Yo, j'ai carrément 3 guerres des retard, mais côté fringues suis aussi une fan de bonprix - surtout pour la lingerie sexy qu'ils n'ont pas de souci à faire en grand aussi, j'ai des nuisettes, des bodys, des bustiers franchement cutes, à ma taille et à un prix raisonnable.
Et sinon pour les pantalons, poke
@titelilie : mon classique c'est
celui-ci .
Je l'ai en long, en court, en 2 tailles selon que je le veuille plus collant ou plus large, en rouge, noir, sable, taupe...
Il est élégant ou décontracté selon avec quoi tu le mets, il sèche vite quand tu le laves, il est confortable... (y compris pour marcher bcp - cf. frottement des cuisses, aucun souci)
@Alnilam :
Mes petites aventures récentes dans le milieu médical
en 2016, j'avais observé que ma respiration et mon sommeil s'était modifié... j'aime pas trop les hôpitaux, à part un vague rdv, je m'étais pas trop bougée. A l'automne dernier j'ai senti que ça s'empirait, puis j'ai commencé à avoir des soucis de somnolence (after sex ça se comprend, mais aussi en formation, en discutant, en voiture...). Premier rdv fiasco puisqu'au lieu d'un ORL c'était un plasticien - j'étais venue raconté l'aventure ici.
Rdv ORL en mars. Effectivement tout est obstrué (amygdales qui se touchent, cloison déviée des deux côtés, végétations), je dois me faire opérer.
Elle est plutôt sympa en me disant que mon "surpoids" (pour le moment je flirte avec l'obésité morbide d'après le sacro-saint IMC) joue peut-être sur mon sommeil. Je lui explique qu'étant dans la même fourchette depuis mes 19 ans, mes fluctuations montrent que c'est quand je ne cherche pas à maîtriser que je m'allège et que donc je ne compte pas faire régime. Elle est ok avec l'idée. Jusque là, ça va.
Analyse de sommeil préalable nécessaire, fin avril... Rencontre préliminaire avec une psychiatre. En plus de noter mon poids là où c'est demandé sur son formulaire, je la vois écrire en lettres capitales OBESITE dans les antécédents médicaux.
C'est vrai ça serait dommage de louper l'info.
Aucun rapport avec la grossophobie mais dans le genre questions WTF...
- vous vivez seule?
- oui
- donc célibataire...?
- pas vraiment, j'ai des copains
- quoi plusieurs ?
- oui plusieurs, ils sont au courant
- ah bon
Meuf, t'es
psychiatre, j'espère ne pas être le cas le plus déconcertant de ta carrière.
A l'occasion mon médecin voulait que je vérifie les allergies - histoire de voir si y a pas un autre truc qui intervient. Déjà le fait qu'on demande mon poids... quel rapport ?? Y a qq part une allergie qui provoque la prise de poids ?
Pas d'allergies dans ce qu'ils ont testé. Poumons efficaces.
- vous faites du sport
quand même ?
Ben non hein, suis une grosse moule qui glande rien.
Accessoirement pour le moment j'ai genre pas d'oxygène donc effectivement j'ai plus de mal à me bouger que quand j'en avais. Y a peut-être un lien non ? Et néanmoins
quand même je suis sur mon vélo à assistance (proportionnelle) pour tous les trajets courts.
Et au fait,
le lien avec les allergies c'est quoi ?
Je trouve qu'il faudrait faire un manifeste adressé au milieu médical :
Nous, gros-se-s, aimerions
- ne pas être ramené-e-s sans cesse à notre poids, surtout quand on vient pour un truc sans rapport.
- ne pas nous entendre proposer des régimes ou opérations amaigrissantes alors qu'on n'en a absolument pas formulé la demande.
- remettre en question la notion discutable d'IMC
- qu'on cesse de parler d'obésité morbide, terme glauque, pour parler d'obésité handicapante, à la condition qu'elle soit vécue comme telle par la personne concernée.
......