolarité et j'avoue avoir parfois eu honte (maintenant j'ai honte d'avoir eu honte à l'époque...).
Fin du college ma soeur a grandi (encore) et est devenu encore plus superbe, sa boulimie était partie mais sa vision erronée d'elle même n'est jamais partie, meme quand tous les garçons de sa classe étaient amoureux...
A l'âge de 20 ans elle est sorti avec le mauvais homme, violence physique et morale, ça la détruite mentalement et physiquement, le stress l'a faite grossir et en plus quand elle stress elle se réfugie dans la nourriture... Elle est montée jusqu'à l'obésité morbide... aujourd'hui (elle a 30ans) elle ne s'aime toujours pas, elle a un anneau et est descendu sous la barre du poid à 3 chiffres, elle va beaucoup mieux, est mariée a une magnifique petite fille de 2 ans.
Ma mère fait de l'hypertension à cause du stress au boulot et le médecin du travail la lâche pas concernant son poids... pourtant elle a jamais été aussi mince depuis ma naissance... Elle est toujours en grand sur poids je crois, elle continue à faire des régimes, faire très attention à ce qu'elle mange...

Je sais que je ne vis pas la grossophobie au quotidien mais je lutte contre.

D'ailleurs que direz vous a quelqu'un qui appelle une actice ou une participante de téléréalité "la grosse", personnellement je lui ai dit "elle a un prénom, une vie, elle est quelqu'un, elle n'est pas définie par son poids" mais ça la faite rire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes