Veille permanente grossophobie

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Y a quelqu'un pour qui ça fonctionne d'ailleurs, la Nok ? J'en avais acheté en prévision de marche à pied prolongée en short l'été dernier, et ça n'a rien changé :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Je viens de faire un truc super stupide...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et en fait ça dit "maigreur".
Je sais que c'est complètement stupide mais ça m'énerve, là j'ai envie de calculer les IMC de toutes les célébrités meufs dont on connais le poids et la taille, et je suis sûre que ça va dire maigreur à chaque fois :stare:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Ce qui me gène le plus dans l'habituel "mais non tu es pas grosse", c'est que la plupart du temps, c'est censé être un compliment (dans la tête de la personne qui le dit).
Le pire étant "Mais non, tu n'es pas grosse, tu es jolie". La dernière fois je me suis prise la tête avec un mec qui tentait de me draguer sur cette phrase. Je suis grosse. C'est un fait, c'est pas soumis à interprétation. Mon IMC me classe en obésité morbide, j'en suis consciente. Et je suis jolie (ca, par contre, c'est soumis à interprétation :cretin:). L'un n'exclue pas l'autre, contrairement à ce que laisse entendre la phrase.
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Je suis en pleine introspection cogitation sur mon poids et je mets le doigt sur ce qui me gène quand on me dit "mais non t'es pas grosse".
En effet, on peut se poser la question de ce que c'est d'être grosse dans l'absolu. A partir de quelle taille de vêtement, de quel IMC ? Et si on se base sur un absolu, sûrement que je suis dans une corpulence moyenne haute de femme, pas SI grosse, un 44 quoi, une taille qu'on trouve pas souvent en magasin mais qui est dans l'absolu commune.
Mais quand on me dit "mais non tu es pas grosse" quand je parle de mon vécu, c'est nié mon identité sociale de femme grosse. Je suis grosse, je le sais, parce que j'ai reçu des insultes, parce que je n'ai aucun modèle physique célèbre à qui je pourrais m'identifier, parce que les gens commentent mon poids et ses changements ouvertement, parce que je dois mettre plus cher dans mes vêtements, parce que je ne trouve pas souvent ma taille en magasin, parce que les médecins me renvoient systématiquement à mon poids, et j'en passe. J'ai vécu la grossophobie.
Alors si quelque me dit grosse de lui-même, ça me blessera, parce que ça me rappellera les insultes grossophobes que je me suis prise. Mais qu'on tique quand je me dis moi-même grosse pour parler de mon vécu, ça me blesse énormément, je me sens reniée. C'est pas de moi que ça vient, c'est pas une lubie, une fausse idée, une hallu, un complexe passager. Ça vient des autres et ça a eu des conséquences sur ma vie. Dans cette société, je suis une femme grosse.
Je sais pas si je suis claire :hesite:

En fait au demeurant tu n'es pas grosse, mais pour être passée d'une taille 42-44 à un honorable 58 en une douzaine d'années, je peux dire que déjà quand je faisais une taille 42-44 (et je faisais, et fais toujours, 1m82) j'étais régulièrement qualifiée de "baleine" et autres animaux du même accabit. Donc je pense aussi que c'est malheureux de ne pas accepter que les tailles 40-42-44 puissent souffrir de leurs tour de taille parce que déjà à cette taille de vêtements la société (et les gens) te disent que t'es obèse. En faisant une taille 44, t'as plus de chance de trouver un vêtement au rayon "grande taille" qu'au rayon standard, les gens se foutent de ta gueule, et les hommes te trouvent aussi appétissante qu'une limace sur une salade. Je pense qu'on peut dire que les gens taillant 40-42-44 souffrent "d'obésité sociale".

Concrètement t'es pas "grosse" au niveau physique/santé, mais socialement tu es "grosse" donc bienvenue au club :P

PS : par contre dans ma bouche "grosse" n'est pas une insulte, donc le prend pas perso
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes