Veille permanente grossophobie

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Arhiyana29 Ah ben, merci pour l'info du coup, j'hésitais à prendre des bas chez eux :top:

@Ursinae Je suis quasiment dans le même état d'esprit. C'est une collègue de boulot qui m'a motivée et ouvert les yeux. On a regardé des blogs plus size, et j'arrivais pas à admettre que je pouvais m'habiller de la même manière si je le voulais, à condition de prendre des fringues adaptées. Ça fait vraiment toute la différence en fait. Quand j'ai découvert le curves chez new look pour les pantalons j'étais aux anges en voyant que ça m'allait niquel, moi qui pensais devoir bannir les slim et skinny de ma garde robe :fear::troll:

Par contre je n'arrive pas à passer le cap des jambes nues avec jupe ou short. :shifty:
Du coup c'est jupe longue ou jupe midi, impossible de montrer l'arrière de mes genoux.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Illyria haha on en est au même point. Et encore maintenant je vois des modèles amateurs en 52, ma taille (j'ai été longtemps 48-50...) Je trouve rien à redire, elles ont des belles pièces, pas trop de chichi, de la couleur et elles sont sublimes. Et idem, jambes nues c'est pas possible, j'ai pas les chevilles fines et ça me gène, même mon bourrelet de genoux m'indiffere à côté. Je me demande si cette façon d'analyser, de nous voir comme un kit, des morceaux les uns avec les autres à scruter vient pas directement des pubs qui coupent le corps des femmes, pieds, jambes, seins, ventre, pas de tête. C'est dur de se voir en un morceau pour moi, donc plus facile de voir les détails qui mutent en complexes.

Après y a aussi le truc que je m'epile pas les jambes car si je le fais c'est parce que j'assume pas m'a pilosité, je veux sortir de ça. Mais une jupe ou robe et jambes nues poilues, c'est le combo de l'été :d

Courage !
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
Salut! Désolée de passer du coq à l'âne, mais j'aurais besoin d'un conseil.
Comment aborder le sujet du rapport au corps avec une amie?
Car j'ai une amie qui est très réfléchie et j'aime beaucoup discuter de sujets divers avec elle, et comme le rapport au corps est quelque chose qui m'intéresse j'aimerais avoir son avis là-dessus. Le hic, c'est qu'elle me semble un peu complexée, et je n'ai pas envie d'être invasive ou de la mettre mal à l'aise.
Merci ^^
 
26 Septembre 2012
163
192
1 634
Juvisy-Sur-Orge
Bonjour,

J'ai plutôt l'habitude de suivre les veilles permanentes en sous-marin, mais je voulais parler d'un moment grossophobe assez hallucinant vécu il y a deux jours...

Donc il y a deux jours en soirée, j'étais à la terrasse d'un bar avec mon copain et un pote,plutôt éméchés et on débattait assez bruyamment. A un moment nous entendons une fille et un mec, à côté de notre table, discuter sur les " gros et leur manque de motivation", Etant grosse, je me dis qu'ils parlent surement de moi...Mon copain grogne dans sa barbe et la fille se retourne vers nous, nous dit qu'elle est désolée, elle ne voulait pas être violente ou méchante, puis se tourne vers moi me prend la main et me dit des propos du genre.
" Je te regarde depuis tout à l'heure, tu as un très beau visage, pourquoi tu es grosse ? Pourquoi tu ne fais pas quelque chose ? Tu n'étais pas grosse à la naissance c'est donc un truc que tu peux changer, il faut juste que tu sois motivée, ne reste pas grosse, ce n'est pas beau et c'est dommage avec ton visage Les femmes doivent être belles. Les gens moches ils ne peuvent rien faire mais toi tu peux changer. Les amis, avec qui tu es, ne sont pas de vrais amis si ils te disent de t'accepter comme tu l'es. Ils te mentent, tu dois changer et ne pas rester comme ça...

Bon le mec avec elle, au bout d'un moment, l'interrompt pour lui dire que j'ai peut être d'autres choses plus importantes à faire dans la vie que de ne penser qu'à perdre du poids que sa propre mère est grosse et que c'est une femme très bien, je prend la relève et je lui dis calmement qu'en effet j'ai d'autres priorités dans la vie que mon poids, que les régimes ont des gros taux d'échecs blablabla... Mais la fille plutôt bourrée, elle aussi, maintient ses positions.

La discussion s'achève un peu de façon précipité ( c'est la fermeture du bar) et nous repartons chacun de notre côté.

Je suis repartie pas franchement blessée ( j'ai beau terriblement complexée, je pense que lire, écouter et penser bodypositif depuis des années me protège pas mal d'arguments si bateaux...), mais vraiment perplexe face à cette jeune femme ( 23 ans) certes bourrée, mais si profondément touchée par certaines injonctions sociales qu'elle en arrive à tout faire pour persuader une femme obèse inconnue de perdre du poids. :ko:
 
7 Avril 2017
85
869
254
:hello:

Comme @Mogo je lisais en sous-marin jusque-là, mais il y a un truc qui m'est arrivé hier soir qui m'a mi-énervée, mi-amusée qu'il fallait que je le raconte quelque part.

Hier soir, avec ma mère et une de mes cousines, nous filons vers la rue piétonne de la station balnéaire où nous vivons. Le but était de manger la première glace de la saison (sans doute la seule, d'ailleurs :cretin:) ou des chichis :lalala:et pour ma cousine de 20 ans, de s'acheter une petite robe d'été et un short dans un des magasins qui bordent cette rue.

Bref, nous faisons quelques magasins et tombons sur un qui n'a pas l'air trop mal - par contre, fabrication française les robes à 10-15 €, prends-nous pour des jambons, hein :troll:. Ma cousine, du genre brindille, choisit plusieurs robes et va les essayer. Pendant ce temps, je fais le tour des portants. Un des vendeurs (peut-être le propriétaire :hesite:) vient me voir et me dit : "Vous savez, il y a des vêtements grande taille de l'autre côté de la boutique." Alors déjà, merci mec de me faire remarquer que je ne rentre pas dans les tailles "standards", c'est très commerçant :nod: Bon, allez, je vais voir ces grandes tailles un vendeur sur les talons (ça, je déteste, ça me donne envie de lui demander de me foutre la paix :silenced:). Donc je regarde les machins mal coupés, aux imprimés grossiers, bref, merci, mais non merci :ninja: Je continue mon tour du magasin et me retrouve devant un autre portant. Le jeune vendeur qui me suivait : "Ah non, là, ce n'est pas dans votre taille, c'est plus par là-bas." Ça, ça a été le coup de grâce, j'ai été dans la rue attendre que ma cousine et ma mère finissent en faisant semblant d'être occupée sur mon téléphone.

Ce matin, j'en rigole, parce que vraiment, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire avec la clientèle, mais quand même, pas un brin de jugeote :rolleyes: Et en plus, il y avait des soldes partout, sauf... sur les horreurs vêtements grande taille :stare:
 
26 Septembre 2012
163
192
1 634
Juvisy-Sur-Orge
Je fais partie des nombreuses personnes qui n'aiment pas être suivie par les vendeurs dans les boutiques, par contre, j'avoue que ça m'arrangerais dans certains magasins que quelqu'un vienne m'indiquer où se trouve le rayon grande taille, parce que bon faire trois fois le tour de certaines grandes boutiques pour débusquer les trois portants grandes tailles ça me saoule...
Je fais une grande taille, donc bon si, sans condescendance, on m'indique où sont les rayons qui me conviennent ça ne me vexe pas. :)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Ca me rappelle pour les vêtements: une année ma mère s'achetait un short dans une boutique spécialisée dans le lin blanc, je commence à chercher un peu et la vendeuse, l'air horrifié ( je mens pas) me dit "ah mais il faudra beaucoup de tailles au dessus de celle de votre mère" sachant que celle ci est ronde aussi ( mais qu'on a pas vraiment la même silhouette, je fais 20cm de plus qu'elle)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Il m'arrive de plus en plus souvent de répondre aux personnes qui tentent de m'insulter avec le mot grosse ou obèse (je dis "tente" car ça ne devrait pas être une insulte, c'est un état de fait en ce qui me concerne) un truc du genre "ça vous arrive souvent d'enfoncer des portes ouvertes?"
Les gens restent avec des yeux ronds et bafouillent après, j'avoue que ça me fait rire (après coup, parce que sur le coup je tremble d'oser me défendre par un sarcasme:ninja:).

Je sais pas, ça me paraît évident et ça fait pas 20 ans que j'évite tout reflet de moi au point de ne pas avoir remarqué que j'étais grosse. Est-ce que ce genre de personnes se dit qu'il ou elle est la première à me le dire ? :lunette:
 
7 Avril 2017
85
869
254
@Mogo oui, c'est vrai, on pourrait dire qu'iels ont déjà le "mérite" d'avoir des vêtements grande taille, mais là, le fait de me remettre en quelque sorte dans le droit chemin (attention, ne regardez surtout pas les autres portants !), ça m'a gonflée.
Ça m'a rappelée un truc arrivé il y a quelques années maintenant. Je rentre dans un magasin (Le Halle, selon mes souvenirs) et j'ai même pas eu le temps de rien dire, ni bonjour ni rien, que la vendeuse me disait déjà : "Madame, le rayon grande taille, c'est par là-bas." Avec le sourire et tout, et je suis sûre qu'elle ne pensait pas à mal, mais merde, et si j'étais venue acheter quelque chose pour quelqu'un d'autre ?
Enfin, entre ça et les vendeuses qui te snobent quand tu rentrent dans le magasin parce que leurs vêtements ne dépassent pas le 44/46, je ne sais pas ce qui m'énerve le plus :stare:
 
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
@Mogo oui, c'est vrai, on pourrait dire qu'iels ont déjà le "mérite" d'avoir des vêtements grande taille, mais là, le fait de me remettre en quelque sorte dans le droit chemin (attention, ne regardez surtout pas les autres portants !), ça m'a gonflée.
Ça m'a rappelée un truc arrivé il y a quelques années maintenant. Je rentre dans un magasin (Le Halle, selon mes souvenirs) et j'ai même pas eu le temps de rien dire, ni bonjour ni rien, que la vendeuse me disait déjà : "Madame, le rayon grande taille, c'est par là-bas." Avec le sourire et tout, et je suis sûre qu'elle ne pensait pas à mal, mais merde, et si j'étais venue acheter quelque chose pour quelqu'un d'autre ?
Enfin, entre ça et les vendeuses qui te snobent quand tu rentrent dans le magasin parce que leurs vêtements ne dépassent pas le 44/46, je ne sais pas ce qui m'énerve le plus :stare:
Tout à fait pareil pour moi, hors de question qu'une vendeuse vienne me voir d'elle-même pour me dire où sont les grandes tailles, je trouverais ça très déplacé :dunno:
 
@LovelyLexy
Sinon je parlais surtout des personnes qui peuvent mais ne veulent pas, pas des autres. Mais avec le cliché terrible de la femme qui rentre son ventre, se hisse péniblement et refuse que son corps change. Souvent par peur d'avoir grossi alors qu'elle reste mince. J'ai eu beaucoup de copines comme ça.

Hahaha tous mes shorts taille 38 qui ricanent quand j'essaie encore de les mettre (alors que depuis ma prise d'antidépresseurs on est plutôt sur du 40/42) approuvent tes dires.
Surtout à la sortie de l'adolescence, quand je suis passé de "ado assez mince avec pas trop de formes et encore un peu androgyne" à "ado bien en chair avec des fesses et des seins", toutes mes fringues étaient trop petites, j'ai des photos de cette époque où on voit littéralement ma silhouette s'élargir au-dessus et en-dessous de mon short. Il faut pas faire ça, c'est le meilleur moyen de se trouver gros-se et d'abîmer ses vêtements.
Maintenant je mets des vêtements un peu plus amples et ça va beaucoup mieux, on voit beaucoup moins ma forme de sablier que je déteste autant (vive l'imagerie de l'androgynie comme étant réservée aux maigres...). Et tant pis si j'ai l'air un peu plus large que je le suis.

Après j'avoue j'ai beaucoup de chance par rapport à beaucoup d'entre vous qui êtes beaucoup plus grosses que moi. Mais franchement je trouve qu'il y a vraiment un problème dans cette société quand quelqu'un comme moi qui a un IMC normal, qui suit en bonne santé et même relativement actif - sport une fois ou deux par semaine - arrive à se trouver moche et gros et à faire une montagne de seulement quelques kilos... Et le pire c'est qu'on trouve ça normal ! Alors que bon on est d'accord que si quelqu'un vous disait que c'est la fin du monde parce qu'il trouve ses mains trop grandes de 3cm ou son oreille trop petite, vous trouveriez ça un peu ridicule. On nous prend même 10% de notre sang lorsqu'on le donne... Mais par contre quand c'est 10% de gras, complexer est quasi-obligatoire ! C'est aberrant quand on y réfléchit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes